08/10 17:20

Eric Zemmour interpelle le journaliste Gilles Bornstein qui a révélé que le polémiste était interdit d'antenne sur FranceInfo: "Qui êtes vous pour m'interdire de parler sur le service public?"

Ian Brossat, le directeur de campagne de Fabien Roussel, mais aussi maire adjoint de Paris en charge du logement, de l'hébergement d'urgence et la protection des réfugiés, était l'invité de France Info. Et lors d'un échange au sujet de Eric Zemmour, il n'a pas hésité à prendre à partie les deux journalistes: "Posez-vous vous aussi un certain nombre de questions!". Et de poursuivre: "Parce que quand le matin on parle immigration, le midi on parle immigration, le soir on parle immigration, ça promeut Eric Zemmour."

Gilles Bornstein, journaliste politique sur France Info, a alors pris la parole: "Posez- vous aussi des questions, on parle de tout, on parle de pouvoir d'achat, si vous ne convainquez pas, ce n'est pas forcément de notre faute! (...) Donc si la gauche ne convainc pas, c'est la faute des médias !?" "Oui, il y a une responsabilité des médias qui depuis des années ont promu Eric Zemmour. Pas forcément sur votre chaîne...", a alors affirmé Ian Brossat, coupé par le journaliste qui a alors lancé: "Il n'a jamais... Il n'a pas le droit de venir ici!".

Sur Twitter, Eric Zemmour a vivement réagi en interpellant Gilles Bornstein: "Gilles Bornstein qui êtes-vous pour m’interdire de parler sur le service public ? Les Français méritent que vous leur rendiez leurs impôts ! #STOPcensure"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
9/octobre/2021 - 23h58
fab42 a écrit :

Et personne n'oblige à regarder France info si on veut se gaver de Zemmour y a cnews si on va par là ! 

 

Ben voyons ! Et au nom de quoi Zemmour devrait-il être interdit sur le service public ?

Ce genre de diktats ce n'est ni plus ni moins que du déni de démocratie et du totalitarisme.

Un média public financé par la redevance se doit de donner la parole à toutes les opinions politiques légales.Mais quand on connait les gauchos-fachos qui dirigent,travaillent et se sont appropriés, en toute impunité, depuis des décennies  l'audio visuel public,il ne faut pas s'étonner de ce genre de propos abjects et répugnants.

Ils sont prêts à tout pour bâillonner la liberté d'expression et ce n'est que le début...

 

Portrait de geneva
9/octobre/2021 - 11h00

"

"Qui êtes vous pour m'interdire de parler sur le service public?"

un démocrate, sûrement !!! MDR

Portrait de fab42
9/octobre/2021 - 10h21
Nerfertiti a écrit :

1) Personne vous oblige à venir sur le blog

2) Personne vous oblige à regarder Cnews

Et personne n'oblige à regarder France info si on veut se gaver de Zemmour y a cnews si on va par là ! 

 

Portrait de Nerfertiti
9/octobre/2021 - 10h14
fab42 a écrit :

Enfin qqn de lucide ! Et où Morandini officie tous les jours ? Comme par hasard cnews.

 

1) Personne vous oblige à venir sur le blog

2) Personne vous oblige à regarder Cnews

Portrait de Fpt01
9/octobre/2021 - 09h39 - depuis l'application mobile

Parce que la victoire de Macron, il y a 5 ans n’a pas été boustée par les médias !

Portrait de Buenas
9/octobre/2021 - 09h37
Tomy Roose a écrit :

Oui, je confirme, financer ces associations fait de vous un salaud. C'est clair. Vous oeuvrez contre la France de manière active.

Dans un pays de gauche, vous seriez candidat au goulag ou au camp de redressement. Quel dommage que vous n'y viviez pas, ça vous apprendrait le respect de votre pays.

Très drôle de la part de quelqu'un qui ne respecte personne et qui passe son temps à insulter. Et ça veut donner des cours de maintien aux autres. Vous êtes pitoyables. Moi je respecte les gens, les lois de la République. Je travaille, je paye (une partie de) mes impôts en France, je soutien des associations légales, je pense être plus respectueux que vous, il suffit de lire votre diarrhée verbale. 

Portrait de KERCLAUDE
9/octobre/2021 - 09h08

Que pense le  C S A de cette réflexion ? 

Portrait de Buenas
9/octobre/2021 - 09h05
Tomy Roose a écrit :

Oui, qu'on paie pour entretenir l'immigration massive pervertit tout, mais non à la base : les enfants font l'avenir de la France, il est logique que tous participent à leur éducation. En revanche, les gauchistes sur les télés publiques déviantes font QUE DALLE pour la France à part la déconstruire, aucune raison de les financer.

Vous voyez bien que même avec une logique basique sur 3 lignes, vous êtes capables de vous foutre dans le mur, avec vos dogmes de chiottes.

Et dire que je fais des dons à des associations d'aide aux migrant, ce qui me permet de payer(un peu) moins d'impôts. Je dois être un vrai salaud de goooooche. Mdr

Portrait de Buenas
9/octobre/2021 - 08h37
Tomy Roose a écrit :

Vraiment le crétin-type, on pourrait l'encadrer, celui-là. Ça fait 40 ans que les gauchistes ont noyauté tous les medias, toutes les émissions ou presque sont contrôlées par la pensée unique de gauche et là, INCROYABLE, il y a un mec qui n'est pas de gauche et toutes les larves de la roue d egruyère s'insurgent contre un discours qui n'est pas de gauche.

Bande d'enfoirés totalitaires, vous ne méritez pas de vivre dans un pays libre, vous ne méritez pas que des hommes aient donné leur vie pour que vous puissiez vous exprimer, vous ne dites que de la merde.

Nicooooo  parfaitement raison, il est scandaleux que nous soyons tous tenus de payer pour une télé totalement gauchisée, il devrait y avoir une pluralité d'expression avec un minimum de contrôle pour que soit justifiée une participation financière. Mais bon, on va trop loin, la gauche ne connaît que le lavage de cerveau et le principe de dictature, la démocratie n'est pas dans ses gênes, ainsi que le prouve l'histoire du monde.

Je paye la redevance et moi ça me plaît non seulement qu'elle soit à gauche, mais qu'elle fasse s'etrangler de rage et sortir de leurs gonds les merdasses de droite et d'extrême droite me provoque une profonde jouissance. D'autant plus que vivant 5 mois de l'année en Espagne, ce qui se passe en France avec les discours identitaires de ceux qui n'ont pas compris que le monde avait changé, me fait doucement rire. 

Portrait de Buenas
9/octobre/2021 - 08h09
JC732 a écrit :

Chaque chaine, oui. Sauf la chaine publique, payée par TOUS les contribuables. Sa ligne éditorialiste devrait refléter l'opinion de tous. Et c'est justement la seule qui fait le contraire. On va me répondre que je n'ai qu'a pas la regarder. C'est bien ce que je fais. Problème:  on me force quand même a la payer.

On devrait avoir beaucoup plus de journalistes noirs et arabes sur les chaînes de service public pour refléter ce qu'est la France et respecter la diversité de celle ci, si on suit votre raisonnement. Et je répète que je n'ai pas de gamins et qu'on me force à payer des impôts pour financer toutes les allocations pour les parents, pour financer crèches écoles etc.. Vous trouvez ça honteux aussi, si je suis votre logique 

Portrait de Nerfertiti
9/octobre/2021 - 06h00
fab42 a écrit :

Et la honteuse propagande Zemmour sur cnews, on en parle ?

Zemmour a été invité de oeed avec ruquier sur France 2

La différence c que contrairement à certains médias le service public n'est pas un bistrot et heureusement puisque financé avec nos impôts comme vous dites !

 

 

Si vous n’arrivez pas comprendre la différence entre des chaînes et des radios privées et les chaînes et radio publiques, personne ne peux plus rien pour vous. Vous êtes indécrottable 

Portrait de Buenas
9/octobre/2021 - 05h50
••Steyr-Schœnauer•• a écrit :

Pardon ? 

Chez Praud et même CNews on étrille Zemmour tous les jours. Chez Praud et CNews la pluralité est présente alors que c'est une chaine privée non bénéficiaire de l'argent public. 

Tout le service public média est vérolé par la gauche totalitaire (truisme) islamo compatible et anti chrétienne. 

Vivement 20ZZ pour faire le ménage dans ces porcheries Stalinistes.   

Il est urgent de démanteler le service public média et le vendre au privé. 

Tiens on a tourné se veste. Après avoir chanté, vivement marine 20m12,vivement marine 2017,maintenant c'est vivement zemour. C'est promis au même succès 

Portrait de Buenas
9/octobre/2021 - 05h45
Nicoooo a écrit :

Pour le deuxième neuneu encore plus con que l‘autre qui répond..

Hey le neuneu No 2, si t es pas content ici, tu dégages, si t’es pas heureux en regardant C’news, tu dégages, tu as 300 autres chaînes sur ta box mignon… Mais saches que ce site et cette chaîne sont GRATUITS. France Info et consorts ont les PAYENT. Et là j’ai reçu hier 136 balles à payer pour ces connards de gauchos comme toi et ces chaînes, dont je n’ai pas le choix que de PAYER. L’impôt quo,i tu piges???  Alors ta propagande tu te la garde pauvre ignare. 

On se demande qui est le neuneu. Mais il faut être particulièrement stupide, pour tenir vos propos. Parce que dans ce cas, je n'ai pas fait de gosses, donc je refuse que mes impôts financent vos allocations familiales, les écoles, collèges et lycées. Mais retournez vous aviner au bistrot du coin, vous trouverez échos à vos propos avec vos copains éthyliques. 

Portrait de lily6228
9/octobre/2021 - 03h15
L'ÉCUME DES CHOSES a écrit :

chaque media est libre de sa ligne éditoriale...

et quand je vois qu'il y a des couillons pour affirmer que Franckenzemmourstein est malmené sur la chaine où il est éditorialiste, je m'esbaudis

Donc si un média financé par les Français, décide de n'inviter que des politiques de droite par exemple, ça ne pose aucun souci si on suit votre raisonnement.

Portrait de COLIN33
8/octobre/2021 - 23h25 - depuis l'application mobile

Assez de ce Zemmour qui sème le désordre, d'ici la fin de campagne électorale il va bien se passer quelque chose qui va le descendre en plein vol...... il faudrait quand même que les journalistes cessent de parler de lui dans tous les médias !

Portrait de Climato
8/octobre/2021 - 21h27 - depuis l'application mobile

Et l'hypocrite Bornstein a répondu que Zemmour serait accueilli quand il serait officiellement candidat (alors même que Ian Brossat présent sur son plateau ne l'est pas). Ce blacklistage d'Eric Zemmour sur une chaine du service public ne va évidemment pas émouvoir le CSA.

Portrait de Odile75015
8/octobre/2021 - 21h03

Normal : le fascisme et sa censure sont à gauche aujourd'hui. C'est la preuve. 

Portrait de fab42
8/octobre/2021 - 20h58
CharleyDavidson a écrit :

C'est sûr, c'est choquant ...

A peu près autant que CNews et Pascal Praud qui font de la propagande pro-Zemour tous les jours, depuis des semaines.

A peu près autant que ce site, ici même, où il y a au moins 4 articles sur Zemour chaque jours, depuis des semaines.

Enfin qqn de lucide ! Et où Morandini officie tous les jours ? Comme par hasard cnews.

 

Portrait de fab42
8/octobre/2021 - 20h54
alekine agnostique a écrit :

Sauf que Cnews va inviter Aurore Berger ou Ruffin. Vous voyez la différence?

La lobotomie cnews fonctionne bien. Vous êtes sérieux ?

Si Ruffin était autant invité ou évoqué que Zemmour ça se saurait !

 

Portrait de Bigareau
8/octobre/2021 - 20h40 - depuis l'application mobile
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Ils sont persuadés  que le succès  de Zemmour est lié à sa médiatisation.

Dans ce cas, ils n’ont qu’à se prêter à une expérience : ils surmédiatisent Poutou et ils voient s’il monte à 17%.

@ΙΧΘΥΣ bonne idée

Portrait de buggybunny
8/octobre/2021 - 19h54
Buenas a écrit :

Tant que zemour n'est pas candidat, pourquoi inviter un journaliste qui travaille pour une chaîne concurrente

Il a sorti un livre qui cartonne, ils auraient pu inviter l'auteur à succès.

Portrait de fab42
8/octobre/2021 - 19h50
Marine70 a écrit :

France Inter et France Info  ( entre autres TV et facs ) sont un repère de fachos gauchistes payés par nos impôts. Un véritable scandale. Leur propagande quotidienne est ahurissante. 

 

Et la honteuse propagande Zemmour sur cnews, on en parle ?

Zemmour a été invité de oeed avec ruquier sur France 2

La différence c que contrairement à certains médias le service public n'est pas un bistrot et heureusement puisque financé avec nos impôts comme vous dites !

 

 

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
8/octobre/2021 - 19h33

Gilles Bornstein suinte l'antisémitisme.

Portrait de ΙΧΘΥΣ
8/octobre/2021 - 19h14
Tomy Roose a écrit :

Les gauchos, c'est totalitarisme assuré. Bande de crevures. 

Ils sont persuadés  que le succès  de Zemmour est lié à sa médiatisation.

Dans ce cas, ils n’ont qu’à se prêter à une expérience : ils surmédiatisent Poutou et ils voient s’il monte à 17%.

Portrait de scalaire
8/octobre/2021 - 19h06 - depuis l'application mobile
Tomy Roose a écrit :

Excellente réponse de Zemmour à ce con.

@Tomy Roose carrément

Portrait de Marine70
8/octobre/2021 - 19h02

France Inter et France Info  ( entre autres TV et facs ) sont un repère de fachos gauchistes payés par nos impôts. Un véritable scandale. Leur propagande quotidienne est ahurissante. 

 

Portrait de Nerfertiti
8/octobre/2021 - 19h00
Tomy Roose a écrit :

Qu'est-ce que je disais. Totalitariste un jour, totalitariste toujours ! Les seuls fachos, c'est les gauchos.

Dis-moi, pauvre buse, dans France Info il y a INFO, non ?

Ils préfèrent inviter un queutard tout mou en scooter smiley

Portrait de Buenas
8/octobre/2021 - 18h50

Tant que zemour n'est pas candidat, pourquoi inviter un journaliste qui travaille pour une chaîne concurrente

Portrait de yannlelillois59
8/octobre/2021 - 18h33
Karim el_Karim a écrit :

ce journaliste devrait demissionner, et aller postuler sur un radio ou tv privée, la redevance et donc son salaire sont payés par tous y compris par le fn &co 

Il ne va pas postuler pour bosser sur ce blog c'est certain !

Portrait de Seb57
8/octobre/2021 - 18h31

Votre article fait rire .. c’est tellement bête que je peine à vous écrire…vous trouvez sans doute que c’est de l’information? Les français ne sont pas dupes, ça fait longtemps que l’ont sait que chaque radio, chaque journal, chaque chaîne tv, ainsi que votre blog a une orientation politique.. je pense qu’aucun homme politique n’a envi d’aller sur cette chaîne dont le courant politique change au grès du vent et du pouvoir en place… ce sont souvent d’ailleurs des politiques en mal de notoriété qui s’y invitent…débattre avec qui d’ailleurs, des journalistes déconnectés de la réalité pensent qu´ils ont la pensée unique, pire se considèrent comme le 3em pouvoir..

ils ne méritent pas plus que notre indifférence… plus serait de leur donner de l’importance ..