15/10 18:26

Le député britannique poignardé à plusieurs reprises lors d’une permanence parlementaire est décédé - Un homme a été arrêté - Boris Johnson est rentré en catastrophe à Londres pour gérer la situation

18h25: Boris Johnson, en déplacement à Bristol, a du rentrer précipitamment vers la capitale britannique après la mort du député conservateur David Amess, poignardé par un individu dans l'Essex à l'est de Londres. Le locataire du 10 Downing a pris la parole ce vendredi soir, exprimant son "choc" et sa "tristesse" face à ce drame. "Il a été tué dans sa circonscription, dans une église après près de quarante années de service continu aux habitants de l'Essex et de l'ensemble du Royaume-Uni", a ajouté le Premier ministre britannique.

Le vice-Premier ministre et secrétaire d'État à la Justice Dominic Raab a souhaité rendre hommage à "un homme politique plein de bon sens, à un militant formidable au grand cœur et d'une immense générosité, y compris envers ceux avec qui il était en désaccord".

L'ancien Premier ministre David Cameron a également fait part de son émotion ce vendredi après-midi: "David Amess était un homme gentil et tout à fait décent - et il était le député le plus engagé que vous puissiez espérer rencontrer. Les mots ne peuvent exprimer adéquatement l'horreur de ce qui s'est passé aujourd'hui".

Carrie Johnson, l'épouse du Premier ministre britannique s'est dit "absolument dévastée" par la nouvelle et a salué la mémoire d'un homme politique défenseur des animaux. "Il était extrêmement gentil et bon.

Un véritable amoureux des animaux et un vrai gentleman. C'est tellement injuste, mes pensées vont à sa femme et à leurs enfants", a tweeté Carrie Johnson.

16h06: Le député britannique David Amess, poignardé alors qu'il tenait une permanence parlementaire dans sa circonscription vendredi dans le sud-est de l'Angleterre, est décédé, ont rapporté les médias britanniques. La police locale, qui n'a pas nommé la victime, a indiqué dans un communiqué que l'homme qui avait été retrouvé blessé était mort sur place, en dépit des efforts des services de secours. "Un homme de 25 ans a été rapidement arrêté après l'arrivée de la police sur place, soupçonné de meurtre", a-t-elle ajouté, indiquant qu'un couteau a été retrouvé.

15h32: Les réactions politiques ont immédiatement afflué, dans un pays marqué par l'assassinat en pleine rue en 2016 de la députée europhile Jo Cox une semaine avant le référendum sur le Brexit par un sympathisant néo-nazi. "Nouvelle horrible et profondément choquante", a tweeté le chef de l'opposition travailliste Keir Starmer, adressant ses pensées au député, ses proches et ses collaborateurs.
15h27:
Un témoin prénommé Anthony a décrit à la radio LBC un important déploiement policier sur place. "J'ai vu quelqu'un être extrait du bâtiment, mis à l'arrière d'une voiture de police", a-t-il raconté. "Apparemment il a été poignardé à plusieurs reprises", a-t-il ajouté à propos du député.
15h25: Le point sur ce que l'on sait

Un député conservateur britannique, David Amess, 69 ans, a été poignardé vendredi à plusieurs reprises lors d’une permanence parlementaire qu’il tenait dans une église de sa circonscription à Leigh-on-Sea, à l’est de Londres, selon les médias locaux. La police locale a annoncé l’arrestation d’un homme, et confirmé qu’une personne avait été poignardée, sans préciser son identité. Elle a précisé qu’elle ne recherchait « personne d’autre » après l’arrestation.

Un témoin prénommé Anthony a décrit à la radio LBC un important déploiement policier sur place. « J’ai vu quelqu’un être extrait du bâtiment, mis à l’arrière d’une voiture de police », a-t-il raconté. « Apparemment il a été poignardé à plusieurs reprises », a-t-il ajouté à propos du député.

Les réactions politiques ont immédiatement afflué, dans un pays marqué par l’assassinat en pleine rue en 2016 de la députée europhile Jo Cox une semaine avant le référendum sur le Brexit par un sympathisant néo-nazi. « Nouvelle horrible et profondément choquante », a tweeté le chef de l’opposition travailliste Keir Starmer, adressant ses pensées au député, ses proches et ses collaborateurs.

15h18: Il se trouvait dans une église de Leigh-on-Sea, dans sa circonscription de l’Essex, où il tenait une permanence parlementaire, quand il a été attaqué par un homme armé.

15h12: Sur Twitter, la police annonce qu'une personne a été arrêtée après les faits. Les autorités précisent que personne d'autre n'est recherché.

15h08: Un député conservateur britannique, David Amess, a été poignardé aujourd'hui à plusieurs reprises lors d'une permanence parlementaire qu'il tenait dans une église de sa circonscription à Leigh-on-Sea, à l'est de Londres, selon la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de buggybunny
16/octobre/2021 - 07h34
Valentin130598 a écrit :

connaitre son origine est une abbération zemmourienne débile! Par contre connaître l'identité de la personne afin que les citoyens de ce pays se prémunissent contre ce  genre d'individus, là oui! Jack l'éventreur et d'autres serials killers britanniques n'étaient pas muslim mais british! Alors vos conneries çà suffit! Il manque plus que vous demandiez le nom , chose récurrente sur ce blog, afin de mieux utiliser votre rhétorique masturbatoire et qui vous met en transe!

Comment connaitre l'identité sans le nom ? Expliquez-moi j'ai un peu de mal.Vous souhaitez voir publié la photo de l'auteur ? Oui ça me va aussi.

 

Portrait de buggybunny
16/octobre/2021 - 00h19
Columbine a écrit :

 

Tout comme personne ne parle de l'origine du tueur qui a décapité cette vieille dame a Argues. 

C'est bien dommage ça m'intéresse de savoir à qui on a affaire lors de crimes.

Ceci dit le parquet anti-terroriste n'a pas été saisi à Argues il me semble. C'est le cas en Grande-Bretagne. C'est la différence entre un crime de droit commun et un crime fait pour marquer les esprits. Il est alors encore plus important de connaitre les motivations du meurtrier, connaitre son origine peut aider.

Portrait de buggybunny
15/octobre/2021 - 21h05

Bien-sûr à cette heure, ni le site de la BBC, ni CNN ne parle de l'origine du meurtier.

Portrait de buggybunny
15/octobre/2021 - 20h39
Ciné91 a écrit :

C'est triste mais aussi de voir des arabes tués dans une mosquée par un neo racistes. Ou étiez vous ainsi que la clic comme vous ? Pour dénoncer ces actes on vous voit que sur des infos parlant de vilain étrangers... 

Le silence est de complicité. Mais surtout n assumez rien.

Discours difficile à entendre tellement on est pas du tout dans la même proportion.

Ça faisait même pas 24h qu'il y avait un autre attentat au nom de cette foutue religion en Europe. Hier en Norvège, pays qui a bien sûr colonisé des pays musulmans comme chacun sait... 

 

Portrait de miya.wallace
15/octobre/2021 - 20h37
Loo a écrit :

Si les élus commencent à se faire enrichir eux-aussi, ils vont enfin se réveiller.

+1000 malheureusement, avec la tête dans le caca, sa réveille ! smiley

Portrait de buggybunny
15/octobre/2021 - 19h42

Le "suspect" est un Somalien de 25ans.

Portrait de mbagnick
15/octobre/2021 - 19h40

Et le gagnant est: La Somalie! Désolé pour ceux qui ont parié pour l'Afghanistan!

Portrait de vraimentcompliqué2
15/octobre/2021 - 19h04

Un Député Conservateur tué dans une église. Ce monde devient fou et...tout le monde est désormais en capacité d'où provient le danger : Putains de Suédois !

Portrait de FrenchDreamer
15/octobre/2021 - 19h02

enrichissed

Portrait de Libertas
15/octobre/2021 - 18h55
Ciné91 a écrit :

Même le pire de mes ennemis, je ne lui souhaiterai pas la mort. Etre heureux de la mort d'une personne est tout sauf humain.

Je déteste les idées de LePen et Zemmour, mais je déteste uniquement leur idée, et non la personne, c'est ce que malheureusement beaucoup oublie. Ce sont les idées qu'il faut combattre, pas les personnes. 

Je ne suis peut-être pas humain alors, mais ça ne me dérange pas... Mais pour ce député, je ne souhaitai pas sa mort, j'aurai juste souhaité qu'il fasse un autre métier dans lequel il n'aurait pas été nuisible pour la société.

Portrait de Libertas
15/octobre/2021 - 18h36
Tudo a écrit :

Ce député était un grand défenseur des animaux. A vous lire, on comprend mieux son choix....

Souvent ceux qui se passionnent pour les animaux ont ce genre d'opinions, comme Brigitte Bardot et d'autres. Moi j'aime autant les animaux que les êtres humains, et autant les hétéros que les homos, je ne met pas les êtres dans des cases. Je ne dis pas  "Les animaux sont bons, les êtres humains sont mauvais" ou "Les hétéros sont bons, les homos sont mauvais"...  Quand on est député et que l'on vote des lois homophobes, cela cause beaucoup de souffrance pour des milliers de personnes, c'est sous cet angle que je le vois.

Portrait de Tudo
15/octobre/2021 - 17h48
Libertas a écrit :

La haine attire la haine... Rien ne justifie cet assassinat, mais je n'ai aucune compassion pour la mort d'un député homophobe, le monde s'en portera mieux.

Ce député était un grand défenseur des animaux. A vous lire, on comprend mieux son choix....

Portrait de Libertas
15/octobre/2021 - 17h23

La haine attire la haine... Rien ne justifie cet assassinat, mais je n'ai aucune compassion pour la mort d'un député homophobe, le monde s'en portera mieux.

Portrait de tskynet
15/octobre/2021 - 16h21

faut être complètement à la masse pour tuer un homme que qu’il soit ! smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
15/octobre/2021 - 15h59
Ciné91 a écrit :

Pourquoi ancien ? smiley

pcq le fn n'existe plus

Portrait de vraimentcompliqué2
15/octobre/2021 - 15h37

Encore un ancien candidat FN ?