28/09 17:31

Italie: Découvrez les images impressionnantes de sangliers qui envahissent les rues de Rome, provoquant la colère des habitants - VIDEO

Ils sont de plus en plus présents dans la capitale italienne. Les habitants de Rome ont eu la surprise de voir des sangliers en promenade dans les rues de la ville, au coeur de la circulation.

Sur une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on aperçoit une famille de sangliers et marcassins descendre une avenue principale, perturbant le trafic routier. Si les images sont surprenantes, elles sont de moins en moins rares dans les rues de Rome et même dans le pays. En effet, la prolifération des sangliers est devenue un véritable sujet politique depuis plusieurs semaines. En tout, ils seraient plus de 2,3 millions sur tout le territoire italien, selon le syndicat des exploitants agricoles de la région de Rome.  La situation menacant de devenir hors de contrôle, cet enjeu pourrait devenir l'un des plus importants à l'approche des élections municipales qui auront lieu le week-end prochain. En attendant, les Romains doivent faire preuve de prudence, notamment lorsqu'ils sortent leurs poubelles. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
29/septembre/2021 - 16h54
VégéTarien a écrit :

Voilà pourquoi tu es une conne smiley 

je ne vous permets pas de me tutoyer, je ne vous connais pas, j'énonce des faits ; vous êtes bloqué par votre croyance de surement bobo citadin et  vous ne connaissez rien à la vie rurale . Les sangliers sont des nuisibles au même titre que les rats, les becs droits (corbeaux, pies, geais etc ...) vous êtes surement végétarien mais si on laisse proliférer les cochons, vous n'aurez plus grand chose à mettre dans votre assiette et plus qu'ils représentent un danger réel s'ils s'aventurent en ville

Portrait de joselito
29/septembre/2021 - 12h35
SICODU a écrit :

c'est bien mal connaitre le monde rural que dire cela, les sangliers se multiplient, au point qu'ils sont considérés comme nuisibles, car ils ont à manger a profusion (maïs), en France ils n'ont aucun prédateur naturel seule la chasse peut réguler ces populations, les chevreuils sont entrain de suivre le même chemin.

Ne perdez pas votre temps avec les élucubrations débiles d'un gamin mal élevé qui gesticule en espérant attirer l'attention, et dont les posts ont une durée de vie très éphémère ici puisqu'il se fait bannir pratiquement chaque jour, disparaissant avec l'ensemble de ses posts .

Juste une petite pollution provisoire ! smiley

Portrait de Azrael68
28/septembre/2021 - 21h26 - depuis l'application mobile

J’adorerais vivre à Rome ! Tout les week-ends se serait civet de sanglier !

Portrait de lucieat
28/septembre/2021 - 20h17

Voilà pourquoi la chasse est nécessaire, les sangliers font des tas de petits et plusieurs fois dans l'année, non régulée, la population deviendrait vite envahissante, avec le réchauffement, les portées sauvent plus de petits, ils prolifèrent, plus on en tue, plus ils sont nombreux.

Les bien pensants contre la chasse aux "pauvres" sangliers n'ont jamais vu de champs ravagés , des pelouses retournées, des cochons en pleine ville, ils sont dangereux pour la population,k ils ont des défenses coupantes comme des lames et peuvent tuer, et contre un cochon de plus de 100kg, on ne fait pas le poids, une rencontre contre une voiture, elle est explosée et il peut y avoir des morts

Portrait de Dame Pons
28/septembre/2021 - 19h28

Ils sont mignons !

Portrait de Kesnhi74
28/septembre/2021 - 18h10

Les bobos qui découvre la nature... Quelle mascarade ! Qu'il nettoie leur ville déjà, il n'y aura pas de nourriture en self service et les sangliers iront se nourrir dans leur habitat naturel. On peut aussi parler du bétonnage et des constructions de plus en plus proche des forêts, qui font la proximité Homme/Animal... et ça c'est ni la faute des animaux, ni des chasseurs. 

Portrait de joselito
28/septembre/2021 - 18h07
legume cannibale a écrit :

Tout ça, à cause de ces abrutis de chasseurs, qui élèvent des cochongliers par centaines et les relâchent au moment de la chasse. Etant donné leur gestion calamiteuse des prédateurs naturels, ces pauvres bêtes se reproduisent et on arrive à ces situations désastreuses. Il faut abolir la chasse, c'est la seule et unique solution !

Encore un pitre qui a du faire l'école du rire . smileysmileysmiley