14/10/2021 23:50

Coronavirus: Des Français en colère après le projet de loi du gouvernement en Conseil des ministres prolongeant le recours possible au pass sanitaire - VIDEO

Le gouvernement a présenté en Conseil des ministres son projet de loi prolongeant le recours possible au pass sanitaire. Recours possible jusqu'au 31 juillet soit 10 mois supplémentaires.

Mais cela suscite de vives critiques de l'opposition qui conteste la décision d'enjamber l'élection présidentielle. Mais également aussi de la part de nombreux français, professionnels et clients des bars et restaurants, qui n'en peuvent plus de cette obligation. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
15/octobre/2021 - 09h32
Valentin130598 a écrit :

Moi c'est la muselière qu'on porte dans les transports en commun ou dans les magasins qui me font chier! Le mot museler n'a jamais aussi bien porté son nom qu'actuellement! En plus c'est débile, parce que si l'on est vacciné, soit disant on n'est plus contagieux! On nous prend pour des cons! 

 

Personne a dit qu'on n'était pas contagieux si on est vacciné ???

Ils ont dit moins contagieux ce n'est pas pareil même si on voit grâce aux derniers chiffres que c'est quand même mieux d'être vacciné

Surtout qu'on est dans une période où la covid aimait bien se propager. Et pour l'instant les chiffres ne remontent pas.

Attendons quand même la fin de l'hiver pour être sur, 3ème dose sans doute compris dedans.

 

Et puis ce n'est pas étonnant cette prolongation du pass (qu'on soit pour ou contre), c'est lié justement à cette 3ème dose.

Portrait de Jse
15/octobre/2021 - 08h29

ça repart   ....   

Portrait de Angelussauron
15/octobre/2021 - 07h18
alekine agnostique a écrit :

Je vois que maintenant que vous êtes bien soumis, vous allez accepter aussi un pass sanitaire pour la grippe. Et oui il existe aussi un vaccin annuel, donc on va pouvoir aussi vous obliger à le faire. Et puis aussi un pass sanitaire pour l'hépatite B, et oui il existe aussi un vaccin et on ne sait jamais, il en va de la santé publique.

Et puis un pass sanitaire pour tous ceux qui ont des voitures électriques, comme ça ceux qui n'en ont pas ne pourront les utiliser que pour aller bosser et faire ses courses.

Et puis un pass sanitaire pour prouver que vous faites du sport, c'est aussi d'utilité publique.

Mais ce n'est pas grave, ça ne prend que quelques secondes.

Après vous accepterez aussi une puce pour vous pister. Et oui c'est d'utilité publique, cela permettra de savoir si vous ne faites rien d'illégal. C'EST D'UTILITE PUBLIQUE PUISQU'ON VOUS LE DIT. Bienvenue dans 1984, Vive BIG BROTHER.

Mais bon, c'est vrai que je complotiste, antivax maladif, la terre creuse, les reptiliens, etc, etc, etc...

Ce que pourtant je ne suis pas, mais avec vous, on peut renommer Macron en Panurge.

 

Cela existe en partie c'est la vignette Crit'Air. D'ailleurs les vignettes 4 & 5 ne peuvent plus rouler dans Paris et ça va arriver ailleurs.

Et en 2025 les 3,4,5 ne pourront rouler dans certaines zones (ZFE) de la France (les villes ou métropole de plus de 150 000 habitants).

Et en toute logique les véhicules diesel sont encore vendu par les constructeurs...

Portrait de blagounette
14/octobre/2021 - 18h11

Franchement, est ce compliqué de montrer son pass sanitaire?  Certains n'en peuvent plus de cette obligation!!!! Non mais franchement ils se foutent du monde, ils sont épuisés par le pass, je rigole. Le mieux se serait que le vaccin devienne obligatoire et basta.

Portrait de Libertas
14/octobre/2021 - 16h34

Ça prend quelques secondes de le faire scanner, je ne vois pas le problème. Par contre, je suis plus dérangé par l'obligation du port du masque. Maintenant qu'il s'agit d'une épidémie des non-vaccinés, qui concerne à 99% ceux qui ont refusés de se faire vacciner, je pense qu'on pourrait se passer de masques partout.