algérie Le député LREM du Cher Loïc Kervran a annoncé qu'il déposait plainte pour menace de mort, après avoir reçu un message faisant référence au meurtre récent d'un député britannique.
Sur son compte Twitter, l'élu a partagé le mail qu'il a reçu mercredi. «A force de tirer sur la corde avec vos histoires de coronavirus, vous risqueriez bien de finir comme le député britannique».
Des propos que Loïc Kervran a vivement dénoncés et qui, selon ce dernier, «ne devraient pas avoir leur place dans notre démocratie». S'il a assuré recevoir «de temps en temps des messages agressifs», c'est la première fois que le député du Cher reçoit «des menaces aussi précises».
Membre du groupe Agir à l'Assemblée nationale, favorable à la possibilité de prolonger le pass sanitaire jusqu'en juillet, Loïc Kervran n'est pas le premier élu visé en raison de ses prises de position face à la crise sanitaire.
En août dernier, la permanence de Sacha Houlié, député LREM de la 2e circonscription de la Vienne, avait été volontairement incendiée. Ce dernier avait, lui aussi, déclaré avoir reçu des menaces de mort, souvent par mail.
J’ai reçu hier de graves menaces et vais déposer plainte. Vous jugerez par vous-même de la violence des propos qui ne devraient pas avoir leur place dans notre démocratie.
— Loic Kervran (@LoicKervran18) October 21, 2021
Cela n’entamera en rien ma détermination à travailler sans relâche pr nos territoires et vous toutes et tous pic.twitter.com/ea7BtTUaat
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?