21/09 06:50

Pris en chasse dans une voiture après avoir grillé des feux, le conducteur était en fait.. un haut-fonctionnaire de la Préfecture de police de Paris ! L'IGPN a ouvert une enquête

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie par la préfecture de police de Paris après qu'un haut-fonctionnaire de la Préfecture de police de Paris a refusé d'obtempérer à un contrôle policier vendredi dernier. «Le préfet de Police a saisi l'IGPN afin qu'une enquête administrative soit diligentée sur ces faits», a ainsi communiqué la Préfecture de police de Paris ce lundi 20 septembre, confirmant une information du Point.

D'après les informations du journal, les faits se sont déroulés vendredi vers 7h30 du matin, après qu'un haut-fonctionnaire de la police parisienne – à bord d'une voiture banalisée – a grillé deux feux rouges, dans le quartier du Jardin des Plantes (5e).

Pris en flagrant délit par des policiers de la circulation, le «conducteur fou» est alors pris en chasse par ses collègues, prend une rue à contre-sens et finit coincé par la circulation.

C'est une fois interpellé que les policiers se rendent compte qu'il s'agit d'un... policier, haut-gradé de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSAP).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
21/septembre/2021 - 11h00

L'IGPN va le blanchir et même lui trouver un pretexte pour une médaille.

Portrait de Azrael68
21/septembre/2021 - 08h53 - depuis l'application mobile
vraimentcompliqué a écrit :

Je pense que lui il a du souci à se faire...

@vraimentcompliqué. Du souci à se faire !? J’y crois pas une seconde ! On va lui faire un peu la morale, lui dire que c’est pas bien et de ne plus recommencer Basta ! Il y a toujours eu des privilégiés dans se pays !

Portrait de nina83
21/septembre/2021 - 07h50

il aura juste "un rappel à la loi" ? smiley j'espère qu'on nous tiendra au courant de la suite de cette affaire ! 

Portrait de Jse
21/septembre/2021 - 07h28

Voilà un bel exemple !!!!!! comme quoi il n'y a pas que les petits délinquants !!!! 

Ce "grand "Monsieur  avait sûrement quelque chose à se reprocher !!!!!!!

Quelle sera sa punition ??????

Portrait de Degemermat
21/septembre/2021 - 07h14

"Pris en chasse dans une voiture"? ??

Ils devaient être serrés donc !