11/10 07:02

Le candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel veut interdire à Eric Zemmour de se présenter "en rendant inéligibles des personnes condamnées pour racisme ou incitation à la haine raciale"

Le candidat communiste à la présidentielle Fabien Roussel veut renforcer la loi Gayssot pour rendre inéligibles des personnes condamnées pour racisme ou incitation à la haine raciale, avec le polémiste Eric Zemmour dans son viseur. «Il y a dans notre pays la loi Gayssot (de 1990) qui condamne toute personne qui tient des propos racistes, xénophobes, antisémites, moi je proposerai de renforcer la loi Gayssot en rendant inéligibles des personnes qui sont condamnées pour racisme, pour incitation à la haine raciale, pour discrimination en fonction de sa religion», a annoncé dimanche le patron du PCF sur Radio J.

«Aujourd'hui des juges décident de rendre inéligibles des responsables politiques, des élus qui ont, par exemple, fait du détournement de fonds, (et) je pense qu'on devrait avoir les mêmes sanctions pour incitation à la haine raciale, pour racisme, pour antisémitisme», a-t-il ajouté.

«Ce sont des condamnations» pour des faits graves «qui portent atteinte aux valeurs de la République, à la cohésion nationale, au vivre ensemble et il faut donc peut-être avoir un peu plus de sévérité dans ce domaine-là», a insisté Fabien Roussel, pour qui Eric Zemmour est «carrément» concerné.

Le candidat communiste a dénoncé «une grosse opération marketing autour d'un personnage qui a été condamné plusieurs fois pour incitation à la haine raciale, pour discrimination en fonction de sa religion, quelqu'un qui réhabilite Papon, qui réhabilite Pétain, qui fait du révisionnisme historique», et qui selon lui, «fait le jeu de l'antisémitisme».

«Ce qui se passe en ce moment est en train d'abaisser terriblement le niveau du débat politique», s'est indigné Fabien Roussel, qui y voit «une immense opération de division des Français mais aussi de diversion pour ne pas parler de ce qui est au cœur de la vie de beaucoup de nos concitoyens, les questions de pouvoir d'achat, du salaire, des retraites, de l'avenir des enfants, de la santé».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
11/octobre/2021 - 14h16 - depuis l'application mobile

je ne suis pas communiste mais j'approuve ces propos, cet avis devrait se généraliser..... l'intégrité n'est pas vraiment à la mode .

Portrait de Nowo
11/octobre/2021 - 13h35
Buenas a écrit :

Que vous soyez idiote, c'est une chose. Mais pourquoi, par vos propos, le montrer à tout le monde ? 

 

Les communistes au pouvoir :

Mao --> entre 40 et 80 millions de morts.

Staline, lui il a directement ordonné la mort de 15 à 20 millions de personnes, il a provoqué délibérément une famine en Ukraine en 32-33, entre 6-7 millions de morts, sans compter les éliminations "politiques" entre goulag et disparitions inexpliquées. 

Les communistes comme Roussel vous diront "mais ça c'était avant" ben non, il y a encore des dirigeants communistes qui tuent tout autant (Les ouïghours et Xi Jinping, la Corée du nord dirigées par les Kim).

 

La première chose que fait un dirigeant communiste en arrivant au pouvoir, il "muselle" ses opposants, un peu ce que veut faire Mr Roussel à Zemmour.

Ensuite ils s'autoproclame président à vie (Xi Jinping élu "démocratiquement" autoproclamé président à vie, ou encore Poutine ex FSB, qui modifie la constitution pour rester au pouvoir).

L'extrême droite est un poison, mais l'extrême gauche c'est pas mieux ! 

 

Portrait de Cathodegauche
11/octobre/2021 - 13h11

Zemmour a zéro chance d'être candidat, il aura probablement un bon dossier judiciaire, à la Fillon ou à la Tapie... président à Fleury Merogis c'est une belle perspective pour qu'il puisse compter les noirs et les arabes pour son prochain bouquin....

Portrait de Greenday2013
11/octobre/2021 - 13h09

Oh regardez, un communiste qui veut interdire un opposant de s'exprimer.

Portrait de Buenas
11/octobre/2021 - 12h54
Marine70 a écrit :

Et moi je veux interdire le parti communiste responsable de millions de morts.

Que vous soyez idiote, c'est une chose. Mais pourquoi, par vos propos, le montrer à tout le monde ? 

Portrait de Odile75015
11/octobre/2021 - 12h48

Une preuve de plus que le fascisme est à gauche : interdire de se représenter à une élection... Et ceux qui magouillent ? Violent ? font du trafic de drogue ?

Casier judiciaire vierge. Allons jusqu'au bout. Pourquoi, comme par hasard, "incitation à la haine raciale" et comme par hasard ça viserait Zemmour ? 

Fascisme, intolérance, jalousie... des valeurs de gauche. 

Portrait de Marine70
11/octobre/2021 - 11h19 - depuis l'application mobile

Et moi je veux interdire le parti communiste responsable de millions de morts.

Portrait de geneva
11/octobre/2021 - 10h53

C'est vrai que le communisme était l'image même du respect de l'être humain... C'est toujours ceux-là qui la ramènent !!!

Portrait de Bigareau
11/octobre/2021 - 10h27 - depuis l'application mobile

Ce matin sur le site JMM
1er article agression d'un professeur à Combs la ville, on a les images.
2eme article agression d'un jeune à Mongeron. on a les images
3eme article, sur Zemmour!
pas la peine de commenter.

Portrait de Mite1
11/octobre/2021 - 09h26
Ciné91 a écrit :

Tous les adorateurs de Zemmour vont venir en masse pour soutenir leur gourou sectaire et venir insulter encore ceux qui ne sont pas pour Zemmour d'islamo gauchiste, le tout, sur un site d'actu média en prônant à tout va via leur racisme et diffamation que les gens de gauche sont intolérants smiley Ironique mais tellement amusant de leur part ... smiley

Vive Zemmour qu'il soit président, ces gens qui le soutienne et affiche ouvertement leur intolérances et leur insulte envers les gens de gauche (on va pas leur dire que le plus gros employeur de Zemmour est de gauche et qu'il est ami avec une personne d'extrême gauche),  seront les premiers banni par Zemmour une fois au pouvoir et le pire, ils devront se trouver un boulot que de rester la journée sur ce site d'actu média ... smiley

Que vous avez raison , bien triste le climat actuel

Portrait de vraimentcompliqué2
11/octobre/2021 - 09h17

Et moi je propose un renforcement de la Loi Gayssot en interdisant l'appellation "Communiste" à tout parti, association ou syndicat. Le communisme est responsable des plus grands crimes contre l'humanité depuis la nuit du 16 au 17 juillet 1918 ! 103 ans impunis de crimes contre l'humanité !

Portrait de C'est Mon Avis
11/octobre/2021 - 09h07

Mais où sont donc tous passés ceux qui prônent la tolérance et la liberté d'expression ?

Ah oui, ils ne sont tolérants qu'avec ceux qui pensent comme eux, et la liberté d'expression c'est uniquement pour dire la même chose que ce qu'ils pensent eux !

Il est bien loin le défilé du 10 janvier 2015 !!!

Portrait de Mite1
11/octobre/2021 - 08h54
M3tz1932 a écrit :

Morandini, lundi matin 07H00 :

- Se brosser les dents : non 

- Aller déjeuner : non

- Poster un énième article sur Zemmour : oui

Ca en devient ridicule. 

Comme vous avez raisin, Morandini pour faire de l’audience surfe sur cet énergumène et lui donne une aura qu’il ne mérite bien sûr pas. Bien triste

Portrait de Fpt01
11/octobre/2021 - 08h36 - depuis l'application mobile

Il est à combien dans les sondages ce Monsieur Propre ?

Portrait de shermancrow
11/octobre/2021 - 08h24

Et si on interdisait les idéologies qui ont fait plus de mal (et de morts) que de bien dans l'histoire, genre, le communisme ?

Portrait de tomy
11/octobre/2021 - 08h15

La démocratie selon les communistes

Portrait de ΙΧΘΥΣ
11/octobre/2021 - 08h07

#BenVoyons

Portrait de Nerfertiti
11/octobre/2021 - 07h53

Moi je propose de supprimer le parti communiste qui a fait des 100 millions de morts sur la planète 

Portrait de djbaxter
11/octobre/2021 - 07h46

Alors qu'on peut refuser de dire vivre la France comme Obono (la France islamiste) et être députée, on peut dealer de la drogue et être Maire (Boulanger, EELV à Canteleu), mordre un taxi comme Avia de LREM ou attaquer avec un casque de moto un opposant politique comme El Guerrab LREM, tous 2 députés, nier sa compromission évidente aux islamistes en direct à la TV comme Rabbeh le Maire de Trappes (Générations).

Guignols ! 

Portrait de Karim el_Karim
11/octobre/2021 - 07h43

pas d'inquiétude, personne ne votera pour une repris de justesse !

zemour ne peut et ne sera jamais président, tous les sondages sont bidons, moi même, si on me le demande je dis zemour, histoire de diviser un peu plus le RN&co