25/10 10:31

Un vol Air France à destination d’Edimbourg a été retardé de près de 40 minutes car un couple avait embarqué à bord... un passager clandestin !

Un vol Air France à destination d’Edimbourg a été retardé de près de 40 minutes car un couple avait embarqué à bord... un passager clandestin. En effet, un passager du vol, cité par Le Parisien, raconte avoir repéré un jeune couple et son «grand sac en plastique qui bougeait». Et à l'intérieur se trouvait en effet un chien ! Un teckel qui avait passé tous les contrôles de sécurité sans que personne ne s'en aperçoive !

Face à cette découverte, le couple a dû être débarqué de l’avion ainsi que leurs bagages placés en soûte. Un protocole de sécurité qui a engendré un retard de 40 minutes pour l’avion. «Nous ne sommes pas anti-chien, a assuré le personnel de bord.

Le problème avec ce vol, c’est que le Royaume-Uni n’accepte pas les animaux débarqués sans contrôles et quarantaine.»

«La dame était en larmes. C’était dur. Mais on ne pouvait pas faire autrement», a expliqué à nos confrères un membre du personnel. Le débarquement du couple et de leur teckel était inévitable, puisqu’entrer sur le territoire du Royaume-Uni avec le chien aurait exposé la compagnie aérienne Air France à une forte amende de plusieurs milliers d’euros.

Si l’hôtesse a fait preuve de beaucoup de clairvoyance en repérant le passager clandestin, le personnel de l’embarquement devra justifier pourquoi un sac qui remuait et contenait un teckel n’a pas été repéré et bloqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
26/octobre/2021 - 09h12

Peut-on connaître le prénom du chien ?

smiley