01/10 17:21

Brexit: La carte d'identité ne sera plus utilisable à partir d'aujourd'hui pour rentrer au Royaume-Uni, qui exige désormais des citoyens européens qu'ils présentent un passeport

La carte d'identité ne sera plus utilisable à partir d'aujourd'hui pour rentrer au Royaume-Uni, qui exige désormais des citoyens européens ou suisses qu'ils présentent un passeport, une des dernières conséquences en date du Brexit. Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur britannique affirme que ce changement permettra «d'empêcher les bandes criminelles organisées et autres personnes d'abuser du système», car les cartes d'identité constituent selon lui un document «non-sécurisé».

Selon ses données, 48% des faux documents détectés en 2020 à la frontière britannique étaient des cartes d'identité européennes ou suisses. Ces documents sont «plus faciles à contrefaire que les passeports», affirme le ministère, et certains «ne comportent pas de données biométriques». «Nous devons sévir contre les criminels qui cherchent à entrer illégalement dans notre pays en utilisant de faux documents», a affirmé la ministre de l'Intérieur Priti Patel, citée dans le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renard08
2/octobre/2021 - 15h38

j'éspère que cela sera réciproque