30/09/2021 07:15

Coronavirus - Le pass sanitaire est exigé à partir d'aujourd'hui dans les lieux publics pour les adolescents de 12 à 17 ans - Les sorties scolaires seront également concernées.

Initialement prévue pour le 30 août, l'obligation du pass sanitaire pour les adolescents a finalement été décalée au 30 septembre, pour permettre à tous les jeunes qui n’ont pas été vaccinés pendant l’été de pouvoir le faire à la rentrée.

Le gouvernement précise d’ailleurs que le pass sera obligatoire à partir de 12 ans et deux mois très précisément, pour permettre aux enfants qui viennent de souffler leurs douze bougies d’avoir le temps de se faire vacciner pour obtenir un schéma complet. Ils pourront évidemment aussi obtenir leur pass avec un test PCR négatif ou un certificat de rétablissement du Covid-19.

Comme pour les adultes, le pass sanitaire devra être présenté dans les lieux publics comme les cinémas, les restaurants, les musées, les piscines, et pour toutes les activités sportives extra-scolaires, en intérieur comme en extérieur.

Il ne sera en revanche pas nécessaire pour accéder aux cantines scolaires, les écoles dans leur globalité n’étant pas soumises au pass sanitaire. Cependant, s’il n’est pas obligatoire pour aller à l’école, il le sera pour pouvoir participer aux sorties scolaires lorsque celles-ci se dérouleront dans des lieux publics où les élèves seront mélangés à d’autres visiteurs.

Si un créneau de visite est spécifiquement dédié à une classe, pour que les enfants ne soient pas en contact avec d’autres publics, alors le document ne sera pas obligatoire.

Il reviendra aux enseignants de vérifier le pass sanitaire de leurs élèves avant de partir pour la visite scolaire, afin qu’un élève sans pass valide ne se retrouve pas coincé seul à l’entrée de la visite. Les établissements auront aussi le choix de renvoyer les élèves chez eux ou de les laisser en permanence à l’école en cas l’absence de pass.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renard08
30/septembre/2021 - 11h30
RED2510 a écrit :

Encore une fakenews d'Avalonze !

Il a été prouvé que le vaccin non seulement était efficace contre les formes graves (hier 90% des personnes en réanimation n'étaient pas vaccinées) mais en plus il réduisait drastiquement le risque de contamination par rapport aux non vaccinés.  La décision est donc logique. 

Ps: les non vaccinés représentent une minorité agressive (encore des centres de vaccination vandalisés récemment) et qui se foutent complètement de l'avis de la majorité de la population. Il est donc temps de sévir contre eux fermement 

merci

Portrait de COLIN33
30/septembre/2021 - 08h14 - depuis l'application mobile

et les parents de ces jeunes ??? des mesures sévères doivent être prises contre eux.... car si la pandémie recule c'est bien grâce aux vaccinés.....il y en a qui se vantent que lorsque l'épidémie sera terminée ils auront échappés a la vaccination et ses soit disant effets....