29/09/2021 09:31

Taha Bouhafs, condamné pour injure contre la syndicaliste policière Linda Kebbab, affirme dans TPMP "qu'il y a un racisme systémique dans la police" et qu'on fait taire ceux qui le dénonce - Vidéo

Taha Bouhafs vient d’être condamné à 1.500 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris pour « injure publique à raison de l’origine ». En juin 2020, il avait insulté la syndicaliste policière Linda Kebbab, la traitant d’« ADS, Arabe de service»,. Pour ces propos, Taha Bouhafs, a été reconnu coupable pour de "propos outrageant et méprisant", par la XVIIe chambre du tribunal correctionnel de Paris. 

Outre les 1.500 € d’amende, il devra verser 2.000 € à Linda Kebbab, qui a annoncé son intention de verser « l’intégralité de cette somme à des œuvres sociales pour les familles de policier. Ainsi, Bouhafs fera une bonne chose de son argent, une fois dans sa vie. Puissent les jeunes qui le suivent ouvrir les yeux sur le mal qu’il est. Je ne serai jamais une Arabe de service."

Taha Bouhafs était hier soir sur le plateau de TPMP et a affirmé qu'il y avait un racisme systémique dans la police et que tout ceux qui voulait dénoncer ce racisme était mis au placard pour les faire taire: 

"Oui la police est structurellement raciste. Le racisme est un système de domination politique qui prend racine dans la colonisation et l'esclavage. C'est une réalité aujourd'hui, le racisme en France c'est une histoire blanche"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
30/septembre/2021 - 08h33

Encore un invité étonnant chez Hanouna venu une nouvelle fois critiquer les forces de l'ordre.

Portrait de Angelussauron
30/septembre/2021 - 05h54
VégéTarien a écrit :

né pas nait... aucune loi, pas lois

Si la loi change pour inclure la déchéance de nationalité aux binationaux condamnés, cela deviendra possible. Essaie de comprendre ce que l'on t'explique smiley 

 

La plupart n'ont que la nationalité française donc cela ne règlera pas votre problème (ou alors juste une partie).

Portrait de NOEL687
29/septembre/2021 - 19h27
djbaxter a écrit :

Il insulte notre police, notre Histoire, nos valeurs, notre hymne, et vous trouvez qu'il est autant Français que vous ? 

Perte volontaire de la nationalité française | service-public . fr particuliers › vosdroits

Vous pouvez demander la perte de la nationalité française si vous avez envie de prendre une autre nationalité. La démarche se fait par déclaration ou par décret.

Je n'ai qu'une seule nationalité, donc je suis, au moins, 2 fois plus français que celui qui a la double nationalité. CQFD...

Portrait de NOEL687
29/septembre/2021 - 19h26

A propos... avez-vous des nouvelles du tristement célèbre député au casque?...

Portrait de xavierdu2944
29/septembre/2021 - 17h28

Je ne comprendrais JAMAIS les personnes qui injurent et clament leurs actes SANS REGRETS !!!! Défendre ses idées et convictions sans problème... Mais pourquoi Descendre ou casser la police sans arrêt ( vous imaginez une société sans ordre et réglementation?), on sait quil y a des bavures  dans la police... Au même titre que certaines personnes dans le civil qui débordent...

On sait qu'il y a des injustices dans notre société, mais cela est-il une raison pour casser et descendre les personnes en activité (policiers ou civils) ???? je ne pense pas... Si on veut changer, on va voter aux prochaines élections... pas détruire

Portrait de Greenday2013
29/septembre/2021 - 13h50

Il y a une machine qui génère des propos sans aucun sens pour permettre aux justice warriors de s'exprimer. Ça s'appelle le Jordanatron.

Les mots "racisme" et "systémique" sont ceux qui en ressortent le plus selon les statistiques.

(et sinon, ils font comment les policiers pour ne pas être racistes alors qu'ils sont confrontés à la réalité tous les jours ?)

Portrait de mbagnick
29/septembre/2021 - 12h31

La même stratégie de communication que Ramadan le violeur multiple et les islamistes.

Portrait de Gregeagle
29/septembre/2021 - 12h25
djbaxter a écrit :

Il vient d'être condamné comme un raciste.

Il faut étendre la déchéance de nationalité au racisme puis expulser.

Impossible si il est nait  en France il est autant français que nous.

Aucune lois ne le pourra. 

 

Portrait de Nerfertiti
29/septembre/2021 - 12h22

Bouhafs, le blédard est un boulet raciste et n'a rien à faire en France. Comme il n'est pas née en France, faut lui retirer la nationalité française et retour au pays.

 

Portrait de Berger Blanc
29/septembre/2021 - 10h04

Et des attaques sur les pompiers, les ambulances/médecin...qui augmentent de façon exponentielle, il en dit quoi le cafard ?