15/10 10:31

Bien-être animal : L214 manifeste devant plusieurs restaurants Burger King pour dénoncer les pratiques d’élevage des poulets vendus dans ses fast-food - VIDEO

Ce vendredi, L214 lance une campagne d’ampleur contre Burger King, pour convaincre l'enseigne "de s'engager contre les pires pratiques d'élevage et d'abattage des poulets", explique l'association. Cette dernière organise une mobilisation devant le siège parisien de l'enseigne et devant ses restaurants partout en France, la diffusion d'une vidéo satirique et la signature d'une pétition en ligne : "L214 entend alerter les consommateurs sur les pratiques de Burger King."

Dans un communiqué de presse, L214 explique: "Tandis que ses concurrents KFC, Subway, ainsi que de nombreuses autres enseignes de la restauration ont déjà pris l’engagement de bannir le pire de l’élevage intensif de leurs approvisionnements en viande de poulet en appliquant les mesures du European Chicken Commitment, Burger King s’y refuse toujours et continue de s’approvisionner auprès des pires élevages intensifs."

Et d'ajouter: "Baisse des densités dans les élevages, races de poulets à croissance moins rapide, lumière naturelle, enrichissement du milieu de vie, abandon de l’accrochage des poulets encore conscients à l’abattoir : ces mesures soutenues par une trentaine d’associations européennes sont pourtant un strict minimum."

L214 diffuse dès aujourd'hui une vidéo satirique dans laquelle le groupe, qui se présente comme le « roi du burger », apparaît comme étant avant tout le « Roi de la Cruauté » envers les poulets.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thierry.Renaud
20/octobre/2021 - 17h44

Quelle horreur. Entasser autant de poulets dans des hangars immenses... Ces gens n'ont aucune morale. Bravo à L214 d'essayer de faire bouger les choses.

Portrait de Climato
15/octobre/2021 - 19h17 - depuis l'application mobile

Elle nous les casse cette association.