julien courbet Hier soir, en direct dans TPMP sur C8, Cyril Hanouna est revenu le suicide de Dinah, l'adolescente victime de harcèlement scolaire qui s'est pendue dans sa chambre. L'animateur a reçu sur son plateau la mère et le frère de la jeune femme. Un témoignage très fort, durant lequel Cyril Hanouna n'a pas pu cacher son émotion, laissant même place aux larmes.
Rayan, son frère, a notamment confié: "Je ne vais pas de l'avant, ma soeur me manque chaque second... Ils me l'ont enlevée, on s'appelait tous les soirs, elle se confiait à moi".
Et Samira, sa maman, de poursuivre:"Ma vie n'a plus de sens. J'ai dû l'appeler plus de quatre fois pour lui annoncer que sa soeur est morte. J'avais tellement peur de lui annoncer la nouvelle. Je suis désolée Rayan".
Des confidences face auxquelles Cyril Hanouna n'a pas pu cacher ses larmes.
Vos réactions
aaaaa la comedia del arte made in Hanouna ! Prêt à tout pour faire le buzz
Je suis (malheureusement) d'accord. On voit que la mère et le frère réagissent bizarrement au rôle qu'on leur a demandé de jouer...
du cinoche pour décérébré sans réflexion
c'est pas Hanouna(nal) qui trouve ça drôle de harceler des homosexuels au téléphone qui va nous faire croire qu'il combat le harcèlement ; puisque des ados ensuite l'imitent ne sachant pas qu'on peut pas reproduire tout ce qu'on voit à la télé
ça ne fait pas naturel du tout, mais pas du tout ! Hanouna pleure, le frère est énervé et la mère est calme (on voit qu'elle n'est pas à l'aise avec le rôle qu'on lui a demandé de jouer) ; dans la distribution des rôles de l'émission, on aurait davantage vu 1) Hanouna calme (après tout c'est un pro normalement) - 2) la mère énervée par ce qui s'est passé - 3) le frère qui pleure.
Bonjour,
Tout d'abord bravo à vous et votre fille face à cette épreuve et pour la réussite du diplôme malgré le contexte éprouvant.
Le harcèlement est pour moi prit encore trop à la légère, il manque de prévention et de loi encadrant et protégeant réellement les personnes harcelé. Les harceleurs sont très rarement puni.
Juste pour rebondir sur votre dernière phrase... et sous forme de question... Pourquoi ??????
Pourquoi les harceleurs restent? et les victimes partent?
Ma fille a fait la même chose alors qu'elle avait 19 ans, par chance ma femme était présente et a pu la sauver. Tout ça à cause de harcèlement au lycée, harcèlement pour lequel nous avons déposé une main courante (la plainte n'a pas été acceptée par les gendarmes qui parlaient de querelles de récréation, alors que nous avions fourni tous les screens de son tél). On lui a donc changé son numéro de tél, fermé son Facebook et elle a fini son cursus scolaire à la maison ! Elle a eu son CAP !
Donc elle, la victime, a dû finir sa scolarité à la maison, alors que ses bourreaux ont pu finir la leur au lycée ! Y'a pas comme un problème là ?
Vous avez super bien réagit, vous et votre femme !!!! félicitation !!!
Maintenant je trouve cela horrible que l'on garde les personnes qui font du mal aux autres et que ce soient les victimes qui doivent partir !!!!
Il y a aussi une question que je me pose (mais je n'ai pas d'enfant, donc c'est une question, dont je ne peux pas avoir de réponse définie par principe), Pourquoi, si des enfants ou des adolescents ont un téléphone, on ne peut pas les empecher d'avoir des réseaux sociaux dessus?
trouver un téléphone qui ne soient pas connectés obligatoirement sur internet? ou alors avec un accès qui soit limité par rapport à cela? (je parle en fonction de la maturité de l'enfant... à partir du moment où un parent juge que son enfant est pret à se mettre sur les réseaux sociaux ok et en attendant non...
Après je ne juge aucun parent, je serai mal placé poru cela, mais j'essaye de comprendre
En larmes. Ben voyons.
Bonjour,
Pouvez vous expliquer en quoi cette séquence est un buzz ? Pensez-vous que Cyril Hanouna se rabaisse à cela pour faire du buzz ? Il n'en n'a pas besoin.
Il est simplement humain, une part d'humanité bien oublié par certain.
Merci.
Je vous rejoins intégralement, je ne comprendrais JAMAIS pourquoi, surtout sur des témoignages comme celui là, il peut y avoir des personnes qui crachent ou mettent en doute la sincérité de Cyril Hanouna...
Osez me dire (pour les personnes qui lui crachent dessus) que vous-même vous ne seriez pas en larme devant une mere et son fils qui ont perdus son enfant et sa soeur....
Vous pensez sincèrement que du fait qu'il y ait une caméra, l'animateur ou les personnes autour ne peuvent pas être sincères???
Je pense que le principal est de penser à la samille de dinah et essayer de se donner les moyens de résoudre les problèmes de d'harcelement scolaire
Dur, très dur surtout lorsque cette Maman, complètement ravagée, demande pardon à son fils de ne pas avoir su la protéger. La réaction du frère est d'une dignité exemplaire exonérant sa Maman de toute responsabilité.
quelle tristesse un vrai malheur de perd un enfants surtout dans des conditions comme sa
je suis très touche par cette maman qui pleure Samira je lui envoi pliens d'ondes positives
j ai ma fille de 8 ans a été harcelé dans son ancienne école une école de village quand je disait a la directrice se quelle subisse on me répondais que ma fille inventaire pleins de chose des maux de vente des pleure des colère pour que je la mets pas l écoleon nous prenais pour des menteuse aussi bien ma fille que moi j ai fait que des mots dans les classe de classe je suis alle trouve la directrice les profs le centre pms etc...
sa duré pendant deux ans maintement j ai changé d'ecole j ai toujours peur que sa recommence
trés dur quand je voix cette maman qui demande pardon a flis je suis de la blegique je vous envoi courage
Dur, très dur surtout lorsque cette Maman, complètement ravagée, demande pardon à son fils de ne pas avoir su la protéger. La réaction du frère est d'une dignité exemplaire exonérant sa Maman de toute responsabilité.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?