Sur une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit une famille de sangliers et marcassins descendre une avenue principale, perturbant le trafic routier. Si les images sont surprenantes, elles sont de moins en moins rares dans les rues de Rome et même dans le pays. En effet, la prolifération des sangliers est devenue un véritable sujet politique depuis plusieurs semaines. En tout, ils seraient plus de 2,3 millions sur tout le territoire italien, selon le syndicat des exploitants agricoles de la région de Rome. La situation menacant de devenir hors de contrôle, cet enjeu pourrait devenir l'un des plus importants à l'approche des élections municipales qui auront lieu le week-end prochain. En attendant, les Romains doivent faire preuve de prudence, notamment lorsqu'ils sortent leurs poubelles.
mexique
Vos réactions
Voilà pourquoi tu es une conne
je ne vous permets pas de me tutoyer, je ne vous connais pas, j'énonce des faits ; vous êtes bloqué par votre croyance de surement bobo citadin et vous ne connaissez rien à la vie rurale . Les sangliers sont des nuisibles au même titre que les rats, les becs droits (corbeaux, pies, geais etc ...) vous êtes surement végétarien mais si on laisse proliférer les cochons, vous n'aurez plus grand chose à mettre dans votre assiette et plus qu'ils représentent un danger réel s'ils s'aventurent en ville
c'est bien mal connaitre le monde rural que dire cela, les sangliers se multiplient, au point qu'ils sont considérés comme nuisibles, car ils ont à manger a profusion (maïs), en France ils n'ont aucun prédateur naturel seule la chasse peut réguler ces populations, les chevreuils sont entrain de suivre le même chemin.
Ne perdez pas votre temps avec les élucubrations débiles d'un gamin mal élevé qui gesticule en espérant attirer l'attention, et dont les posts ont une durée de vie très éphémère ici puisqu'il se fait bannir pratiquement chaque jour, disparaissant avec l'ensemble de ses posts .
Juste une petite pollution provisoire !
J’adorerais vivre à Rome ! Tout les week-ends se serait civet de sanglier !
Voilà pourquoi la chasse est nécessaire, les sangliers font des tas de petits et plusieurs fois dans l'année, non régulée, la population deviendrait vite envahissante, avec le réchauffement, les portées sauvent plus de petits, ils prolifèrent, plus on en tue, plus ils sont nombreux.
Les bien pensants contre la chasse aux "pauvres" sangliers n'ont jamais vu de champs ravagés , des pelouses retournées, des cochons en pleine ville, ils sont dangereux pour la population,k ils ont des défenses coupantes comme des lames et peuvent tuer, et contre un cochon de plus de 100kg, on ne fait pas le poids, une rencontre contre une voiture, elle est explosée et il peut y avoir des morts
Ils sont mignons !
Tout ça, à cause de ces abrutis de chasseurs, qui élèvent des cochongliers par centaines et les relâchent au moment de la chasse. Etant donné leur gestion calamiteuse des prédateurs naturels, ces pauvres bêtes se reproduisent et on arrive à ces situations désastreuses. Il faut abolir la chasse, c'est la seule et unique solution !
Encore un pitre qui a du faire l'école du rire .


Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?