15/09/2021 11:28

EXCLU - Me Di Vizio, figure des anti-pass sanitaire, explique dans "Morandini Live" pourquoi il arrête tout: "Toute la journée, je reçois des menaces. Je me balade avec des gardes du corps. Je ne veux pas vivre comme ça" - VIDEO

Ce matin, maître Fabrice Di Vizio était l’invité en exclusivité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews. L’avocat, figure des anti-pass sanitaire, s’est expliqué sur sa décision de tout arrêter. 

"Je crois que, dans un débat qui devient de plus en plus hystérique, il est bon que des voix clivantes puissent trouver à se taire. Je n’ai aucune envie d’alimenter à un débat de haine. A longueur de journée, je reçois des menaces. Je me balade avec un garde du corps. Mes enfants vont bientôt aller à l'école avec un service de protection rapprochée permanent. Il faut que ça s’arrête un moment. Les conditions d’un débat serein et apaisé ne sont plus réunis. Cette crise ne m'a pas permis d'exister. J'existais avant", a-t-il débuté en précisant qu’il avait "prévu avant de vendre ses parts".

"Je suis un peu épuisé de ce déferlement. Je ne suis pas sûr que comprendre ce qu'il se passe. Je ne cède à aucune pression. Je ne comprends pas que le JDD fasse un article sur moi dégueulasse dans lequel il dit que je cherche à gagner que de l'argent (...) Je n'ai aucune envie d'alimenter une machine haineuse. Je n’ai aucune envie d’être instrumentalisé d’une façon ou d’une autre. On m'a traité de tout dans cette crise. J’ai toujours dit qu’au moment opportun, je me retirerai. Les gens n'ont pas besoin de moi pour exister", a ajouté l’avocat.

Et d’ajouter : "Peut-être que ma manière de m'exprimer les choses a contribué à une hystérisation. Si j'ai contribué à une hystérisation, il faut arrêter d’hystériser. Il est bon et sein de se remettre en question (…) Ce qui fait ma vie ce sont ma famille et mes chevaux. Ca fait des années que je veux partir".

"Je n’étais pas fait pour être une personnalité publique, ce n'est pas ça mon boulot. Mon boulot, c’est la défense. J’ai renoncé à une carrière professionnelle internationale dans un très gros cabinet d'avocats pour m’occuper de ma famille", a continué Maitre Di Vizio. L'avocat a confié qu’il « passe plus de temps sur les plateaux TV et en manifestation qu’avec sa famille". "Est-ce que c'est ça la vie que je veux ? Peut-être pas. A un moment donné, il faut recentrer ses priorités. J'estime avoir fait ce que j'avais à faire. L'erreur ça serait de s'exposer de la sorte. Je n’ai pas envie de contribuer à une hystérisation du débat. Si j'ai contribué, dommage", a-t-il conclu.

****

Tout a commencé par un message sur les réseaux sociaux hier en début de soirée dans lequel Me Di Vizio expliquait qu'il ne viendrait plus comme chroniqueur chez Cyril Hanouna: "Je ne serai plus chez TPMP ! J’ai écrit à Cyril pour lui dire que j’arrêtai." Un décision qui a été prise avec humour par beaucoup, car ces derniers mois, l'avocat vedette des anti pass-sanitaire avait déjà annoncé à plusieurs reprises son départ de l'émission.

Mais au fil de la soirée, Fabrice Di Vizio a précisé sa position. Non seulement, il arrête de venir sur C8 mais il souhaite également arrêter de manifester le samedi, mais aussi il annonce son intention de vendre ses parts dans son cabinet d'avocat pour partir vivre à la campagne loin de l'agitation médiatique:

Parce que le système ne le permet plus et réactualiser le site nous coûte trop cher ! Nous avons fait ce que nous pouvions ! L’association sera dissoute la semaine prochaine, ses locaux ayant d’ores et déjà fait l’objet d’un préavis abrégé. Je n’ai aucun intérêt à maintenir une structure qui nous coûte autant d’argent.

Des bénévoles prendront le relais dans d’autres associations existantes. J’ai écrit à Cyril Hanouna pour lui dire que je déclinai son offre de chroniqueur.

Je serai présent pour la dernière fois samedi à la manif et ensuite je retournerai faire ce que j’aime + que tout : m’occuper de ma fille et de ses chevaux !

Dans quelques semaines je céderai mes parts détenues dans mon cabinet et je pendrai le large tant désiré ! Merci à mes détracteurs de m’avoir permis de précipiter un projet qui me tenait tellement à coeur.

A mes soutiens je dis que le salut ne viendra de personne mais de votre capacité à résister !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Berger Blanc
15/septembre/2021 - 19h13

Il paraît qu'il a une passion pour les chevaux, il pourrait demander à son ami l'âne Florian Philippot de faire pareil.

Portrait de Paflebasilien
15/septembre/2021 - 12h58
Loo a écrit :

Ca fait des mois qu'il prend les coups pour tout le monde, qu'il ne ménage pas ses efforts pour élever le niveau, ouvrir les yeux aux imbéciles. Pour le remerciement qu'il en a...

Il est déjà riche, il pourrait simplement mettre sa famille à l'abri et se foutre du reste.

Les français ne le méritent pas.

D'ailleurs on ne te mérite pas non plus, tu peux partir tranquillement...

Portrait de emsuppl_50
15/septembre/2021 - 11h22

Aujourd'hui, en pleine campagne présidentielle, Di Vizio raconte qu 'il se retire médiatiquement, qu'il va revendre son cabinet. Vraiment il se retire définitivement ? 

Ne soyons pas naïfs, c'est un homme de combats.

Je crois même que les médias l'attendent avec impatience et il le sait bien lui même.

 

Portrait de Jse
15/septembre/2021 - 10h04

Il est un peu déjanté !!!!

Portrait de strass6756
15/septembre/2021 - 09h23

C'est marrant mais tous les mecs qui ont des gueules de culs serrés comme lui et Zemmour sont cons! Doit y avoir un rapport entre le physique et le (débile) mental...

Portrait de Yanik65
15/septembre/2021 - 08h33

Mais quel cirque ce gars ... Qu'il dégage et qu'on n'en parle plus. Quant aux moutons qui lui ont filé de l'argent "pour les défendre", merci à eux hein ... smiley

Portrait de Nerfertiti
15/septembre/2021 - 08h33

Il nous fait un burn out

Portrait de Super Zappeur
15/septembre/2021 - 08h30 - depuis l'application mobile

On s’en fou… il ne sert à rien de toute façon