Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait le premier numéro de "Face à la rue" sur CNews. En direct de Drancy, Eric Zemmour était "face à la rue" à la rencontre "de la vraie vie". L'écrivain a notamment eu un échange avec Kevin Elarbi.
"Quand Jacques Toubon [ex-défenseur des droits, ndlr] fait un rapport et dit qu'un jeune issu de l'immigration a vingt fois plus de chance d'être interpellé par les forces de l'ordre lors d'un contrôle au faciès ou dans les manifestations. Que dites-vous à ça ?", a-t-il demandé.
"Je supprimerais le Défenseur des Droits. La République défend très bien les droits", a débuté Eric Zemmour. Et de continuer : "Quand vous dites que les jeunes issus de l'immigration ont vingt fois plus de chance d'être contrôlés, vous avez surement raison. Je ne le conteste pas. Maintenant, vous savez, c'est une discussion qui m'a coûté un procès il y a dix ans".
"Je vous répète ce que j'ai dit il y a dix ans : il est tout à fait normal qu'il y ait plus de contrôles sur ces jeunes parce que c'est dans cette population qu'il y a le plus de délinquants. Les policiers savent où sont les délinquants. Evidemment quand ils repèrent un jeune à casquette avec un survêtement, ils savent que la plupart des délinquants ont ce profil là et ils l'arrêtent", a expliqué Eric Zemmour.
Et d'ajouter : "J'ai été condamné il y a dix ans et je répète les propos aujourd'hui. On ne me fera pas taire. Ce n'est pas une condamnation qui me fera taire. Les juges n'appliquent pas les lois, ils interprètent la loi. J'estime que j'ai été condamné pour des raisons politiques".
Vos réactions
déjà, au lieu de l'avoir condamné, j'aimerais bien que les juges et les autres qui hurlent en meutes prouvent le contraire.
le gouvernement devrait faire des statistique ethniques et après on voit qui a tort et qui a raison
Ahahhaahahahahah putain qu'est ce qu'il ne faut lire....
Tes franchouillards auront reçu pour la plupart une éducation contrairement aux jeunes issus del'immigration ou l'on fait des enfants et puis on les laisse livré a eux meme...
Vous savez à l'aide sociale à l'enfance, il y a plein de parents qui ont faillit à l'éducation de leur enfant qui ne sont pas issus de l'immigration... Faudrait sortir du PMU de temps en temps et apporter plus de fond à votre réflexion.
Zemmour pouvez-vous nous dire pourquoi cela concerne des jeunes issus de l'immigration qui d'ailleurs sont français.... vous pouvez mettre 100% de bons franchouillards dans un quartier et vous aurez les mêmes problèmes. Ce serait bien d'élever un peu le débat !
il dit beaucoup de choses séduisantes et agréables à entendre, mais tout cela cache l'inacceptable et la perversité de l'individu, tout est fallacieux.....
il dit beaucoup de choses séduisantes et agréables à entendre, mais tout cela cache l'inacceptable et la perversité de l'individu, tout est fallacieux.....
Sortez les stats ethnique alors si vous voulez dementir ses propos ? on attends ! sauf que les stats sont interdites, et pourquoi, pour pas stigmatiser .. et pourquoi pour ne pas stigmatiser ? posez vous la question.... ben voyons ....CQFD
Seules les stats dites ethniques, catégorisées par pays d'origine, sont interdites. Celles par grandes catégories "Français" "Européens" et "Etrangers" sont autorisées; Au grand dam des associations qui voudraient qu'on les cache.
Delinquance-et-immigration.pdf (institutpourlajustice.org)
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ! Il persiste, à raison, à affirmer tout haut ce que tout le monde constate quotidiennement.
Delinquance-et-immigration.pdf (institutpourlajustice.org)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?