03/10 19:39

Décès de Bernard Tapie - Alain Delon sort de son silence pour rendre hommage à son ami : "Il en avait marre, il a tout essayé... Maintenant il est libre, il est heureux, il est tranquille"

L'acteur Alain Delon a témoigné de sa "peine atroce" après la mort de Bernard Tapie, emporté par le cancer ce dimanche 3 octobre. Dans un entretien avec Darius Rochebin diffusé sur LCI ce dimanche à 20H, il a loué le courage de cette figure du paysage médiatique et politique français.

"Je l'aimais beaucoup, on s'adorait, on se parlait souvent l'un aidait souvent l'autre et ça m'a fait une peine atroce. J'espère qu'il est parti dans son sommeil, qu'il n'a pas souffert, qu'il n'a rien senti" a déclaré Alain Delon.

L'acteur de 88 ans a évoqué la maladie de Bernard Tapie et affirmé que ce dernier "en avait marre, il a tout essayé, il a tout fait pour tenir, il n'a pas pu, et c'est bien comme ça maintenant il est libre il est heureux il est tranquille", ajoutant qu'il présentait ses condoléances à la compagne de l'homme d'affaires "qui doit souffrir le martyre".

Alain Delon est ensuite revenu sur le parcours de Bernard Tapie et parlé d'un "exemple". "Il a tout fait en fonction de son âme et de son cœur et c'était très beau et je le regrette infiniment" a confié l'acteur avant de poursuivre : "c'est une liberté pour lui, je suis heureux pour lui."

Ailleurs sur le web

Vos réactions