09/10 07:15

Nouvelle panne hier soir pour Instagram avec des milliers d'utilisateurs qui ont une nouvelle fois rencontré des difficultés pour accéder à l'application du groupe Facebook

C'est la loi de séries et elle commence sérieusement à agacé des milliers d'utilisateurs qui ont une nouvelle fois rencontré, hier soir vers 20h des difficultés pour accéder à l'application du groupe Facebook, cinq jours après une panne d'une ampleur inédite. La série noire continue chez Facebook.

Ses services, en particulier ceux d'Instagram, ont à nouveau été victimes d'une panne ce vendredi soir. Certains utilisateurs ont en effet attesté vers 20 heures de leurs difficultés à se connecter sur le réseau social de partage de photos et vidéos et, dans une moindre mesure, WhatsApp et Facebook Messenger. 

«Nous savons que certains d'entre vous peuvent rencontrer des problèmes avec Instagram en ce moment. Nous sommes désolés et travaillons le plus rapidement possible pour résoudre le problème», a tweeté Instagram. Un message similaire a été posté par le compte twitter de Facebook. De son côté, le site down detector qui permet aux internautes de faire remonter ce type de perturbations, indiquait peu avant 21 heures que près de 10.000 signalements lui étaient parvenus.

La panne a finalement été maîtrisée vers 23 heures comme l'a annoncé Instagram : «Les choses ont été corrigées et tout devrait revenir à la normale maintenant. Merci d'avoir supporté cela avec nous (et pour tous les mèmes de cette semaine )», faisant référence aux blagues des internautes concernant la panne inédite qui l'a frappé lundi dernier.

En effet, si les courtes interruptions sont légion pour ces applications et se résolvent généralement en moins d'une demi-heure, la dernière en date s'est illustrée par sa durée. P

endant près de sept heures, les services de Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram ont été inaccessibles. Cette panne d'une ampleur inédite a été attribuée à «un changement de configuration défectueux» de ses serveurs.

Outre les internautes, la panne a touché les services internes de Facebook, notamment la plateforme de communication interne du géant des réseaux sociaux, selon les médias américains, et les salariés ne recevaient plus les courriels provenant de l'extérieur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions