25/09/2021 08:22

Les obsèques de René Malleville ont eu lieu à Marseille sans aucune célébrité, sans personnalité de la télé et sans aucun ancien joueur de l'OM... simplement avec des supporters .

Les obsèques de René Malleville ont lieu à Marseille sans aucune célébrité et sans aucun ancien joueur de l'OM, simplement avec des supporters .

De nombreux maillots et écharpes de l'OM surplombaient la foule. Il y avait même une réplique de la Ligue des Champions posée sur l'Hôtel de la paroisse. Pas de célébrités pour les obsèques de Néné Malleville, décédé le 19 septembre dernier, aucun ancien joueur.

En revanche plusieurs centaines de personnes, fans, anonymes, supporters sont venus saluer une dernière fois René.

Comme l'avait révélé Le Phocéen, les obsèques se sont déroulées ce vendredi 24 septembre 2021 à la paroisse Saint-Mitre, dans le 13e arrondissement de Marseille, à partir de 9 heures du matin. "Il voulait quelque chose de festif, que tout le monde soit accepté, que ça chante, que ça applaudisse...".

Plusieurs figures de l'OM, telles que le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, ont également tenu à lui rendre hommage. Quant aux joueurs de l'équipe de football, qui s'entraînent actuellement à La Commanderie, ils ont eu un beau geste symbolique, à distance : dédicacer un maillot de football 2021-2022, installé à côté de la réplique de la Ligue des Champions offerte par Stéphane Tapie. De quoi célébrer sa mémoire dignement.

René a été honoré dimanche dernier à l'Orange Vélodrome, avant la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 entre l'OM et Rennes (2-0). Des chants pour lui rendre hommage ont été entonnés, et le speaker du stade a lu un message en sa mémoire, avant une minute d'applaudissements pour dire adieu à cette figure marseillaise, qui aura eu milles vies.

Il aura été soudeur, chauffeur de bus et syndicaliste, frayant également en politique avant d'acheter un bar vite devenu un repaire des supporters de l'OM. Ces dernières années, il était devenu une véritable star des réseaux sociaux, et avait officié en tant que chroniqueur sur Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna sur C8. 

Un dernier hommage devrait lui être dans l'autre église de sa vie : le stade Vélodrome, avant le match contre Lens dimanche soir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
25/septembre/2021 - 14h01 - depuis l'application mobile

Si tous les footballeurs pro devaient se rendre aux obsèques de tous les fans de foot ils ne feraient plus que ça !

Portrait de Phantôme_
25/septembre/2021 - 09h49

En regardant la vidéo, je réalise le manque de respect total de la part de Hanouna. Quelque chose d'aussi banale que le SPIL le fait se plier de rire. Malleville a travaillé son sujet et l'autre c...n ne fait que rigoler bêtement. 

Et comble de l'hypocrisie, à l'annonce de sa mort, ça se met à chialer. Je méprise Hanouna à un tel point.

Portrait de jarod.26
25/septembre/2021 - 08h54

abusé même pas baba 

Portrait de nina83
25/septembre/2021 - 08h41

Hanouna ne s'est pas déplacé.....