27/09 10:02

Véronique Genest: "La vie est compliquée en ce moment pour moi, car il me faut au moins 10.000 euros par mois pour vivre et assumer toutes mes charges !" - VIDEO

Invitée de Jordan de Luxe sur Télé Star Play, Véronique Genest s'est confiée dans l'émission "L'instant de luxe". "On a eu deux ans difficile. Beaucoup de mes amis sont en perdition totale. Personnellement, j'avais une réserve [d'argent]. J'arrive au bout de ma réserve", débute la comédienne.

Et de détailler : "C'était une réserve de deux ans de vie. J'ai des charges énormes... J'ai ma mère à charge dans un Ehpad, j'ai l'ex-femme de mon mari à charge. On a beaucoup de charges, on entretient les gens. On a aussi des frais quotidiens. La vie est compliquée".

"Il me faut beaucoup pour vivre. Je ne suis pas dépensière. Ca part juste dans les frais. J'ai des charges fixes qui sont énormes. Je ne me plains pas. Il me faut au moins 10.000 euros par mois", a continué Véronique Genest. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cet extrait (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de th93100
28/septembre/2021 - 10h34
Jse a écrit :

Envie ou pas quand on n'a pas le choix on fait comment ?  

on étudie, on se forme, on prends des risques et puis on prends conscience que la "pyramide des salaires" est une... pyramide.... on est nombreux à la base et rares au sommet

Portrait de Jse
28/septembre/2021 - 10h28
th93100 a écrit :

Tout le monde n'a pas envie de vivre comme vous

Envie ou pas quand on n'a pas le choix on fait comment ?  

Portrait de th93100
28/septembre/2021 - 09h05
Jse a écrit :

Faut vivre autrement chère Madame  :votre maman vous la garder chez vous il y a tous les soins à domicile  

Vous habitez une maison plus petite il y aura moins de charges

Ex femme de votre mari  c'est normal de lui verser une indemnité

Voiture :  une petite C2 par exemple Les vêtements Kiabi  Gémo  Tati  H&M

La nourriture vous cuisinez au lieu d'aller au restaurant  et vous verrez qu'avec 10 000 euros  Vous y arriverez

 Faut baisser le train de vie  

Tout le monde n'a pas envie de vivre comme vous

Portrait de th93100
28/septembre/2021 - 09h04
Nico75 a écrit :

Son mari et ses amis de Tel Aviv ne peuvent pas lui venir en aide?

l'anti sémitisme est punissable...

et dans le cas de V Genest ? que vient il faire là dedans ???

Portrait de Jse
28/septembre/2021 - 07h06

Faut vivre autrement chère Madame  :votre maman vous la garder chez vous il y a tous les soins à domicile  

Vous habitez une maison plus petite il y aura moins de charges

Ex femme de votre mari  c'est normal de lui verser une indemnité

Voiture :  une petite C2 par exemple Les vêtements Kiabi  Gémo  Tati  H&M

La nourriture vous cuisinez au lieu d'aller au restaurant  et vous verrez qu'avec 10 000 euros  Vous y arriverez

 Faut baisser le train de vie  

Portrait de JC732
28/septembre/2021 - 06h25
Nico75 a écrit :

Son mari et ses amis de Tel Aviv ne peuvent pas lui venir en aide?

Sans vouloir prendre parti, (je gagne bien ma vie) je sais simplement ce qu'est avoir une grand mère  en EPHAD  Et ça fait très mal (pas loin de 3000 euros par mois). Et 2 enfants qui font des études qui reviennent très cher.  N'oubliez pas non plus que le fisc est très gourmand avec les gros revenus.

Quand a demander a " des amis de Tel Aviv", outre le fait que vous n'auriez pas dit a quelqu'un  "demandez a vos amis de Bamako ou d'Alger" (vous savez très bien pourquoi), personne ne prêtera jamais quoi que soit en sachant qu'ils ne seront jamais remboursé.

Même avec de bons revenus, nous aussi tapons dans nos économies. Nous n'avons jamais reçu d'aides de qui que se soit. Meme l'APA ( aide aux personnes âgées) pour la grand mère est refusée.

Quand j'ai entendu hier aux informations qu'une personne âgée en provenance d'Europe touchait automatiquement 850 euros par mois de l’état français, sans avoir jamais cotisé le moindre centime, j'ai quand même eu un peu la rage.

L'Aspa a remplacé le minimum vieillesse en 2006. Il s'agit d'un dispositif non contributif : les Français et les étrangers qui y sont éligibles n'ont pas besoin d'avoir cotisé - et donc travaillé - pour y avoir droit. L'aide en question garantit aux plus de 65 ans qui ont donc une petite retraite (ou pas de retraite du tout) d'atteindre un revenu de 833,2 euros par mois (1293,54 euros pour un couple). Une somme qui reste en dessous du seuil de pauvreté. Il s'agit d'une aide dite différentielle, qui comble les revenus existant pour arriver à ce montant plancher. Cette aide touche environ 500 000 personnes.Pour y être éligibles à cette aide, les étrangers doivent être en situation régulière et présents sur le territoire français depuis au moins 10 ans. Sont exemptés de cette condition les réfugiés, apatrides, combattant pour la France, et ressortissants d'un État membre de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse.

sources: Liberation

Portrait de alex t'es rieur
27/septembre/2021 - 21h23

1) elle a fait quoi de tous ses millions, dizaines de millions ? (100x 400.000€ / épisode de Julie Lescaut) Elle les aurait placé à 3% donc 120.000€/an ou 10.000€/mois elle les aurait à vie sans plus jamais rien faire ses 10k mensuels "nécessaires"!

2) pourquoi a t-elle ouvert sa gueule pour délirer façon facho extrémiste et continue-t'elle encore ?

par sa seule faute elle est devenue infréquentable et a été du coup black listée...

je dis ce que tout le monde est censé savoir hein!

Portrait de Assier de Pompignan
27/septembre/2021 - 20h42
CAMPA a écrit :

mais c 'est qui cette véronique Genet ?

Celle qui a joué dans la pub Madrange. Et slim fast aussi je crois mais pas sur. 

Portrait de CAMPA
27/septembre/2021 - 19h47

mais c 'est qui cette véronique Genet ?

Portrait de Toma
27/septembre/2021 - 19h44
a french a écrit :

Elle le dit parce qu'on lui demande. C'est le principe de ce genre d'interview.

Dailleurs le présentateur ne s'intéresse qu'à ca...l'argent...qu'il dise combien il est payé pour ses chroniques ridicules...

Portrait de Nico75
27/septembre/2021 - 18h44

Son mari et ses amis de Tel Aviv ne peuvent pas lui venir en aide?

Portrait de Angelussauron
27/septembre/2021 - 18h17

Ce qui me gêne ce n'est pas qu'elle touche 10 000€ par mois car bon ils sont plusieurs et certains gagnent bien plus. Et en effet quand cela s’arrête ça fait mal de diminuer son train de vie et ce n'est des fois pas possible car l'argent a été mal géré.

C'est encore la moralité le problème . Pourquoi elle le dit elle veut qu'on ouvre une cagnotte Leetchi pour elle? Il faut un minimum d'humilité surtout quand on parle de ce genre de somme.

Donc qu'elle le garde pour elle et qu'elle se débrouille.

Portrait de Wouhpïnaise
27/septembre/2021 - 18h11
alex t'es rieur a écrit :

1) elle a fait quoi de tous ses millions, dizaines de millions ? (100x 400.000€ / épisode de Julie Lescaut) Elle les aurait placé à 3% donc 120.000€/an ou 10.000€/mois elle les aurait à vie sans plus jamais rien faire ses 10k mensuels "nécessaires"!

2) pourquoi a t-elle ouvert sa gueule pour délirer façon facho extrémiste et continue-t'elle encore ?

par sa seule faute elle est devenue infréquentable et a été du coup black listée...

je dis ce que tout le monde est censé savoir hein!

Elle n'a jamais gagné 400.000 € par épisode mais 200.000 € et seulement lors des dernières années de la série, sachant qu'il s' agissait d'une évolution de son cachet. Elle touchait donc moins les années précédentes. C'est elle-même qui l'a déclaré il y a quelques années. Ceci étant, ça représente tout de même une belle somme.

Portrait de 59
27/septembre/2021 - 18h04

Moi je n'ai que 10.000€ par an pour moi vivre 

 

Portrait de 59
27/septembre/2021 - 18h03

Moi je n'ai que 10.000€ par AN  pour moi vivre 

 

Portrait de selimo31
27/septembre/2021 - 17h06

Oh que sais dur pour elle, la pauvre pour vivre elle a besoin de 10.000 € , et dire que moi j'ai beaucoup moins par mois pour vivre. 

Portrait de th93100
27/septembre/2021 - 16h29
ayeduque a écrit :

"Avec la femme qui va avec" non mais plus vieille france/mysoginie tu meurs...

Et bien vous n'aviez qu'a être plus prévoyant ! Personne ne vous a forcé. Surtout sur des métiers aussi peu stable.

Il n'y a pas de misogynie là dedans... imaginez votre femme vivant avec un homme gagnant 10 ou 20x ce que vous gagnez.... sa vie serait elle la même ? ses dépenses ? Sans même envisager de parler divorce...

Vous pouvez à loisir transposer cette situation à un homme vivant auprès d'une femme qui gagne plus que lui...

Portrait de Jse
27/septembre/2021 - 16h18

Chochotte 10 000euros par mois pour vivre  :  Cette femme   a un petit pois dans la tête !!! quand on entend pareille imbécilité !!!!!!  Ces gens là sont complètement déconnectés de la réalité  

Ne perdons pas de temps avec des gens comme ça !!!!!!! HONTEUX !!!!!!!!!!!

Portrait de Raspoutine from South
27/septembre/2021 - 16h17
ayeduque a écrit :

Quand on gagnait 200 000€ par épisode  pendant plus de 20 saisons, sans compter les jambons Madrange, même si la moitié partait aux impôts, je pense qu'on peut se mettre à l'abri intelligemment sans trop se priver.

Si après on a mal géré son portefeuille, fait des investissements foireux ou vécu avec un gros train de vie à une époque sans se poser de questions, on ne va pas la plaindre, elle aura bien profité pendant plusieurs décennies. Et il n'y a plus d'isf non plus.

Tout à fait d'accord. Ce n'est pas une actrice de théâtre, pendant un paquet d'années elle était l'actrice de télévision la mieux payée du PAF. Évidement elle n'était pas à 200 000€ par épisode pendant toutes les saisons mais il y a tout de même une telle marge, certainement beaucoup plus cigale que fourmi. J'ajouterai que ce n'est pas parce que à un moment on a la possibilité de se payer tout ce que l'on veux qu'on doit le faire.

Portrait de th93100
27/septembre/2021 - 14h47
ayeduque a écrit :

Je suis pas la pour vous montrer mon avis d'imposition et vous parler de mon train de vie mais je ne suis ni smicard ni ne gagne 100 000€, la vraie classe moyenne en somme !

Cependant, quand on gagne des sommes astronomiques pendant des dizaines d'années (et je suis d'accord avec vous sur le fait que les gens qui gagnent 100 000 ont aussi leurs soucis) et en plus avec un boulot ou on sait que tout peut s’arrêter du jour au lendemain, mettre de l'argent de côté tous les mois, par exemple investir dans quelques appartements de loc genre 50-80m², rien d'extravagant (et qui serait largement payé depuis) me semble suffisant pour se mettre à l'abri et s'assurer une rente suffisante pour le reste de ses jours et s'assurer un patrimoine, chose qui sera bien plus compliqué pour un smicard. Il y a beaucoup d’artistes qui ont connu le succès pendant 1 an ou 2, avec des gains bien moins importants, qui ont fait ça et qui vivent très bien maintenant.

Mais j'aimerais bien vous voir vivre avec 1500€ pour voir

Je ne sais as si vous ne savez pas lire ou ne pouvez / voulez pas comprendre.... V Genest ne "demande" pas 10 000€/mois pour s'amuser, masi explique qu'elle a un train de vie et deux personnes à charge qui lui demandent de sortir 10 000€/mois....

De l'argent de coté, elle en a mis, elle l'explique, puisqu'elle a vécu 2 ans dessus...

Merci de laisser ma vie privée loin de vos pensées

Portrait de ayeduque
27/septembre/2021 - 14h33
th93100 a écrit :

smiley vous me confortez dans mon propos... Je ne partirai même pas dans le délire des impôts.... mais à 100K vous avez la maison qui va avec, les voitures qui vont avec la femme qui va avec, les loisirs...  vous investissez et un investissement pour rentable qu'il soit entraine des frais et des immobilisations... pour continuer le parallèle, à 100K peu de gens ont la liquidité correspondant à 2 ans de vie smiley) soit 2 400K.... sinon, la boucle se boucle et il est un mauvais gestionnaire.... qui va se retrouver (vraisemblablement comme Mrs Genest à liquider des actifs....

"Avec la femme qui va avec" non mais plus vieille france/mysoginie tu meurs...

Et bien vous n'aviez qu'a être plus prévoyant ! Personne ne vous a forcé. Surtout sur des métiers aussi peu stable.

Portrait de th93100
27/septembre/2021 - 14h18
zig et puce a écrit :

Une réflexion de quelqu'un qui ne sait pas comment on gére 1500 euro et 10000 euros ou même 100000 par mois 

Je me lance pas la dedans sinon j'écris un pavé de 200 pages , avec arguments en bonne et due forme  

Pour aller à l'essentiel

Avec 10000 e euros par mois , si tu es un tant soit peu un(e) bon(nne) gestionnaire...j'irais jusqu’à dire que tu as un cerveau en mode on pour rester poli  ,éventuellement aidé par une personne dont c'est le job (coucou!!! c'est bibi)  tu n'a aucun soucis pour 

mettre de l'argent de coté , avec un gosse(et même plusieurs)  , un ephad ..... 

hioooo! Faut arrêter de raconter n'importe quoi 

 

smiley vous me confortez dans mon propos... Je ne partirai même pas dans le délire des impôts.... mais à 100K vous avez la maison qui va avec, les voitures qui vont avec la femme qui va avec, les loisirs...  vous investissez et un investissement pour rentable qu'il soit entraine des frais et des immobilisations... pour continuer le parallèle, à 100K peu de gens ont la liquidité correspondant à 2 ans de vie smiley) soit 2 400K.... sinon, la boucle se boucle et il est un mauvais gestionnaire.... qui va se retrouver (vraisemblablement comme Mrs Genest à liquider des actifs....

Portrait de ayeduque
27/septembre/2021 - 14h15
th93100 a écrit :

c'est bien une réponse de smicard !

Quand on gagne 1 500€ /mois, on a des problèmes de quelqu'un qui gagne 1 500€

Quand on gagne 100 00€/mois, on a des problèmes de quelqu'un qui gagne 100 000€/mois

Et vous ? Avez vous 2 ans nets de trésorerie devant vous ??? avec des personnes à charge ? (1 gosse n'a pas le même cout qu'une personne en Ehpad... pour info)

Je suis pas la pour vous montrer mon avis d'imposition et vous parler de mon train de vie mais je ne suis ni smicard ni ne gagne 100 000€, la vraie classe moyenne en somme !

Cependant, quand on gagne des sommes astronomiques pendant des dizaines d'années (et je suis d'accord avec vous sur le fait que les gens qui gagnent 100 000 ont aussi leurs soucis) et en plus avec un boulot ou on sait que tout peut s’arrêter du jour au lendemain, mettre de l'argent de côté tous les mois, par exemple investir dans quelques appartements de loc genre 50-80m², rien d'extravagant (et qui serait largement payé depuis) me semble suffisant pour se mettre à l'abri et s'assurer une rente suffisante pour le reste de ses jours et s'assurer un patrimoine, chose qui sera bien plus compliqué pour un smicard. Il y a beaucoup d’artistes qui ont connu le succès pendant 1 an ou 2, avec des gains bien moins importants, qui ont fait ça et qui vivent très bien maintenant.

Mais j'aimerais bien vous voir vivre avec 1500€ pour voir

Portrait de zig et puce
27/septembre/2021 - 14h06
th93100 a écrit :

c'est bien une réponse de smicard !

Quand on gagne 1 500€ /mois, on a des problèmes de quelqu'un qui gagne 1 500€

Quand on gagne 100 00€/mois, on a des problèmes de quelqu'un qui gagne 100 000€/mois

Et vous ? Avez vous 2 ans nets de trésorerie devant vous ??? avec des personnes à charge ? (1 gosse n'a pas le même cout qu'une personne en Ehpad... pour info)

Une réflexion de quelqu'un qui ne sait pas comment on gére 1500 euro et 10000 euros ou même 100000 par mois 

Je me lance pas la dedans sinon j'écris un pavé de 200 pages , avec arguments en bonne et due forme  

Pour aller à l'essentiel

Avec 10000 e euros par mois , si tu es un tant soit peu un(e) bon(nne) gestionnaire...j'irais jusqu’à dire que tu as un cerveau en mode on pour rester poli  ,éventuellement aidé par une personne dont c'est le job (coucou!!! c'est bibi)  tu n'a aucun soucis pour 

mettre de l'argent de coté , avec un gosse(et même plusieurs)  , un ephad ..... 

hioooo! Faut arrêter de raconter n'importe quoi 

 

Portrait de Tristan96
27/septembre/2021 - 13h59

P'tain mais on s'en fout à un point...

Portrait de COLIN33
27/septembre/2021 - 13h40 - depuis l'application mobile

et bien moi je suis obligé de faire avec ma retraite 1000€/mois, je la plaindrai quand j'aurai le temps......

Portrait de canopee3
27/septembre/2021 - 13h37
Odile75015 a écrit :

La pauvre... Elle ne va plus bosser après son soutien à Eric Zemmour. Le monde du spectacle est tenu par des islamo-gauchistes. 

Ah. Les fameux.

Portrait de mikapat
27/septembre/2021 - 13h35

M’en fous qu’elle manque de pognon ou même si c’était le contraire. Mais par pitié que tous ces people arrêtent de venir raconter leur déboire financier au moins par respect pour ceux qui ont vraiment tout perdu avec ce maudit virus. Qu’elle soutienne donc son très misogyne Zemour peut être qu’elle sera recompensée à la juste valeur de sa considération pour les femmes 

Portrait de Bourricot
27/septembre/2021 - 13h28
Indiana Solo a écrit :

Pourquoi ? Parce que c'est une actrice et que tous les artistes sont pleins aux as ? bah non, la preuve. Et je n'aime pas du tout cette femme, ni ses idées. Ceci étant, elle dit elle-même qu'elle a des charges, des frais fixes. Elle ne dit pas qu'elle ne peut plus partir en vacances au bout du monde ou qu'elle a dû vider sa piscine !Pour le coup, elle est comme beaucoup d'entre nous, la pandémie a fait et fait encore, beaucoup de mal.

 

Je suis d'accord avec vous. Elle a beau être actrice elle a peut être des tas de charges à payer et le pognon ça file très très vite et un beau jour on s'aperçoit qu'il ne reste pas grand chose dans les économies et qu'il faut quand même faire face.smiley

Portrait de Odile75015
27/septembre/2021 - 13h03

La pauvre... Elle ne va plus bosser après son soutien à Eric Zemmour. Le monde du spectacle est tenu par des islamo-gauchistes.