12/10 13:41

Regardez le clip mis en ligne par le président Emmanuel Macron ce midi pour promouvoir son projet pour la France de 2030 - VIDEO

Emmanuel Macron a annoncé mardi à l'Elysée un plan d'investissement de 30 milliards d'euros sur cinq ans visant à développer la compétitivité industrielle et les technologies d'avenir pour "augmenter la capacité de l'économie français à croître par l'innovation". "La stratégie pour 2030 doit nous conduire à investir 30 milliards d'euros pour répondre" à ce qui peut être considéré comme "une sorte de déficit de croissance français", a estimé M. Macron devant quelque 200 chefs d'entreprise et d'étudiants. Selon l'Elysée, ces investissements dans le cadre d'un plan "France 2030" portent sur les cinq années à venir.

Appelant à "un investissement massif dans notre stratégie d'innovation et d'industrialisation", Emmanuel Macron a souhaité que la France "retrouve un cycle vertueux: innover produire, exporter, et ainsi financer (son) modèle social" et le "rendre soutenable", a-t-il ajouté. La pandémie de Covid-19, qui "nous a fait toucher du doigt notre vulnérabilité", "on doit rebâtir les termes d'une indépendance productive française et européenne", a estimé le chef de l'Etat lors de son discours long de plus d'une heure.

Ce midi, sur son compte Twitter, le président Emmanuel Macron a posté un clip - avec de nombreuses images d'archives - pour promouvoir son projet pour la France de 2030. Jeanmarcmorandini.com vous propose de le découvrir (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions