29/09 08:02

La préfecture de police de Paris lance un appel à témoins après le décès d'un jeune garçon renversé par un camion à Boulogne-Billancourt alors qu'il sortait un Vélib'

La préfecture de police de Paris lance un appel à témoins après le décès d'un jeune garçon renversé par un camion à Boulogne-Billancourt (92) alors qu'il sortait un Vélib' de sa station d'attache.

Le drame s’est déroulé sur la Grand'Place, dans l'hyper-centre, aux alentours de 9h ce lundi, lorsqu'un camion de la Sepur – qui collecte les déchets à Boulogne-Billancourt – a percuté le jeune garçon qui quittait une station Vélib' en marche arrière. Grièvement blessé, il n'a pas pu être sauvé malgré l'intervention rapide des secours, qui n’ont pas réussi à réanimer l’adolescent.

«Tout renseignement sur l'accident peut être communiqué à la Brigade de traitement judiciaire en temps réels en appelant le 01.41.31.64.00», a ainsi communiqué la Préfecture de police de Paris, ce mardi, alors que les circonstances exactes de l'accident semblent encore floues.

La région parisienne – où la pratique du vélo en forte explosion depuis plusieurs années – enregistre le plus grand nombre d’accidents impliquant des cyclistes. En 2020, les accidents, mortels ou non, ont augmenté de 36 % dans cette zone.

En 2020, 174 cyclistes avaient trouvé la mort en France, dont 8 à Paris et 5 en petite couronne.

Pour rappel, un drame similaire s'était déjà joué à Boulogne-Billancourt le 21 juillet dernier.

Une jeune femme était décédée après avoir été renversée par un camion, alors qu'elle se trouvait à vélo sur le pont d'Issy-les-Moulineaux en direction de Boulogne-Billancourt (92).

Ailleurs sur le web

Vos réactions