23/10 10:46

Le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech est efficace à 90,7% pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, a affirmé l'entreprise

Le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer-BioNTech est efficace à 90,7% pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie chez les enfants âgés de 5 à 11 ans, a affirmé l'entreprise dans un document soutenant sa demande d'autorisation pour cette tranche d'âge aux Etats-Unis. Le vaccin anti-Covid de Pfizer efficace à 90% chez les 5-11 ans Ces nouvelles données ont été publiées sur le site de l'Agence américaine des médicaments (FDA), dont un comité consultatif doit se réunir mardi pour étudier cette demande d'autorisation.

"L'efficacité du vaccin contre les formes symptomatiques confirmées du Covid-19 au moins 7 jours après la deuxième dose (...) était de 90,7%", a écrit Pfizer dans ce document.

Il s'agit des résultats d'une étude portant sur environ 2.250 enfants de 5 à 11 ans, dont plus de 1.500 ont reçu le vaccin et 750 un placebo. Les participants ont été suivis sur au moins deux mois après les injections.

Les résultats signifient qu'en comparant les deux groupes, le risque de tomber malade du Covid-19 a été réduit de plus de 90% pour le groupe vacciné. "Il n'y a eu aucun cas grave de la maladie ni aucun cas de MIS-C" (syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique) observés, a également déclaré Pfizer.

Le laboratoire a aussi précisé qu'aucun cas de myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, n'avait été observé chez ces enfants après la vaccination.

Le dosage pour les enfants a été adapté à 10 microgrammes par injection, contre 30 microgrammes pour les groupes plus âgés. Le vaccin "a démontré un profil de sécurité favorable, une réponse immunitaire robuste contre tous les variants préoccupants et une haute efficacité contre les formes symptomatiques du Covid-19 au cours d'une période où le variant Delta était dominant", a résumé l'entreprise.

Jusqu'ici, Pfizer n'avait communiqué que des résultats portant sur la réponse immunitaire observée chez les enfants, à partir des niveaux d'anticorps détectés, mais pas sur l'efficacité du remède.

En cas de feu vert des autorités sanitaires américaines, les injections pourraient commencer dès début novembre aux Etats-Unis, la Maison Blanche ayant annoncé plus tôt cette semaine son plan pour la distribution ultra-rapide de millions de doses dans tout le pays. Les Etats-Unis comptent 28 millions d'enfants entre 5 et 11 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Climato
25/octobre/2021 - 02h08 - depuis l'application mobile

Quelle blague, Pfizer qui juge l'efficacité de son propre médicament, et l'AFP qui prend l'info pour argent comptant.

Portrait de PhilRAI
24/octobre/2021 - 23h42
gui69 a écrit :

Mais ferme ta gueule et prend tes médocs si tu préfères. 

Pfizer est un des plus gros fabricant de médocs, il aime les gens comme toi. 

Mais surtout, adresse toi aux médecins, infirmières et pharmaciens du monde entier pour leur expliquer qu'ils sont des escrocs. 

Nous tes conneries, on s'en branle, car ton discours n'est porté que par des branques

Et vous persistez ! Typique des idiots utiles.

Portrait de PhilRAI
24/octobre/2021 - 11h41
gui69 a écrit :

Chuuuuut!

Tes avis fondés sur rien, on s'en fout.

Engage toi en politique, rejoins Philippot, lalanne ou Dupont, fais du sport, fais des voyages, rencontre des gens, mais arrête tes polémiques à 2 balles.

2 Questions :

1/est ce quand on a soif, la meilleure solution c'est de boire de l'eau ?

2/ Est ce que le réchauffement climatique est réel ? 

Ce ne sont pas des avis, ce sont des faits : vaccins expérimentaux très peu voire peu efficaces et dangereux. Des médicaments efficaces et sans danger existent, des criminels corrompus font tout pour les interdire. Et malheureusement des gens qui ne veulent pas réfléchir suivent bêtement.

Franchement, comment croire un seul instant ce que nous annoncent les fabricants des vaccins ?

Sinon oui quand on a soif il faut boire de l'eau, non le réchauffement climatique tel qu'on nous ne présente n'est pas réel, il ne s'agit que des variations climatiques naturelles comme il y en a toujours eu. C'est juste une escroquerie pour nous imposer des taxes et un mode de vie par de dangereux idéalistes prêts à tout.

Portrait de PhilRAI
24/octobre/2021 - 11h35
gui69 a écrit :

Philrai, 

On t'a dit de fermer ta gueule d'anti-macron. 

La terre n'est pas plate, le vent du nord ne vient pas du sud, et l'eau ça mouille. 

Arrêtez de nous parler de la vaccination, le sujet est réglé.

Next. 

C'est avec ce genre de discours que vous pensez convaincre ? Franchement, pourquoi faites-vous ça ? Quelqu'un vous paye ?  Non! le sujet de la vaccination n'est pas réglé ! On est toujours en expérimentation, on regarde la réaction des cobayes.  C'est déjà très inquiétant.

Portrait de PhilRAI
23/octobre/2021 - 23h45
croco666 a écrit :

@PhilRAI Avant de dire que c'est faux, présente nous les preuves. Toutes les statistiques et données démontrent que ce sont les non vaccinés qui meurent en très grande majorité du covid. Un jour tu as cité le Public Health England, et quand je suis allé vérifié il disait l'inverse de ce que tu prétendais.

Ben voyons ! commencez par donner les vôtres de preuves ! Vaccinés ou non vaccinés, c'est pareil. Sauf s'ils prennent à temps les médicaments efficaces hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres .

theexpose.uk/2021/10/05/uk-has-fallen-81-percent-covid-deaths-vaccinated-teen-deaths-63-percent-higher/

twitter.com/succesdavid/status/1434645932969238537

Portrait de PhilRAI
23/octobre/2021 - 15h02
croco666 a écrit :

@PhilRAI En attendant, la quasi totalité des personnes qui meurent du covid sont des personnes non vaccinées. En tout cas je suis de l'avis de Martin Blachier. Il faut laisser les gens prendre leurs responsabilités et ne plus les inciter à se faire vacciner. Il y a maintenant assez de Français vaccinés pour permettre d'éviter que les hôpitaux soient saturés. Il est maintenant temps de vivre normalement et surtout il faut laisser les enfants tranquilles avec le masque et le passe sanitaire. Je trouve que c'est inadmissible d'envisager de vacciner les enfants de moins de 12 ans, pour préserver les vieux qui ne veulent pas se protéger en se faisant vacciner.

Non, c'est totalement faux ! les vaccinés meurent tout autant que les non vaccinés. Sinon, oui, d'accord pour laisser les gens prendre leur responsabilité, comme les médecins : arrêter de bloquer les médicaments efficaces contre la covid. Et que ceux qui veulent se faire vacciner le fasse, et qu'ils puissent aussi bénéficier de ces médicaments qu'ils sont malades.

Les hôpitaux saturés ? ce n'est pas une nouveauté, c'était déjà le cas avant la covid, aggravé par les suppressions de lits et maintenant les médecins virés ! 

Tout est fait pour aggraver les choses .

Portrait de stbx00
23/octobre/2021 - 14h51
BeOil a écrit :

Encore une fake news. Durant la vague du mois d’août en Israël, 57% des décès l’étaient de personnes ayant reçu l’injection génique avec quasiment autant de morts que durant la première vague un an plus tôt.

Drôle d’efficacité.

C'est extraordinaire votre capacité à accuser les autres de fake news tout en en colportant. Avant de parler d'efficacité revoyez un minimum les principes mathématiques. En Israel plus de 90% de la population a risque était vaccinée en août. Qu'on retrouve une majorité de personnes vaccinées à ce moment dans les décès enregistrés est statistiquement logique... Et pourtant que 43% soient non vaccinés alors que 90% de cette population à risque l'était démontre au contraire une grosse efficacité vaccinale mais pour le comprendre il faut un minimum d'honnêteté intellectuelle (et de compétences niveau collège en math).

Portrait de Harriet
23/octobre/2021 - 13h42
croco666 a écrit :

@PhilRAI En attendant, la quasi totalité des personnes qui meurent du covid sont des personnes non vaccinées. En tout cas je suis de l'avis de Martin Blachier. Il faut laisser les gens prendre leurs responsabilités et ne plus les inciter à se faire vacciner. Il y a maintenant assez de Français vaccinés pour permettre d'éviter que les hôpitaux soient saturés. Il est maintenant temps de vivre normalement et surtout il faut laisser les enfants tranquilles avec le masque et le passe sanitaire. Je trouve que c'est inadmissible d'envisager de vacciner les enfants de moins de 12 ans, pour préserver les vieux qui ne veulent pas se protéger en se faisant vacciner.

assez d'accord avec vous ...

Autant pour les personnes à "risques", le bénéfice est prévalent ... par contre en ce qui concerne les enfants , je comprends les parents qui se questionnent ... moi-même , je suis heureuse d'avoir une fille majeure qui a décidé pour elle-même ... avoir à le faire pour elle , aurait été un cas de conscience terrible ... smiley

Portrait de PhilRAI
23/octobre/2021 - 11h55

Et il y a encore des gens qui croient ces menteurs ? ils avaient déjà dit ça pour les premières doses, on voit ce qu'il en est  : efficacité quasi nulle avec en plus les effets secondaires graves. D'où l'alibi de la troisième dose.

Quant à leur étude, ils ont fait comment avec les 2 groupes pour être certain qu'ils ont été soumis à la même dose de virus ? ils leur ont fait respirer une dose calibrée ? ou ils les ont laissé vivre leur vie sans savoir comment ils sont exposés au virus ? Aucune information sur ce sujet. C'est encore une annonce totalement bidon.

Le pire c'est que des gens vont encore risquer leur vie avec cette troisième dose. C'est criminel.