10/10 17:02

Un jeune Lillois cartonne en Côte d'Ivoire avec son groupe de musique et se retrouve sur tous les plateaux télé : Découvrez le clip de sa chanson "Abidjan Blofouè" du groupe Babi Kings - VIDEO

Un jeune Lillois cartonne en Côte d'Ivoire avec sa chanson "Abidjan Blofouè". Le titre - que l'on peut traduire par "Un blanc à Abidjan" - est une chanson du groupe Babi Kings avec à sa tête Damien, fondateur, chanteur et parolier. Chantée en langue locale (le baoulé) et en français, "Abidjan Blofouè" est une chanson Zouglou (genre musical populaire et urbain né en Côte d'Ivoire) avec quelques sonorités venues du Coupé-décalé et de la rumba.

"C'est à la fois une chanson dansante et une chanson à texte qui réunit nos cultures et dans laquelle j’ai voulu briser certains clichés", nous explique le jeune homme. Et d'ajouter : "Mais ce qui en ressort le plus, c’est l’espoir, l’unité, la tolérance, les prises de conscience et mon amour, ma tendresse pour ce beau pays qu’est la Côte D’Ivoire". Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le clip.

Ailleurs sur le web

Vos réactions