15/09 11:28

EXCLU - Me Di Vizio, figure des anti-pass sanitaire, explique dans "Morandini Live" pourquoi il arrête tout: "Toute la journée, je reçois des menaces. Je me balade avec des gardes du corps. Je ne veux pas vivre comme ça" - VIDEO

Ce matin, maître Fabrice Di Vizio était l’invité en exclusivité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews. L’avocat, figure des anti-pass sanitaire, s’est expliqué sur sa décision de tout arrêter. 

"Je crois que, dans un débat qui devient de plus en plus hystérique, il est bon que des voix clivantes puissent trouver à se taire. Je n’ai aucune envie d’alimenter à un débat de haine. A longueur de journée, je reçois des menaces. Je me balade avec un garde du corps. Mes enfants vont bientôt aller à l'école avec un service de protection rapprochée permanent. Il faut que ça s’arrête un moment. Les conditions d’un débat serein et apaisé ne sont plus réunis. Cette crise ne m'a pas permis d'exister. J'existais avant", a-t-il débuté en précisant qu’il avait "prévu avant de vendre ses parts".

"Je suis un peu épuisé de ce déferlement. Je ne suis pas sûr que comprendre ce qu'il se passe. Je ne cède à aucune pression. Je ne comprends pas que le JDD fasse un article sur moi dégueulasse dans lequel il dit que je cherche à gagner que de l'argent (...) Je n'ai aucune envie d'alimenter une machine haineuse. Je n’ai aucune envie d’être instrumentalisé d’une façon ou d’une autre. On m'a traité de tout dans cette crise. J’ai toujours dit qu’au moment opportun, je me retirerai. Les gens n'ont pas besoin de moi pour exister", a ajouté l’avocat.

Et d’ajouter : "Peut-être que ma manière de m'exprimer les choses a contribué à une hystérisation. Si j'ai contribué à une hystérisation, il faut arrêter d’hystériser. Il est bon et sein de se remettre en question (…) Ce qui fait ma vie ce sont ma famille et mes chevaux. Ca fait des années que je veux partir".

"Je n’étais pas fait pour être une personnalité publique, ce n'est pas ça mon boulot. Mon boulot, c’est la défense. J’ai renoncé à une carrière professionnelle internationale dans un très gros cabinet d'avocats pour m’occuper de ma famille", a continué Maitre Di Vizio. L'avocat a confié qu’il « passe plus de temps sur les plateaux TV et en manifestation qu’avec sa famille". "Est-ce que c'est ça la vie que je veux ? Peut-être pas. A un moment donné, il faut recentrer ses priorités. J'estime avoir fait ce que j'avais à faire. L'erreur ça serait de s'exposer de la sorte. Je n’ai pas envie de contribuer à une hystérisation du débat. Si j'ai contribué, dommage", a-t-il conclu.

****

Tout a commencé par un message sur les réseaux sociaux hier en début de soirée dans lequel Me Di Vizio expliquait qu'il ne viendrait plus comme chroniqueur chez Cyril Hanouna: "Je ne serai plus chez TPMP ! J’ai écrit à Cyril pour lui dire que j’arrêtai." Un décision qui a été prise avec humour par beaucoup, car ces derniers mois, l'avocat vedette des anti pass-sanitaire avait déjà annoncé à plusieurs reprises son départ de l'émission.

Mais au fil de la soirée, Fabrice Di Vizio a précisé sa position. Non seulement, il arrête de venir sur C8 mais il souhaite également arrêter de manifester le samedi, mais aussi il annonce son intention de vendre ses parts dans son cabinet d'avocat pour partir vivre à la campagne loin de l'agitation médiatique:

Parce que le système ne le permet plus et réactualiser le site nous coûte trop cher ! Nous avons fait ce que nous pouvions ! L’association sera dissoute la semaine prochaine, ses locaux ayant d’ores et déjà fait l’objet d’un préavis abrégé. Je n’ai aucun intérêt à maintenir une structure qui nous coûte autant d’argent.

Des bénévoles prendront le relais dans d’autres associations existantes. J’ai écrit à Cyril Hanouna pour lui dire que je déclinai son offre de chroniqueur.

Je serai présent pour la dernière fois samedi à la manif et ensuite je retournerai faire ce que j’aime + que tout : m’occuper de ma fille et de ses chevaux !

Dans quelques semaines je céderai mes parts détenues dans mon cabinet et je pendrai le large tant désiré ! Merci à mes détracteurs de m’avoir permis de précipiter un projet qui me tenait tellement à coeur.

A mes soutiens je dis que le salut ne viendra de personne mais de votre capacité à résister !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MichaelH2511
16/septembre/2021 - 07h36
Tommy-Rose a écrit :

Vous avez raison, mais le défilé de neuneus sur ce topic raconte assez bien à quel point le libre-arbitre des français a totalement disparu ... Belle génération spontanée de dégénérés depuis Macron, mais ce ne sont que les conséquences des années Mitterrand.

On peut leur faire faire n'importe quoi, à ces abrutis, même une piqure dans l'oeil pour les vacciner contre les corps aux pieds, ils sont tous d'accord tant qu'on les laisse regarder Hanouna. 

Mais bien sûr! Ce n'est pas parce que vous êtes cons que tout le monde l'est! Ce gars a voulu jouer les rebelles et surfer sur le buzz et il s'est rendu compte qu'il avait fait des conneries et embrigadés des neuneus comme vous! Là est son intelligence c'est d'avoir reconnu ses erreurs! Pour le reste c'est du cinéma! 

Portrait de Tommy-Rose
15/septembre/2021 - 20h22
Loo a écrit :

Ca fait des mois qu'il prend les coups pour tout le monde, qu'il ne ménage pas ses efforts pour élever le niveau, ouvrir les yeux aux imbéciles. Pour le remerciement qu'il en a...

Il est déjà riche, il pourrait simplement mettre sa famille à l'abri et se foutre du reste.

Les français ne le méritent pas.

Vous avez raison, mais le défilé de neuneus sur ce topic raconte assez bien à quel point le libre-arbitre des français a totalement disparu ... Belle génération spontanée de dégénérés depuis Macron, mais ce ne sont que les conséquences des années Mitterrand.

On peut leur faire faire n'importe quoi, à ces abrutis, même une piqure dans l'oeil pour les vacciner contre les corps aux pieds, ils sont tous d'accord tant qu'on les laisse regarder Hanouna. 

Portrait de yopp
15/septembre/2021 - 20h16

J'ai aucune empathie pour ce pauvre type en manque de notoriété.

Portrait de Berger Blanc
15/septembre/2021 - 19h13

Il paraît qu'il a une passion pour les chevaux, il pourrait demander à son ami l'âne Florian Philippot de faire pareil.

Portrait de lxa75
15/septembre/2021 - 16h18

Il a voulu le soleil se sont les nuages qui arrivés 

Portrait de alex t'es rieur
15/septembre/2021 - 15h18

C'est surtout parce que le conseil de l'ordre des avocats a enfin réagit et s'attaque à ses errements absolument pas déontologiques et sortant largement du cadre de son prétendu métier!

De plus son obstruction à la justice avec des milliers de plaintes à la c... n'est pas non plus passée inaperçue: c'est vraiment pas intelligent de créer des bouchons artificiels quand tout est fait pour relancer, fluidifier, accélérer les procédures!!! 

il se fait un maximum de publicité, ce qui est interdit, et de fric: ça non plus ne passe pas.

Portrait de Paflebasilien
15/septembre/2021 - 12h58
Loo a écrit :

Ca fait des mois qu'il prend les coups pour tout le monde, qu'il ne ménage pas ses efforts pour élever le niveau, ouvrir les yeux aux imbéciles. Pour le remerciement qu'il en a...

Il est déjà riche, il pourrait simplement mettre sa famille à l'abri et se foutre du reste.

Les français ne le méritent pas.

D'ailleurs on ne te mérite pas non plus, tu peux partir tranquillement...

Portrait de MichaelH2511
15/septembre/2021 - 12h22

En tout cas, il a raison sur deux points: 

- De partir, au vu des conneries qu'ils balançaient çà ne me manquera pas

- d'avoir été objectif sur l'hystérisation et en se rendant compte qu'il a été trop loin dans ses délires confortant certains dans les leurs!

Portrait de GreenArrow
15/septembre/2021 - 12h10

Et du coup il se barre avec l'argent des moutons qui le suivait ?

Portrait de GreenArrow
15/septembre/2021 - 12h05

Di Vizio c'est l'AW par excellence. Il dit ça aujourd'hui mais il reviendra dans 2 jours dans TPMP pour dire qu'il est de retour blabla. On connait la chanson maintenant avec cet individu en quête de notoriété.

Portrait de The dream
15/septembre/2021 - 11h55
lezappeurfou75 a écrit :

C'est ce pauvre Florian Philippot va se retrouver bien seul sur sa petite estrade smileysmileysmiley 

Ils seront encore deux car il reste Jean Messiha aussi smiley

Portrait de MichaelH2511
15/septembre/2021 - 11h36
strass6756 a écrit :

C'est marrant mais tous les mecs qui ont des gueules de culs serrés comme lui et Zemmour sont cons! Doit y avoir un rapport entre le physique et le (débile) mental...

Il n'est pas de bon ton de dire des vérités,  vous allez vous faire insulter ici par les aficionados des culs serrés! Faut dire ceux qui les suivent ont tellement une vie de merde qu'ils ont trouvés enfin un personnage qui leur ressemble!smiley

Portrait de lezappeurfou75
15/septembre/2021 - 11h35

C'est ce pauvre Florian Philippot va se retrouver bien seul sur sa petite estrade smileysmileysmiley 

Portrait de MichaelH2511
15/septembre/2021 - 11h33

Mes enfants vont bientôt avoir un service de protection rapprochée permanent.

C'est une plaisanterie, j'espère!? Je crois que le gars est un vrai mytho! Son histoire de protection, çà pue le fake!

Portrait de emsuppl_50
15/septembre/2021 - 11h22

Aujourd'hui, en pleine campagne présidentielle, Di Vizio raconte qu 'il se retire médiatiquement, qu'il va revendre son cabinet. Vraiment il se retire définitivement ? 

Ne soyons pas naïfs, c'est un homme de combats.

Je crois même que les médias l'attendent avec impatience et il le sait bien lui même.

 

Portrait de The dream
15/septembre/2021 - 10h24

Il aura fini, à assez court terme, par être broyé par la grande lessiveuse que représente l'exposition médiatique à outrance, surtout quand elle est très mal choisie. Il aura mis du temps à comprendre qu'Hanouna ne l'invitait que pour organiser des diners de cons dont il était le principal acteur. Il se retire à un moment où il a perdu toute crédibilité et où son image d'avocat est largement entachée, les gens ne voyant plus désormais en lui qu'un triste clown hystérique et intolérant.Tout cela étant dit, je pense qu'il prend donc une très sage décision aujourd'hui.

Portrait de Jse
15/septembre/2021 - 10h04

Il est un peu déjanté !!!!

Portrait de crolette
15/septembre/2021 - 09h59
Loo a écrit :

Ca fait des mois qu'il prend les coups pour tout le monde, qu'il ne ménage pas ses efforts pour élever le niveau, ouvrir les yeux aux imbéciles. Pour le remerciement qu'il en a...

Il est déjà riche, il pourrait simplement mettre sa famille à l'abri et se foutre du reste.

Les français ne le méritent pas.

Qu'il prend des coups pour tout le monde ? vous rigolez j’espère.... C'est qui le provocateur ? quand on crache contre le vent , on reçoit les éclaboussures ...A force de créer des conflits et de se croire le plus fort, il a fini par comprendre qu'il n'aurait pas le dernier mot le petit coq .

Portrait de RED2510
15/septembre/2021 - 09h49
Loo a écrit :

Ca fait des mois qu'il prend les coups pour tout le monde, qu'il ne ménage pas ses efforts pour élever le niveau, ouvrir les yeux aux imbéciles. Pour le remerciement qu'il en a...

Il est déjà riche, il pourrait simplement mettre sa famille à l'abri et se foutre du reste.

Les français ne le méritent pas.

sort les mouchoirs si tu veux, mais la vérité c'est qu'il s'est rendu compte qu'il ne sert à rien et que son "combat" est terminé. Il a perdu et donc il repart la queue basse

Portrait de lezappeurfou75
15/septembre/2021 - 09h36

Il a gagné assez d'argent .

Article très intéressant à lire sur le site du Figaro Tv Mag à son sujet smiley

Portrait de strass6756
15/septembre/2021 - 09h23

C'est marrant mais tous les mecs qui ont des gueules de culs serrés comme lui et Zemmour sont cons! Doit y avoir un rapport entre le physique et le (débile) mental...

Portrait de Loo
15/septembre/2021 - 09h16

Ca fait des mois qu'il prend les coups pour tout le monde, qu'il ne ménage pas ses efforts pour élever le niveau, ouvrir les yeux aux imbéciles. Pour le remerciement qu'il en a...

Il est déjà riche, il pourrait simplement mettre sa famille à l'abri et se foutre du reste.

Les français ne le méritent pas.

Portrait de Logique
15/septembre/2021 - 09h05

Il ne faut pas être tout le temps dans le conflit, donc je lui souhaite de s’épanouir à la campagne.

Portrait de Yanik65
15/septembre/2021 - 08h33

Mais quel cirque ce gars ... Qu'il dégage et qu'on n'en parle plus. Quant aux moutons qui lui ont filé de l'argent "pour les défendre", merci à eux hein ... smiley

Portrait de Nerfertiti
15/septembre/2021 - 08h33

Il nous fait un burn out

Portrait de Super Zappeur
15/septembre/2021 - 08h30 - depuis l'application mobile

On s’en fou… il ne sert à rien de toute façon