10/10/2021 07:31

Les images des incidents en Corse lors de la visite d'Eric Zemmour alors que plusieurs personnes se sont opposées à ses supporters et l'ont obligé à annuler sa déambulation en ville - Vidéo

De vives tensions ont eu lieu en marge d’une réunion publique d’Éric Zemmour, en déplacement pour la promotion de son livre La France n’a pas dit son dernier mot. Le polémiste n’était pas encore arrivé sur le quai d’honneur lorsque des altercations ont éclaté entre ses partisans et des militants indépendantistes et de gauche. 

Des coups ont été brièvement échangés entre les deux camps. Plusieurs personnes ont été blessées au cours de ces échauffourées, obligeant les gendarmes mobiles à disperser les deux groupes d’individus. « Nous sommes venus dire à Éric Zemmour qu’il n’est pas le bienvenu chez nous », assène un jeune militant du parti nationaliste Core in Fronte.

Avant même son arrivée, une camionnette conduit par un militant CGT s'est positionné près de l'endroit où le probable candidat à la prochaine élection présidentielle devait prononcer son discours et a diffusé "Ah... si tu pouvais fermer ta gueule" de Patrick Sébastien. "Ce qu'il porte, la xénophobie, le racisme, est quelque chose que nous rejetons totalement", a expliqué un manifestant au micro de RTL.

Quelques minutes plus tard, une poignée de nationalistes corses est venu aussi en découdre avec les supporters d'Éric Zemmour. La police a été obligée d'intervenir pour calmer les deux camps avant que le meeting ne puisse débuter.

Au total, la réunion publique n'a duré qu'une vingtaine de minutes, et un échange prévu avec le public par la suite a été annulé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
10/octobre/2021 - 10h08
Valentin130598 a écrit :

Faux! C'est dans votre tête de la secte zemmourienne que çà existe encore! çà vous donne un but pour avoir une existence dans votre vie minable et d'assisté! D'ailleurs les drapeaux qui flottaient c'étaient les drapeaux nationalistes pas de la cgt ou autre!

Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles

Qui a rameuter des gens là ? C’est la CGT. 

Comme par hasard, il y a la CGT et comme par hasard, il y a des nationaliste qui se ramènent

 

Portrait de KERCLAUDE
10/octobre/2021 - 09h31

Que vient faire la C G T dans ce cirque médiatique.....

Portrait de Nerfertiti
10/octobre/2021 - 08h51

Mouvement gauchiste orchestré par la CGT qui veux museler tous ceux qui ne pensent pas comme eux. 

Cette fameuse gauche qui n’existe plus que dans leurs têtes 

 

Portrait de COLIN33
10/octobre/2021 - 08h40 - depuis l'application mobile

bonne réaction ! Zemmour au placard

Portrait de FrenchDreamer
10/octobre/2021 - 08h25
Spock a écrit :

C'est parfait. Grâce à cela. Zemmour continue de faire parler de lui. A ce rythme ce sera grâce aux médias et aux opposants qu'il aura sa chance. Et j'espère sincèrement qu'il gagnera. Même s'il n'est pas encore candidat, et que Macron gagnera

C'est la différentes avec les autres années.

On parle d'un socle solide de personnes qui en ont raz le bol et d'un vivier de personnes prêtes à changer leur vote pour lui ou des absenteistes.

Toutes les histoires jusqu'au jour J ne feront que rallier des gens à sa cause

Portrait de Capri
10/octobre/2021 - 08h24

Les personnes qui agissent ainsi font encore plus de publicité à EZ et illustrent parfaitement ce que le futur candidat a l’élection présidentielle dénonce. C’est positif pour lui et c’est du temps d’antenne qui n’est pas pris en compte par le CSA, s’agissant de « faits divers », je suppose.