25/10/2021 15:02

Dans "Face à la rue", Eric Zemmour se rend dans une boucherie halal de Drancy: "Je n’ai rien contre les boucheries halal. Le problème, c’est quand il n’y a que des boucheries halal" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait le premier numéro de "Face à la rue" sur CNews. En direct de Drancy, Eric Zemmour était "face à la rue" à la rencontre "de la vraie vie". Au cours de l'émission, l'écrivain s'est rendu dans une boucherie-charcuterie halal.

"Je n'ai rien contre les boucheries halal. Quand il y a une boucherie halal, ça ne me dérange pas du tout. C'est tout à fait normal, les gens respectent leur religion. Le problème, c'est quand il n'y a que des boucheries halal et qu'il n'y a plus d'autres boucheries. Ca veut dire qu'on n'est plus en France. Ce n'est pas normal. Le problème, c'est le changement de population", a-t-il expliqué.

"Est-ce que dans cette rue, il y a des boucheries qui ne sont pas halal ?", a demandé Jean-Marc Morandini. "Avant, il y avait ; aujourd'hui, il n'y a plus", a répondu le boucher. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Podosis
25/octobre/2021 - 19h50

La tête de Morandini quand il pensait que le boucher allez lui dire que c’était une boucherie Française.tout ça pour mettre en difficulté Zemmour.

Portrait de YVESM
25/octobre/2021 - 17h54
Telekom a écrit :

Bonjour,

Revoyez l'histoire de la France, vos propos sont incohérent.

La France n'étant pas un régime dictatorial, il n'est pas possible d'interdire tout ce qui est musulman. 

Et pour finir, il n'y a à ce jour aucun candidat à la présidentielle qui veut interdire tout ce qui est musulman.

Il ne vous reste plus qu'à vous présenter.

Merci.

Erreur, au principe de la souffrance animal, pour l’abattage et cela concernerait aussi le casher.

Mais bon, avant, quand il n’y-avait pas une telle pression, cet abattage relevait de l’exception.

Relevant d’un aspect cultuel, il ne doit pas être intégré à des circuits de distribution dans des structures étatiques (laïcité).

Voir, l’entrisme à Science Po Grenoble.

Beware.

Portrait de celec
25/octobre/2021 - 17h18
Karim el_Karim a écrit :

je ne vois pas ou est le problème, vous savez n'importe qui peut acheter dans une boucherie halal alors que le contraire non

qui peut le plus peut le moins

Mais bien entendu!!! Soumettons-nous à ces coutumes!!! 

 

Portrait de renelle
25/octobre/2021 - 15h35
Karim el_Karim a écrit :

je ne vois pas ou est le problème, vous savez n'importe qui peut acheter dans une boucherie halal alors que le contraire non

qui peut le plus peut le moins

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir   et ......pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!!!!!

Portrait de YVESM
25/octobre/2021 - 15h28

Les images se suffisent à elles-mêmes.