07/10 14:02

Isère: Après la découverte de nombreuses mutilations sur plusieurs chats et chatons, l’association l’Ecole du chat libre de Grenoble dépose plainte contre X

Constatant de nombreuses mutilations sur plusieurs chats retrouvés dans la zone d’activité des Bauches, au Pont-de-Claix (Isère), l’association l’Ecole du chat libre de Grenoble a déposé plainte contre X.

Deux chats ont dû être amputés d’une patte et deux chatons ont été recueillis par l’association avec des membres décharnés. Le vétérinaire qui a ausculté ces animaux a conclu que leurs blessures avaient été causées par des collets, dont l’utilisation est pourtant strictement réglementée.

«Comment des membres d’une société civilisée peuvent-ils encore traiter ainsi des êtres sans défense ?», a déploré Marie-Noëlle Chanel, bénévole au sein de l’association, pour Le Dauphiné Libéré. Dans le même temps, de nombreux propriétaires de félins de la région ont fait état de la disparition de leur animal domestique ces derniers mois. Les gendarmes pourraient ouvrir une enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
7/octobre/2021 - 15h22

L'Isère, magnifique département "méditerranéen" où il fait bon vivre ensemble.