18/10 15:46

Le groupe Canal Plus se félicite d’une opération réussie au Maroc pour mettre fin aux activités d’une populaire plateforme de contenus piratés

La coalition mondiale d’acteurs du secteur de l’audiovisuel de lutte contre le piratage de contenu, l’Alliance for Creativity Entertainement (ACE), annonce avoir mis fin aux activités de la populaire plateforme de contenus piratés Electro TV Sat au Maroc.

"L’arrêt d’un service IPTV au Maroc est une première dans le pays. Cela constitue un véritable tournant dans la lutte contre le piratage audiovisuel au Maghreb et ajoute à la pression légale contre les opérateurs pirates tant au Maroc que dans l’ensemble de la région", annonce le groupe Canal Plus, un des membres de l'ACE depuis 2020, dans un communiqué.

Electro TV Sat s’adressait essentiellement à un public francophone depuis son lancement en avril 2020. Les internautes avaient accès illégalement à 6.000 chaines et 200.000 films et séries. Ce qui était particulièrement préjudiciable pour le Groupe CANAL+, ainsi que pour l’ensemble des ayants droits audiovisuel et sportifs.

"Après plusieurs mois de travail, ACE est parvenu à suspendre l’activité des deux individus à l’origine de ce service illégal. Ainsi, tous les domaines de la galaxie Electro TV Sat (4 au total) sont désormais inopérants. Cette opération s’ajoute à une autre action réussie d’ACE en début d’année, en Tunisie, qui a conduit à la fermeture de l’opérateur illégal d’IPTV Akfasat (accès illégal à 3.500 chaînes en continu et à plus de 26.000 films et séries)", ajoute le texte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toto94000
18/octobre/2021 - 23h11

Houuuu les racistes!

Dés qu'on touche à leur pognon, ils oublient vite leur bonne morale.

Portrait de jedi1973
18/octobre/2021 - 16h29

2 services  atteind en 2 ans, et apres 10 services nouveaux qui arrivent.. c'est comme le trafic de drogue, un dealer qui tombe est vite remplacé  dans la minute !!!

Portrait de nebuleuse75
18/octobre/2021 - 16h15 - depuis l'application mobile

" No Problem " ... Il y 'en a beaucoup d'autres !!!