28/09 07:18

Eric Zemmour réagit sur CNews après son agression à Paris : "Moi j'ai la chance d'être protégé. Les Français connaissent ça tous les jours" - Regardez

Eric Zemmour a été agressé et menacé dans la rue hier, alors qu'il était dans le 17e arrondissement de Paris. Il a été reconnu par un homme qui a commencé à l'insulter, lui hurlant «sur le Coran de la Mecque je vais te fumer». Le policier de la SDLP [service de la protection, ndlr] s'est alors interposé, mais l'individu «s'est excité», criant notamment «putain de raciste de merde».

Eric Zemmour et le policier se sont alors dirigés vers le véhicule du journaliste afin de se mettre en sécurité. Une fois les deux hommes à l'intérieur de l'habitacle, la voiture a démarré et l'individu a «tapé sur le capot de la voiture».

Interrogé ce lundi soir dans l'Heure des pros 2 sur CNEWS, le polémiste a souligné que «c'est ce qui arrive à beaucoup de Français tous les jours».

Et de poursuivre : «Moi j'ai la chance d'être protégé. Je n'ai pas risqué grand chose, il faut relativiser». «C'est la France d'aujourd'hui [...] Les Français connaissent ça tous les jours. Il y a des agressions tout le temps, des insultes tout le temps, moi je suis un parmi d'autres», a-t-il encore ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dodo34
28/septembre/2021 - 18h37
Noifuop a écrit :

Un bon musulman se doit de tuer les mécréants...

wouahhh 80 réactions en 3 jours

Portrait de dodo34
28/septembre/2021 - 18h36
legume cannibale a écrit :

''se règleNT'' s'il te plait !

Mince, celle là elle pique particulièrement les yeux smiley

des abrutis...il y en as dans toute le religions....non??

Portrait de dodo34
28/septembre/2021 - 18h35
vraimentcompliqué a écrit :

Ce qui me surprendra encore et toujours c'est ce qualificatif d" 'Islam modéré" qu'on colle parfois à certains intervenants. Cela suppose-t-il que, par nature, l'Islam, n'est pas modéré et que ceux qui utilisent ce qualificatif de "modéré" sont parfaitement conscients de sa nature vindicative profonde ?

Vous disposez de 2 heures pour me rendre votre prose 

Thèse, anti-thèse, synthèse.

il y as bien des cathos modérés....ou es le probléme

Portrait de strass6756
28/septembre/2021 - 17h09

Quel espèce de roquet ce Zemmour...

Portrait de canopee3
28/septembre/2021 - 14h48
Noifuop a écrit :

Un bon musulman se doit de tuer les mécréants...

Je suppose que vous essayez encore de vous baser sur le coran pour dire ça?

Il y a ceux qui prendront au pied de la lettre et ceux qui y verront une pratique paisible. A priori pour l'instant la majorité des musulmans pratiquent leur religieusement tranquillement.

Portrait de canopee3
28/septembre/2021 - 13h04
Mon bon Blaze a écrit :

"Ce qui ne rend pas tous les musulmans des islamistes donc, non?"

Vous voudriez qu'il y ait une différence. Mais la majorité des musulmans ils en pensent quoi?

C'est typiquement occidental d'inventer des mots pour définir les gentils et les méchants. Il n'y a même pas de traduction possible en arabe pour islamiste, ce sont tous des musulmans.

Oui je suis d'accord avec vous.Je suppose que vu le nombre de musulmans en France la plupart vivent tout de même paisiblement leur religion.

Portrait de Mon bon Blaze
28/septembre/2021 - 12h51
canopee3 a écrit :

"Quand on a des..." "quand des enfants..."

Ce qui ne rend pas tous les musulmans des islamistes donc, non?

"Ce qui ne rend pas tous les musulmans des islamistes donc, non?"

Vous voudriez qu'il y ait une différence. Mais la majorité des musulmans ils en pensent quoi?

C'est typiquement occidental d'inventer des mots pour définir les gentils et les méchants. Il n'y a même pas de traduction possible en arabe pour islamiste, ce sont tous des musulmans.

Portrait de canopee3
28/septembre/2021 - 12h03
Steyr.7.65.. a écrit :

A ne pas confondre ? Pourquoi ? 

Quand on a des musulmans qui ont exprimé leur joie le 11 septembre 2001 avec des "youlouloulou", quand des différents entre vendeurs de drogues (Tchéchènes-Maghrébins) se règles par le biais de la mosquée à Dijon au lieu du Tribunal, quand des enfants musulmans refusent la minute de silence pour les morts de Charlie ou de Samuel Patty alors oui je ne vois pas la différence entre les musulmans et les islamistes. 

"Quand on a des..." "quand des enfants..."

Ce qui ne rend pas tous les musulmans des islamistes donc, non?

Portrait de Assier de Pompignan
28/septembre/2021 - 11h49

IL LE CHERCHE BIEN. IL SAIT TRES BIEN QU'EN PROVOQUANT IL S'ATTIRE DES ENNUIS.

Portrait de Assier de Pompignan
28/septembre/2021 - 11h49

IL LE CHERCHE BIEN. IL SAIT TRES BIEN QU'EN PROVOQUANT IL S'ATTIRE DES ENNUIS.

Portrait de Odile75015
28/septembre/2021 - 10h30

Il a raison. Et on est prises en otages avec l'esprit islamo-gauchiste qui nous pousse à ne pas porter plainte parce que raciste... 

Portrait de ΙΧΘΥΣ
28/septembre/2021 - 10h07
Agnostique rebelle a écrit :

D'un autre côté la Bible, si on prend la Torah c'est un Dieu de guerre, et si on prend les évangiles c'est un Dieu d'amour.

Pour moi c’est le même.

Jeune et fougueux dans l’Ancien Testament, mûr et patient dans le Nouveau Testament.

Il a évolué au contact de ses créatures.

Et puis il faut noter qu’il n’y a aucune contradiction dans la Bible.

Ce qui relit l’Ancien et le Nouveau Testament, ce sont les prophéties messianiques, qui mènent à l’accomplissement des Écritures.

C’est un continuum.

Un exemple, parmi tant d’autres : si vous reproduisez le plan du campement qui se trouve décrit  dans les premiers chapitres du livre des Nombres, vous constaterez que c’est un crucifix.

Le Tabernacle et l’Arche d’Alliance au centre.

C’est déjà une préfiguration de la crucifixion.

Portrait de Mon bon Blaze
28/septembre/2021 - 10h04

Un Melanchon aurait crié à l’atteinte à sa personne, à la république (« la république c’est moi! »), grosse victimisation……..  Zemmour lui explique que c’est le quotidien des Français et que pour lui ce n’est pas un problème car il est protégé. Est ce qu’enfin quelqu’un va plus se soucier du peuple que de sa propre personne ?

Portrait de ΙΧΘΥΣ
28/septembre/2021 - 09h31
Agnostique rebelle a écrit :

Faut ouvrir un peu les yeux. L'interview s'est passé plusieurs heures après l'altercation.

Et pour le gars, qui vous a dit qu'il avait lu le Coran (ne pas oublier qu'il y a 2 Corans, un de paix et l'autre guerre), mais il a juré sur le Coran de buter Zemmour.

Il y en a deux, mais ils se sont bien arrangés.

Les sourates sont rassemblées et quelquefois même, des versets mecquois et médinois sont mélangés au sein d’une seule et même sourate.

ca rend le message complètement  incompréhensible pour le quidam, c’est bien commode...

Le seul fait qu’un même Dieu puisse révéler un message totalement contradictoire devrait pourtant leur paraître suspect.

Portrait de th93100
28/septembre/2021 - 09h13
Lezapeurfou75 a écrit :

 

Zemmour dit : "Les Français" moi je dirais plutôt : "Des Français".

Perso je n'ai jamais eu ce problème ni personne autour de moi et pourtant j'habite une grande ville, Lyon. 

Après, on a vu des politiques mettre en scène ce genre de situations pour séduire les foules... Je ne dis pas que c'est son cas, mais ça existe. 

Où lezappeurfou75 nous apprends qu'il n'y a pas de délinquance à Lyon.... bon... chacun se fera son avis....

Portrait de th93100
28/septembre/2021 - 08h59
seb2746 a écrit :

"quelle coïncidence", au même moment avec un journaliste juste à coté... ça alors.

 

C'est bien vrai, peu de Français ont un journaliste qui est là PILE au moment d'un truc dans leur vie.

 

Et encore une fois, le coran interdit tout acte de violence sur autrui, des façons de faire/dire à la JM Le Pen 90" quoi, rien n'a changé.

Aie... j'ai peur que ce ne soit pas de l'humour... Vous devriez oublier 'information et les commentaires sur des faits dont vous ne comprenez meme pas la simple chronologie....

Portrait de seb2746
28/septembre/2021 - 08h24

"quelle coïncidence", au même moment avec un journaliste juste à coté... ça alors.

 

C'est bien vrai, peu de Français ont un journaliste qui est là PILE au moment d'un truc dans leur vie.

 

Et encore une fois, le coran interdit tout acte de violence sur autrui, des façons de faire/dire à la JM Le Pen 90" quoi, rien n'a changé.

Portrait de COLIN33
28/septembre/2021 - 08h16 - depuis l'application mobile

et si c'était une mise en scène, un exemple, pour confirmer ses propos sur l'insécurité......

Portrait de buggybunny
28/septembre/2021 - 08h08

Imaginez un ex-policier ou ex-militaire qui croise Mélenchon et qui le menace de mort.

Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu et pourtant si j'en crois ceux qui justifient les menaces sur Zemmour on aurait pu dire: qui sème le vent récolte la tempête.

Et encore une fois il a raison, est-ce qu'un homme avec une kippa peut se ballader librement en France sans être menacé de mort ? une femme en tenue sexy sans être menacée d'être violée ?Un prof parler de laicité et de blasphème dans un lycée public sans être menacé de mort ?

 

Mais bon comme d'hab les gauchistes préfèrent rentrer la tête dans le sable en se disant que ça va se tasser, ils prendront le pli et qu'ils adhéront aux idées de gauche... Ils préfèrent aussi les caresser dans le sens du poil pour qu'ils votent pour eux. Mais ils sont trop aveuglés par leur idéologie pour se rendre compte que les nouveaux arrivants préfèreront l'original à la copie.

Portrait de damic
28/septembre/2021 - 07h57
Tommy Roose a écrit :

La "France profonde" est bien d'accord avec l'ensemble des constats que fait Zemmour, je parle des gens silencieux qui bossent et paient des impôts, qui ne font chier personne, qui sont polis lors des contrôles d'identité et qui ne prononcent les mots "TA MÈRE" qu'une ou deux fois par an en parlant de la maman d'un ami.

La France profonde sait très bien que Zemmour ne fait que reprendre MOT À MOT le programme gaulliste de l'UDR-RPR des belles années d'avant 81, ils savent bien que la chienlit gauchiste a gravement fait dériver la France et que si de Gaulle était là, il serait à droite du RN.

Ceux qui poussent des cris de souris affolée sont les racailles, les gaucho-bobos toujours généreux avec le pognon des autres mais jamais le leur, toutes les sangsues et profiteurs du système dont il font partie, les assistés qui font du ski nautique depuis 40 ans et les innombrables autres imbéciles.

tres bonne analyse, je valide à 100%

Portrait de tomy
28/septembre/2021 - 07h56

Et on suppose qu'il n'y aura aucune condamnation pour l'auteur des faits ? 

Face à la délinquance, la politique de nos dirigeants est " On baisse notre pantalon, on se penche en avant et on écarte les fesses"