30/09 06:50

Nantes - Une fusillade fait trois blessés graves dans un quartier situé à l'ouest de la ville - Les victimes sont des hommes entre 18 et 19 ans qui ont été hospitalisés

Trois jeunes hommes âgés de 18 à 19 ans ont été admis à l'hôpital après une fusillade dans un quartier situé à l'ouest de la ville. Dans un communiqué, les pompiers du SDIS44 ont expliqué être intervenus au milieu de l'après-midi, et déclaré que les trois victimes ont été évacuées en urgence absolue. La première victime aurait une plaie par «balle traversante» au thorax, la seconde un «impact de balle à l'omoplate ainsi qu'aux jambes», et la troisième une «plaie aux membres inférieurs».

Selon le procureur de la République de Nantes, les trois blessés sont d'origine tchétchène.

Un véhicule, une BMW noire, qui pourrait être celui des assaillants, a été retrouvé incendié.

D'après les premiers éléments recueillis par CNEWS, les individus à l'origine de la fusillade ont tiré avec un pistolet-mitrailleur et seraient au nombre de deux. Ils sont actuellement en fuite.

La police judiciaire a été saisie, alors que des CRS ont été dépêchés pour sécuriser le quartier du Breil et éviter une escalade des violences. Le motif de la fusillade n'est pas encore connu. Comme le rappelle Ouest-France, ce genre d'incident n'est pas le premier du genre. Au 22 septembre, 43 fusillades avaient été décomptées dans l'année, faisant huit blessés en tout.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Altair44000
30/septembre/2021 - 15h21 - depuis l'application mobile

Merci Ayrault et à Rolland d avoir fait de cette magnifique ville une zone de non droit. Un beau cas d école!

Portrait de FrenchDreamer
30/septembre/2021 - 09h46
jarod.26 a écrit :

faudrait connaitre le profil de ces délinquants 

Hugues, Joel et Simone

Portrait de jarod.26
30/septembre/2021 - 09h17

faudrait connaitre le profil de ces délinquants 

Portrait de jmre
30/septembre/2021 - 09h00

faudrait faire payer  les frais d hospitalisations  aux délinquants .. ou alors qu ils aillent se faire soigner gratos    au sud de la Mediterranée

Portrait de FrenchDreamer
30/septembre/2021 - 06h52

Nanted