24/09 23:15

Un soldat français a été tué au combat au Mali a annoncé l'Elysée dans la soirée, en faisant part de "l'émotion particulièrement vive" du président Emmanuel Macron

Un soldat français a été tué au combat au Mali  a annoncé l'Elysée dans la soirée, en faisant part de "l'émotion particulièrement vive" du président Emmanuel Macron, qui "réaffirme la détermination de la France dans son combat contre le terrorisme". L'âge du militaire n'a pas été précisé vendredi par la présidence, ni par le ministère des Armées.

Selon un communiqué de l'état-major des armées, le caporal-chef Maxime Blasco, du 7e bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère), est mort au combat "contre un groupe armé terroriste" au cours d'une opération de reconnaissance et de harcèlement conduite par la Force Barkhane dans le Gourma malien, au sud-est de N’Daki, dans la région de Gossi, à proximité de la frontière entre le Mali et le Burkina Faso.

Tôt dans la matinée de ce vendredi, des combattants d’un groupe armé terroriste avaient été détectés dans la forêt de N'Daki par un drone Reaper. Le groupe de commandos de la force Barkhane, comprenant le caporal-chef Maxime Blasco, appuyé par deux hélicoptère et un drone, avait été déployé pour reconnaître la zone.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
25/septembre/2021 - 08h06
Tommy Roose a écrit :

Et en admettant même que ce soit vrai, ET ALORS ??? On le paye pas assez cher chaque jour, avec tous ces morts, les aides sans fond qu'on ne cesse de verser à ces pays d'Afrique menés par des tarés et les dizaines de milliers de maliens qu'on entretient sans raison à ne rien foutre aux frais de la princesse ?

Un peu de respect pour nos soldats, pour ce pauvre type, vous avez vraiment une mentalité de salopard. Le cancer n'est pas du tout l'uranium, c'est l'islam, absolument partout sur cette planète.

Je ne comprends pas la réponse un peu "énervée" que vous avez faite à Nico75, qui disait simplement que ce soldat n'était pas mort pour les (bonnes) raisons invoquées continuellement par les politiques, si tant est qu'il puisse avoir une bonne raison à la mort d'un homme...

Portrait de Antinemesis
25/septembre/2021 - 04h07

De l'emotion chez Macron? c'est un androide qui joue particulierement mal la comédie (voir discours théatral bidon face aux harkis)

Portrait de Nico75
25/septembre/2021 - 00h24

Un mort de plus pour que Areva continue à exploiter les mines d'uranium.

Je me demande pourquoi les politiques utilisent le prétextes de soi disant islamistes qui veulent imposer leur loi dans des villages sans eaux ni électricité plutot que de nous dire la vérité.

On le sait tous qu'on est pas là bas pour empêcher que des villages ne tombent dans les mains des islamistes.

On est là bas pour l'uranium.

Portrait de Capri
24/septembre/2021 - 23h50

J’ai lu tous ses faits d’arme sur le site du ministère de La Défense. C’est impressionnant. Né en 1986, il a été décoré à plusieurs reprises dont récemment par E. Macron, a sauvé d’autres militaires français notamment lors d’un crash d’helico, a neutralisé un nombre conséquent d´ennemis...