20/09 16:07

Coronavirus: La Maison Blanche annonce que tous les voyageurs internationaux vaccinés pourront entrer aux Etats-Unis "début novembre"

Les Etats-Unis laisseront entrer à partir de « début novembre » tous les voyageurs en provenance de l’étranger à condition qu’ils soient entièrement vaccinés contre le Covid-19, a annoncé lundi la Maison Blanche. Les voyageurs devront de plus se faire tester dans les trois jours avant leur voyage vers les Etats-Unis, et porter un masque.
Par ailleurs, un système de suivi des voyageurs sera mis en place par les compagnies aériennes, qui devront collecter les informations permettant de les contacter, a indiqué le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, Jeff Zients. Washington lève ainsi des restrictions qui pesaient depuis mars 2020 sur les voyageurs en provenance notamment de l’Union européenne, du Royaume-Uni, ou de Chine, puis s’appliquant plus tard à l’Inde ou au Brésil.
Jeff Zients a insisté sur le fait que cette décision, qui intervient dans un contexte de grande tension entre la France et les Etats-Unis, était « dictée par la science ». Les Etats-Unis ont pris le temps selon lui de mettre en place un système global basé sur « les individus » et non sur des différences de traitement selon les pays de provenance. Il n’a pas indiqué dans l’immédiat quels vaccins seraient reconnus par les Etats-Unis pour permettre l’entrée des voyageurs.
Le coordinateur de la lutte contre la pandémie de Joe Biden a précisé par ailleurs que les Américains non vaccinés qui reviendraient aux Etats-Unis après un séjour à l’étranger seraient eux soumis à des obligations de test encore plus strictes. Il leur sera ainsi demandé d’être testés dans la journée qui précède leur retour, et d’être testés à nouveau après leur arrivée sur le sol américain.
La Maison Blanche a durci le ton ces dernières semaines et multiplié les annonces pour imposer la vaccination là où les autorités fédérales en ont le moyen. Elle n’a toutefois pas pour l’instant pris l’une des décisions les plus drastiques en son pouvoir, à savoir imposer la vaccination sur les vols domestiques aux Etats-Unis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
20/septembre/2021 - 19h12

J'attends de voir si Tommyrose, Avalonze et comparse iront manifester aux USA pour discrimination 

Portrait de Derrick74
20/septembre/2021 - 19h03

Et si on y va en sous-marin ça marche aussi ? smiley

Portrait de JC732
20/septembre/2021 - 17h31
NapoleonBonaparte a écrit :

Tu peux me rappeler l'Angleterre se trouve sur quel continent ?

Lorsque les USA évoquent l' Europe, dans ce contexte particulier, ils évoquent  l'Europe politique, pas géographique.  Ils font clairement la distinction, sachant la situation suite au Brexit.  Et tu le sais fort bien. Mais  tu veux jouer au con et je ne suis pas de taille.  Tu es bien meilleurs que moi.

Portrait de Greg1928
20/septembre/2021 - 17h19

Faut délivrer des billets d'avion gratuits pour les States à tout ceux qui ont été vaccinés par uniquement le vaccin Janssen smiley

Portrait de Yanik65
20/septembre/2021 - 16h58
lysniais a écrit :

lol, faut vraiment en vouloir pour aller dans leur pays de merde!

Faut vraiment être un guignol pour avoir ce genre de réflexion.

Portrait de lxa75
20/septembre/2021 - 16h37

on verra si des Français patriotes boycotte 1 temps ce pays suite  à l'affaire des sous marins . 

Portrait de JC732
20/septembre/2021 - 16h31
NapoleonBonaparte a écrit :

Oui c'est evident que Boris Johnson est Africain lol 

Il est tout simplement anglais. Quelque chose t'aurait échappé?

Portrait de JC732
20/septembre/2021 - 16h29

C'est une bonne nouvelle pour tous les chauds partisans de Biden, le gentil qui se battait contre le méchant Trump et qui adorait les français, même qu'il s'appelle Robinette et qui nous l'a mis bien au fond. Ils pourront aller jeter des fleurs a la Maison Blanche.

Et pourtant il n'a fait que ce qu'on fait tous les autres: America First. Simplement il est plus vicieux que Trump.

 

Portrait de JC732
20/septembre/2021 - 16h22
NapoleonBonaparte a écrit :

Pourquoi distinguer europeens et britanniques? Les britanniques ne sont pas devenus un pays Asiatique suite au brexit hein

Non. Mais ils ne sont pas européens non plus.