25/09 08:02

Coronavirus : De plus en plus de chutes dans le métro à Londres car les voyageurs rechignent à tenir la main courante des escalators dans les stations de peur d'attraper le virus

C'est une conséquence pour le moins surprenantes de l'épidémie de Covid19. À Londres, une hausse de chutes parfois mortelles, a été constatée dans le métro. En effet de nombreux Londoniens rechignent à tenir la main courante des escalators des stations de métro, de peur d'attraper le virus.

D'avril à juin, douze personnes sont mortes ou ont été grièvement blessées dans le métro et 23 dans des bus. C'est plus que lors des autres trimestres de l'année 2020-2021, souligne le quotidien The Telegraph. Un des "plus grands risques" pour la sécurité des usagers est de ne pas se tenir et de tomber en raison d'une "perception que la main courante n'est pas propre à cause de la pandémie", a commenté Andy Lord, le directeur général du métro londonien, cité dans le quotidien.

Les personnes âgées sont le plus à risque, leur chute intervenant souvent lorsqu'elles tentent de mettre un bagage sur l'escalator, selon lui. Le Covid-19 n'est toutefois pas la seule raison.

Un autre facteur de chute a été identifié : l'ébriété de certains usagers, a poursuivi le directeur général du métro londonien, avec une hausse des sorties nocturnes à mesure que le confinement était levé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alex t'es rieur
25/septembre/2021 - 09h23

So stupid!

Je ne sors jamais sans des gants jetables: ça évite de toucher quoi que ce soit.

on l'ôte ensuite à l'envers, roule, met dans la poche quand on ne peut jeter de suite.

tout simplement.

Et le gel hydro alcoolique, pour qui utilise cela, existe en toutes petites bouteilles: pour info!