14/09 07:31

Un slogan anti-police sur des bouteilles de smoothie vendues chez Monoprix : La chaîne de magasins annonce "le retrait du produit dans les meilleurs délais"

Monoprix a annoncé hier soir le retrait de ses rayons des bouteilles de smoothies "true fruits" édition "Rentrée 2021". En cause, la présence sur le verre d’inscriptions semblables à des graffitis, dont une reprenant l'acronyme "ACAB" ("All cops are bastards", "Tous les flics sont des bâtards" en français) qui a indigné plusieurs internautes ainsi que le syndicat policier Alliance. 

Ce syndicat a accusé Monoprix de faire "son beurre sur la haine anti-flic": «Le parfait mode d’emploi pour détruire les relations Police-Population», a-t-il ajouté en interpellant le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Selon un internaute, les bouteilles ont été prises en photo dans un supermarché Monoprix situé à Nation (Paris). Un client d’un magasin Monoprix situé dans le XXe arrondissement de Paris a publié sur Twitter une photo de sa découverte dans un rayon, ce dimanche. Il s’agit de smoothies en bouteille de la marque allemande true fruits pour la « Rentrée 2021 », qui comportent des inscriptions comme : « Fuck le système », « ACAB » « entre d’autres messages et dessins plus ou moins orduriers », commente cet internaute.

L’enseigne a répondu dans la soirée et a notamment annoncé le «retrait du produit dans les meilleurs délais». Elle a également affirmé avoir contacté le fournisseur. «Comme vous nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne», a ajouté Monoprix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tristan96
14/septembre/2021 - 17h17

Vous comprenez rien... c'est de l'art.smileysmileysmiley

Portrait de Tommy-Rose
14/septembre/2021 - 10h39

Il n'y a aucun débile, tout ça est parfaitement programmé et exécuté. Maintenant que la racaille est impossible à virer de France, il faut se soumettre, se prosterner, pour leur vendre des produits. C'est tout.

La France fait tout simplement le trottoir.

Portrait de L'alchimiste
14/septembre/2021 - 10h23

Quel débile à eu l'idée de "créé" ce truc "FUCK LE SYSTEME , "ACAB " , "KASS LES KOUILLES" ,des dessins de mauvais gout pour sous ados !

J'espère que l'acheteur de cette enseigne sera viré  !

Portrait de th93100
14/septembre/2021 - 09h28
vraimentcompliqué a écrit :

Je pense que le Chef de Produits doit être immédiatement mis à pied.

Tu parles ! il ne doit meme pas en connaitre le sens ! C'est surtout la marque qui devrait se retourner contre le studio de "création"....

Portrait de ΙΧΘΥΣ
14/septembre/2021 - 08h25

C’est l’ADN de True Fruits.

Ils ont déjà fait bien pire en matière de provocation, sexisme..... et ils assument.

Portrait de Karim El Karim
14/septembre/2021 - 08h06

meme f*ck le systeme pour un produit vendu chez monoprix ca laisse perplexe

Portrait de JC732
14/septembre/2021 - 08h00
vraimentcompliqué a écrit :

Je pense que le Chef de Produits doit être immédiatement mis à pied.

A sa décharge, il y a peu de personnes qui auraient remarqué  tout cela. Les services achats sont plutôt concernés. Ils tordent   suffisamment le cou aux fournisseurs pour se montrer exigeants sur les produits, et lire les netiquettes.

Portrait de vraimentcompliqué
14/septembre/2021 - 07h32

Je pense que le Chef de Produits doit être immédiatement mis à pied.