19/10/2021 11:31

A Lyon, la vente d’un restaurant du groupe Paul Bocuse à McDonald’s France contestée par des riverains: "On n’a pas besoin d’un 32e McDo !"

Le Ouest Express, un restaurant du groupe Bocuse à Lyon, va fermer ses portes après une dizaine d'années d'existence. Selon Lyon Capitale, l'établissement va être cédé à McDonald's France.

A nos confrères, le directeur-général des établissements Bocuse s'est exprimé sur la décision de fermeture. "Je ne suis pas nécessairement satisfait. C'est loin d'être un échec mais cette structure ne correspondait plus à nos attentes et nous souhaitions préserver l'image de la marque", indique-t-il en "assumant pleinement" cette vente. Le "Ouest Express", basée dans le quartier de Vaise, proposait "un burger version française et haut de gamme en restauration rapide", précise Lyon Capitale.

La décision a provoqué la colère des riverains qui ont décidé de se mobiliser contre le projet et de lancer une pétition. "On n’a pas besoin d’un 32e McDonald’s à Lyon", a lancé un membre du collectif Non Au McDo Vaise-Industrie (NAMVI) au Parisien en ajoutant "je ne crois pas que Monsieur Paul aurait accepté ça". Dans les prochains jours, une rencontre devrait avoir lieu entre le maire de Lyon et le groupe Bocuse pour évoquer ce dossier, selon Le Parisien. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions