14/09 07:31

Un slogan anti-police sur des bouteilles de smoothie vendues chez Monoprix : La chaîne de magasins annonce "le retrait du produit dans les meilleurs délais"

Monoprix a annoncé hier soir le retrait de ses rayons des bouteilles de smoothies "true fruits" édition "Rentrée 2021". En cause, la présence sur le verre d’inscriptions semblables à des graffitis, dont une reprenant l'acronyme "ACAB" ("All cops are bastards", "Tous les flics sont des bâtards" en français) qui a indigné plusieurs internautes ainsi que le syndicat policier Alliance. 

Ce syndicat a accusé Monoprix de faire "son beurre sur la haine anti-flic": «Le parfait mode d’emploi pour détruire les relations Police-Population», a-t-il ajouté en interpellant le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Selon un internaute, les bouteilles ont été prises en photo dans un supermarché Monoprix situé à Nation (Paris). Un client d’un magasin Monoprix situé dans le XXe arrondissement de Paris a publié sur Twitter une photo de sa découverte dans un rayon, ce dimanche. Il s’agit de smoothies en bouteille de la marque allemande true fruits pour la « Rentrée 2021 », qui comportent des inscriptions comme : « Fuck le système », « ACAB » « entre d’autres messages et dessins plus ou moins orduriers », commente cet internaute.

L’enseigne a répondu dans la soirée et a notamment annoncé le «retrait du produit dans les meilleurs délais». Elle a également affirmé avoir contacté le fournisseur. «Comme vous nous ne tolérons pas ce type de messages sur des produits référencés dans notre enseigne», a ajouté Monoprix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tristan96
14/septembre/2021 - 17h17

Vous comprenez rien... c'est de l'art.smileysmileysmiley

Portrait de th93100
14/septembre/2021 - 09h28
vraimentcompliqué a écrit :

Je pense que le Chef de Produits doit être immédiatement mis à pied.

Tu parles ! il ne doit meme pas en connaitre le sens ! C'est surtout la marque qui devrait se retourner contre le studio de "création"....

Portrait de ΙΧΘΥΣ
14/septembre/2021 - 08h25

C’est l’ADN de True Fruits.

Ils ont déjà fait bien pire en matière de provocation, sexisme..... et ils assument.