10/10 09:51

Le programme culinaire de TF1, MasterChef, diffusé de 2010 à 2015, pourrait arriver sur France 2 dans quelques semaines ainsi qu'un programme de bricolage - Vidéo

Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions, revient sur la rentrée des chaînes du groupe et annonce plusieurs nouvelles émissions dans une interview au Parisien. Interrogé par le quotidien, sur l'éventuelle arrivée de MasterChef, émission historique de TF1, sur France 2, le responsable de la chaîne ne dit pas "non".

Il répond : "Nous sommes ouverts à tout ce qui est dans l’air du temps. La cuisine a toute sa place sur France Télévisions. Pareil pour le bricolage, qui est une vraie tendance à l’étranger. En prime time, on cherche à se renforcer sur l’humour, avec un comedy show populaire et sur les jeux. 

Nous renouvelons également nos magazines avec « Chemins de traverse », où une personnalité partira en randonnée avec Agathe Lecaron.

Et « Destins croisés », une nouvelle émission sur le patrimoine incarnée par Maya Lauqué pour France 3."

MasterChef était une émission de téléréalité culinaire présentée par Carole Rousseau les 3 premières saisons et par Sandrine Quétier la 5e saison. Les 4 premières saisons et le début de la 5e saison sont diffusées sur TF1 (du 19 août 2010 au 2 juillet 2015) et la suite de la 5e sur NT1 à partir du 30 juillet 2015 en raison des très mauvaises audiences de cette dernière saison. L'émission disparaitra ensuite des grilles de programmes. 

MasterChef est inspirée du format à succès diffusé au Royaume-Uni sur la BBC.

MasterChef est un concours de cuisine télévisé amateur ouvert aux personnes n'ayant jamais travaillé dans un métier de bouche. Après un casting, 100 personnes ont été choisies pour participer à ce concours. Ensemble, ils s'affrontent dans différentes épreuves culinaires. À l'issue de l’émission, il ne reste plus qu’un candidat, qui est élu MasterChef. Il remporte la somme de 100.000 euros, six mois de formation dans une grande école de cuisine, ainsi que l’édition du livre de ses propres recettes aux éditions Solar.

À l'issue de chaque saison, les meilleures recettes des épisodes de l'année sont publiées dans un livre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Assier de Pompignan
10/octobre/2021 - 11h38

Intéressant. TF1 perd une pépite.

Portrait de jarod.26
10/octobre/2021 - 10h31

ça sent l'incident industriel 

Portrait de BREIZ Mike
10/octobre/2021 - 10h28
Zemmour 2022 a écrit :

 

De mieux en mieux sur France 2 ! Quand on a plus d'idées (sauf The Artist smiley ), on reprend les idées des autres...

Et en plus des émissions qui ne fonctionnent plus!

Portrait de YVESM
10/octobre/2021 - 10h13

Ruquier a déjà dit qu’il participerait avec sa spécialité : la daube.