
Cet après-midi, alors qu'elle est en déplacement à Metz (Moselle), Marine Le Pen a été interrogée sur l'éventuelle candidature d'Eric Zemmour à la présidentielle 2022, alors qu'un débat est organisé ce soir sur BFMTV entre le journaliste et Jean-Luc Mélenchon.
"Eric Zemmour n'a aucune chance de gagner l'élection présidentielle parce qu'il est à 10% dans un sondage. Je pense que la France a besoin d'unité. Je souhaite rassembler les Français", a déclaré la candidate du Rassemblement national. Et d'ajouter quelques instants plus tard : "Je ne pense pas qu'Eric Zemmour soit susceptible de réparer les divisions qui ont été créées [par Emmanuel Macron]. Il n'est susceptible que d'en rajouter".
Cette semaine, Marine Le Pen avait déjà déclaré "[qu’] il n'a aucune chance d'être élu". "Incontestablement, il a des électeurs potentiels, mais il suscite aussi énormément de rejet. Je pense qu'il n'est pas en capacité d'unir la Nation or, elle a besoin de se rassembler", avait ajouté la femme politique.
Vos réactions
Elle ne devrait pas avoir peur de lui et d'un 21 Avril à l'envers car aux vues des sondages les 10% qu'il fait se font au détriment de LR et de Dupont Aignan.
@MLP c'est celui qui dit qui y est ! Alors camembert
Tout à fait. il est là le problème
au lieu de voter pour un candidat on devrait voter pour un parti, et ensuite si besoin on choisit le candidat
Euh , ça s'appelle peu ou prou des "primaires" et en termes de luttes intestines ; on a pu constater les dégâts ...
Les infos remontent, le RN fait comme les LR, c'est à dire tout leur possible pour bloquer les signatures de Mr Zemmour. Depuis le départ de Jean-Marie LP, à mon grand désespoir le RN se retrouve avec un programme économique de gauchiste, une présidente inconsistante et un pilotage à vue. Pour les vrais patriotes qui sont orphelins du patriarche, Mr Zemmour est le phare dans la pénombre. Si les électeurs habituels de MLP n'avaient pas le cerveau embrumé par des années de politiquement correct le rapport de force serait inversé entre les deux, Mr Zemmour serait à 25% tandis que le RN plafonnerait à quelques pourcents. Triste époque.
C’est amusant…
Zemmour n’est pas candidat (pour l’instant)
il a des idées qui doivent des fois se rapprocher du FN
et pourtant au lieu de vouloir le fondre dans son projet, elle se met en opposition contre lui.
Ils sont vraiment mauvais ces politiques…
Tout simplement , leur ambition personnelle d'être le/la premièr(e) des français(es) prime sur leur convictions. Une élection présidentielle n'est qu'une lutte d'égo, pas d'idées...
Les idées, je veux bien, mais c'est quoi le programme de Zemmour ?
Vous le saurez quand il sera candidat. Quel est l’intérêt de le dire avant ?
Pour l’instant, il écoute ceux des autres
Quand elle parle de Zemmour, on a l'impression qu'elle parle d’elle !
marine on te rassure, toi aussi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?