16/10 11:31

Réouverture des frontières avec les USA le 8 novembre : Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir aller aux Etats-Unis pour faire du tourisme ?

Après avoir annoncé la fin du travel ban pour "début novembre", les Etats-Unis ont annoncé la date précise de réouverture des frontières. "La nouvelle politique de voyage des États-Unis qui exige la vaccination des voyageurs étrangers aux États-Unis débutera le 8 novembre, a écrit sur Twitter un porte-parole de la Maison Blanche, Kevin Munoz.

Cette annonce et cette date s'appliquent à la fois aux voyages aériens internationaux et aux voyages terrestres"

En plus de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, les voyageurs devront se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage vers les Etats-Unis, et porter un masque, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients.

Un système de suivi des contacts sera mis en place par les compagnies aériennes, qui devront collecter les informations permettant de contacter les voyageurs.

La levée des restrictions concernera les personnes immunisées avec les vaccins reconnus par l'agence américaine du médicament, la FDA, soit ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson&Johnson (Janssen).

Les Américains non vaccinés à l'étranger qui souhaiteraient rentrer chez eux devront quant à eux être testés négatifs 24 heures avant de se rendre aux États-Unis et devront être à nouveau testés après leur arrivée.

Le choix du 8 novembre empêchera les Européens de profiter des vacances de la Toussaint pour se rendre outre-Atlantique. Cette date va aussi bannir les étrangers du marathon de New York, qui aura lieu le 7 novembre, à la veille de la levée des restrictions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de irréductible
16/octobre/2021 - 13h46

Les tests sont gratuits pour les vaccinés. Donc la sécu va-t-elle rembourser les tests pour que les gens puissent partir en vacances aux États-Unis ?

Portrait de Climato
16/octobre/2021 - 13h28 - depuis l'application mobile

Contrairement à ce que raconte l'AFP (Agence Française de Propagande), le vaccin n'immunise pas, raison pour laquelle les Américains exigent un test COVID en plus de la vaccination.