07/10 13:34

Coronavirus - Le pass sanitaire ne sera pas allégé "avant le 15 novembre" prochain, annonce le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal

Le pass sanitaire ne sera pas allégé "avant le 15 novembre" prochain, annonce le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal lors d'un point presse après le Conseil des ministres. Il a ajouté que "l'heure de lever toutes les mesures et contraintes n'est pas venue". La loi prévoit une application du pass sanitaire jusqu'au 15 novembre, et un projet de loi pour le proroger au-delà de cette date doit être présenté le 13 octobre en Conseil des ministres.
Mercredi, le conseil scientifique a remis un avis évoqué en Conseil de défense jeudi matin, avis "qui nous appelle à une certaine prudence parce que nous rentrons dans la période hivernale, et nous savons qu'à cette occasion, l'épidémie peut repartir" - même si la couverture vaccinale de la France est "très importante", a expliqué Gabriel Attal.
De plus, le gouvernement ne ressent de la part des Français, qui "se sont emparés" du pass sanitaire, aucune "attente particulièrement forte autour d'une urgence qu'il y aurait à adapter ou alléger le pass sanitaire". Si allégement il y avait, les décisions seraient "plutôt d'ordre national" et seraient prises "probablement par secteur", a-t-il ajouté, sans préciser davantage.

Lors du point presse, Gabriel Attal a appelé le personnel soignant à se faire vacciner une troisième fois. "Dès aujourd'hui, les soignants qui sont complètement vaccinés peuvent avoir un rappel. Ils peuvent prendre rendez-vous", a-t-il indiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
7/octobre/2021 - 19h09
Poufiak a écrit :

Je vais survivre.

Toi, non.

N'oublie pas ta 3ème dose, hein...

Qu'est-ce que tu en racontes des âneries !! C'est épuisant à force.

Plus d'un milliard de doses de vaccins déjà réalisées et pas d'hécatombes, pas de millions de morts comme toi et ta clique (Avalonze2, Tommyrose, Pouffion et ses pseudos....) l'avaient pourtant annoncé en début d'année. Bref vous vous êtes plantés mais vous continuez droit devant.

Quand au sang pur, je te rappelles que tu as déjà eu plusieurs vaccins enfants et que par conséquent ce n'est qu'une vue de l'esprit qui une fois de plus ne repose sur rien. Bref une connerie de plus dans tes posts. Question: tu fais un concours de conneries avec tes potes ? Parce que là y'a vraiment des champions du monde

Portrait de kioups
7/octobre/2021 - 14h44
Poufiak a écrit :

Je vais survivre.

Toi, non.

N'oublie pas ta 3ème dose, hein...

Oh non, tu sais, on va tous mourir un jour...

Pour la 3ème dose, je ne suis toujours pas éligible.

Et pour la greffe de cerveau, t'en es où sur la liste d'attente ?

Allez, bisous, je dois voir des vrais gens, moi... tu sais, des interactions sociales, voir des visages en vrai, toucher des personnes... ça te dit quelque chose ?

Portrait de kioups
7/octobre/2021 - 14h37
Poufiak a écrit :

Et mon sang est pur.

Bien d'être un cobaye mdr ?

C'est quoi un sang pur ? Pourquoi un cobaye ? 

Tu réalises que tu en es, toi aussi ?

Portrait de kioups
7/octobre/2021 - 14h31
Poufiak a écrit :

4 pays européens interdisent désormais le Moderna aux moins de 30 ans pour cause de lésions cardiaques mdr

Adieu les Gigavaxx, seuls les mâles alpha survivront.

Donc les mâles alpha sont des moins de 30 ans non vaccinés au Moderna. Ca en fait beaucoup en France. Mais tu n'es pas concerné, tu es, parait-il quarantenaire...

Portrait de muzo 28
7/octobre/2021 - 14h13

Je ne ferai ma 3ème dose seulement quand cela deviendra obligatoire.

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
7/octobre/2021 - 14h12

La crise du Covid est presque aussi vieille que le Minitel mais le pouvoir continue de nous imposer son passe sanitaire.

Covid saison 5 : la Menace Fantome.

Portrait de Greenday2013
7/octobre/2021 - 14h08

Allez les complotistes, vous allez payer vos tests pendant au moins 1 mois.