01/10 16:02

Le film "Dune" de Denis Villeneuve, adaptation du roman phare de science-fiction, reste en tête du box office français pour sa deuxième semaine d'exploitation

"Dune" de Denis Villeneuve, adaptation du roman phare de science-fiction jusque-là maudit à l'écran, reste en tête du box office pour sa deuxième semaine d'exploitation, mais perd un tiers de spectateurs, indique mercredi CBO Box office. Le film a attiré 662.287 spectateurs dans les salles, pour un total cumulé de près de 1,7 million de fans du long-métrage, qui reprend fidèlement l'intrigue du livre de Franck Herbert, où tribus et potentats s'affrontent, des millénaires après notre ère, pour le contrôle de l'épice, un mélange qui prolonge la vie et offre des pouvoirs prophétiques.

En deuxième place du classement, "Boite noire", thriller français de Yann Gozlan, avec 184.635 spectateurs. Au total, plus de 690.000 personnes ont vu le film depuis sa sortie en salles (trois semaines d'exploitation). Vient ensuite "Bac nord", le film sur la violence dans les quartiers nord à Marseille, avec Gilles Lellouche et Karim Leklou. Succès surprise de l'été, il a séduit plus de 1,8 million de spectateurs depuis sa sortie il y a cinq semaines.

Quant au premier super-héros asiatique de la franchise Marvel, "Shang-Chi", qui avait brièvement dominé le box-office, il reste à la quatrième place avec un peu plus de 140.000 spectateurs sur une semaine (soit au total 1,13 million de spectateurs en quatre semaines).

Ailleurs sur le web

Vos réactions