25/10 14:35

Dans "Face à la rue" sur CNews, Eric Zemmour réitère volontairement des propos pour lesquels il a été condamné il y a 10 ans: "Il y a plus de délinquants chez les jeunes issus de l’immigration" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait le premier numéro de "Face à la rue" sur CNews. En direct de Drancy, Eric Zemmour était "face à la rue" à la rencontre "de la vraie vie". L'écrivain a notamment eu un échange avec Kevin Elarbi.

"Quand Jacques Toubon [ex-défenseur des droits, ndlr] fait un rapport et dit qu'un jeune issu de l'immigration a vingt fois plus de chance d'être interpellé par les forces de l'ordre lors d'un contrôle au faciès ou dans les manifestations. Que dites-vous à ça ?", a-t-il demandé.

"Je supprimerais le Défenseur des Droits. La République défend très bien les droits", a débuté Eric Zemmour. Et de continuer : "Quand vous dites que les jeunes issus de l'immigration ont vingt fois plus de chance d'être contrôlés, vous avez surement raison. Je ne le conteste pas. Maintenant, vous savez, c'est une discussion qui m'a coûté un procès il y a dix ans".

"Je vous répète ce que j'ai dit il y a dix ans : il est tout à fait normal qu'il y ait plus de contrôles sur ces jeunes parce que c'est dans cette population qu'il y a le plus de délinquants. Les policiers savent où sont les délinquants. Evidemment quand ils repèrent un jeune à casquette avec un survêtement, ils savent que la plupart des délinquants ont ce profil là et ils l'arrêtent", a expliqué Eric Zemmour.

Et d'ajouter : "J'ai été condamné il y a dix ans et je répète les propos aujourd'hui. On ne me fera pas taire. Ce n'est pas une condamnation qui me fera taire. Les juges n'appliquent pas les lois, ils interprètent la loi. J'estime que j'ai été condamné pour des raisons politiques".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
26/octobre/2021 - 10h42

déjà, au lieu de l'avoir condamné, j'aimerais bien que les juges et les autres qui hurlent en meutes prouvent le contraire.

le gouvernement devrait faire des statistique ethniques et après on voit qui a tort et qui a raison

 

Portrait de Romynette12
25/octobre/2021 - 21h00
cortex le vrai animale est un sale fils de pute a écrit :

Ahahhaahahahahah putain qu'est ce qu'il ne faut lire....

Tes franchouillards auront reçu pour la plupart une éducation contrairement aux jeunes issus del'immigration ou l'on fait des enfants et puis on les laisse livré a eux meme...

Vous savez à l'aide sociale à l'enfance, il y a plein de parents qui ont faillit à l'éducation de leur enfant qui ne sont pas issus de l'immigration... Faudrait sortir du PMU de temps en temps et apporter plus de fond à votre réflexion.

Portrait de Martel688
25/octobre/2021 - 20h04

C'est une évidence.

Et Eric Zemmour est enfin l'homme qui dit haut et fort ce que la majorité des français pense.

Je voterais pour lui.

Portrait de Romynette12
25/octobre/2021 - 18h47

Zemmour pouvez-vous nous dire pourquoi cela concerne des jeunes issus de l'immigration qui d'ailleurs sont français.... vous pouvez mettre 100% de bons franchouillards dans un quartier et vous aurez les mêmes problèmes. Ce serait bien d'élever un peu le débat !

Portrait de Mon bon Blaze
25/octobre/2021 - 15h32
Telekom a écrit :

Bonjour,

Il dénonce que la justice la condamné à des fins politiques.

Ce qui veut dire, que pour lui, les juges qui l'ont condamnées en application des valeurs républicaines qui dénonce les incitations à la haine raciale, n'ont pas fait leur travail en le condamnant.

En réitérant ses propos, il ne respecte pas le jugement.

C'est une maladresse de sa part lié au coup de l'émotion du direct.

Merci.

Il précise aussi qu'il a été condamné et n'a pas fait appel.

Et d'ailleurs vous faites un lapsus interessant lorsque vous écrivez "valeurs républicaine" à la place de "lois républicaine". Rien de plus subjectif que des "valeurs". Un juge ça doit défendre la loi pas des "valeurs".

Et donc Zemmour a raison lorsqu'il dit qu'il a été condamné pour des raisons politiques, et vous le savez très bien puisque vous faites ce lapsus. Zemmour précise aussi qu'il y a eu des rapports parlementaires qui prouvent qu'il a raison sur les juges politisés.

 

Portrait de Karim el_Karim
25/octobre/2021 - 15h24
Fion de Poufy a écrit :

Qu'est-ce que vous avez avec le QI, les gauchiasses ?

Complexe d'infériorité ?

a quel moment j'ai dit que j'étais de gauche ? loupé !

Portrait de tskynet
25/octobre/2021 - 15h19

Que cet homme est dangereux le pouvoir et lui donner un accès au Feu Nucléaire !  oh lala... non SVP non.... smiley

Portrait de COLIN33
25/octobre/2021 - 15h12 - depuis l'application mobile

il dit beaucoup de choses séduisantes et agréables à entendre, mais tout cela cache l'inacceptable et la perversité de l'individu, tout est fallacieux.....

Portrait de COLIN33
25/octobre/2021 - 15h10 - depuis l'application mobile

il dit beaucoup de choses séduisantes et agréables à entendre, mais tout cela cache l'inacceptable et la perversité de l'individu, tout est fallacieux.....

Portrait de Karim el_Karim
25/octobre/2021 - 15h10

un étranger riche ne sera pas délinquant, un Français pauvre sera délinquant dans les mêmes proportions qu'un étranger

non, étranger ne veut pas dire délinquant

Portrait de Karim el_Karim
25/octobre/2021 - 15h08

je coyais que c'etait un homme intelligent ?

comment peut il dire de telles choses ???

il enfonce des portes ouvertes, et les bas de QI plongent direct

ce n'est pas a cause de l'immigration, sinon ca voudrait dire qu'un étranger est obligatoirement délinquant, c'est juste une question sociale... regardez un fauteuil pour 2, c'est une évidence que dans les quartiers pauvres il y a plus de délinquance, dans le 16ème il y en a moins que dans le 93, pourtant il y a des étrangers dans le 16eme aussi

faut voir plus loin que le bout de son nez et ca c'est pas donné a tout le monde a ce que je lis

 

Portrait de Climato
25/octobre/2021 - 15h03 - depuis l'application mobile

il a été condamné pour ce propos de vérité ?

Portrait de vraimentcompliqué2
25/octobre/2021 - 14h58
Idealfrancais a écrit :

Sortez les stats ethnique alors si vous voulez dementir ses propos ? on attends !  sauf que les stats sont interdites, et pourquoi, pour pas stigmatiser .. et pourquoi pour ne pas stigmatiser ? posez vous la question.... ben voyons  ....CQFD

Seules les stats dites ethniques, catégorisées par pays d'origine, sont interdites. Celles par grandes catégories "Français" "Européens" et "Etrangers" sont autorisées; Au grand dam des associations qui voudraient qu'on les cache.

Delinquance-et-immigration.pdf (institutpourlajustice.org)

Portrait de vraimentcompliqué2
25/octobre/2021 - 14h55

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! Il persiste, à raison, à affirmer tout haut ce que tout le monde constate quotidiennement.

Delinquance-et-immigration.pdf (institutpourlajustice.org)

Portrait de Mon bon Blaze
25/octobre/2021 - 14h51
Telekom a écrit :

Bonjour,

Maladresse de remettre en cause son jugement dix ans après, surtout pour une personne de la République.

Gênant.

Merci.

Il ne remet pas en cause son jugement, à aucun moment. Juste il assume ce qu'il a dit il y a 10 ans ..... Oui je sais on a perdu l'habitude que les politiques fassent preuve de franchise et droiture.