15/09/2021 07:46

Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, annonce que la vitesse sera limitée à 30 km/h dans la ville dès le printemps 2022 - Vidéo

Le maire écologiste de Lyon, Grégory Doucet, a  annoncé que la vitesse sera limitée à 30 km/h dans la ville dès le printemps 2022. «Au printemps prochain, nous allons passer en 'ville 30'. La totalité des voiries ou presque sera à 30 km/h, sauf certains axes très circulants qui resteront à 50 km/h», a-t-il indiqué sur France 3 Rhône-Alpes dans l'émission «Entre deux».

Cette mesure vise d'abord à améliorer la sécurité routière.

«On l'a prise pour apaiser la ville et notamment pour réduire l'accidentologie», a expliqué l'édile, soulignant que dans les grandes capitales européenne qui ont déjà passé le cap, comme Bruxelles, l'Espagne ou encore les Pays-Bas, on constate «40% d'accident de la route en moins, en ville».

Cette décision a aussi pour objectif de réduire «le bruit lié à la circulation», a ajouté auprès de l'AFP l'adjoint (EELV) à la mobilité, Valentin Lungenstrass.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
15/septembre/2021 - 08h45

Pour réduire l'accidentologie, il vaudrait mieux être beaucoup plus strict envers ceux qui dépassent la vitesse en ville plutôt que réduire la vitesse pour tout le monde.