13/09/2021 14:13

Mohamed Bouhafsi, nouveau chroniqueur de "C à vous" sur France 5, répond à Eric Zemmour qui veut interdire les prénoms "non français" s'il arrive au pouvoir

Samedi soir, Eric Zemmour était l'invité de "On est en direct" sur France 2. Au cours de son interview, menée par Léa Salamé et Laurent Ruquier, l'écrivain a évoqué les prénoms non français qu'il souhaite interdire s'il arrive au pouvoir. "On peut demander aux musulmans de limiter leur religion à la foi et à la pratique et de ne pas appliquer leur code juridico-politique, ce qu’ils font généralement dans tous les endroits où ils sont majoritaires", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Si je suis Président, je rétablis la loi de 1803. Un Français n'aura pas le droit d'appeler son fils Mohamed. Il peut le donner en deuxième prénom".

Suite aux propos d'Eric Zemmour, Mohamed Bouhafsi, nouveau chroniqueur de l'émission "C à vous" sur France 5, a tenu à lui répondre sur son compte Instagram. "Ahmed Merabet a essayé d’arrêter les terroristes de Charlie Hebdo. Imad Ibn Ziaten est mort sous les balles d’un terroriste car militaire de l’armée française. Ouassini Bouarfa, soldat des commandos Kieffer qui ont libéré la France. Kadour Benghabrit, recteur de la Grande Mosquée pendant la guerre, a sauvé au moins 1732 juifs et résistants français”, débute le journaliste dans un texte posté en story.

Et de continuer : "Zinedine Zidane, avec 21 autres copains, nous a fait gagner la Coupe du monde. Leila Slimani fait rayonner notre culture et notre littérature. L'amour de la France, ce n'est pas un prénom sur un bout de papier, c'est un engagement quotidien et perpétuel. L'amour de la France ce n'est pas un choix de prénom qu'on subit à la naissance mais une vie de fierté pour rendre heureux les siens et ses concitoyens".

"Etre Français, c’est pas un prénom, c’est un état d’esprit. La force de notre pays n’est pas la désunion mais plutôt l’envie de croire en le talent de chacun non pas par son prénom mais par ce qu’il peut apporter à la France et au collectif", conclut Mohamed Bouhafsi dans son long texte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nico75
16/septembre/2021 - 22h39

Tout ca c’est la faute de Jules de Polignac

Portrait de Raphaël Zacharie de
14/septembre/2021 - 10h40

Justement, l'amour de la France c'est se plier à ses règles ! ZEMMOUR a raison et la réplique de Mohamed Bouhafsi tombe complètement à l'eau !

Raphaël Zacharie de IZARRA

[email protected]

Portrait de Nathan2111
14/septembre/2021 - 09h15 - depuis l'application mobile
vraimentcompliqué a écrit :

Bouhafsi qui parle de foot pas de souci. Mais alors quand il parle de Politique française il y a un bug : Qui parle ? Rappelons que malgré sa naissance en France il a choisi de disposer de la double Nationalité Française et Algérienne ! Entre Apathie et Cohen cela fera un bon gaucho de plus sur la Chaîne du Service Public intégralement financée par mes impôts ! 

Je me rends très souvent en Algérie et je n'y ai jamais croisé un Algérien ou une Algérienne se prénommant Marc, Gilles, Christine ou Sophie. Jamais !

@vraimentcompliqué apparemment vous êtes jamais parti en Kabylie alors..

Portrait de Rustik
13/septembre/2021 - 21h13

Il est légèrement plus crédible quand il parle de foot quand même, qu'il arrête de causer politique parce que l'on sent bien qu'il va débiter conneries sur conneries

Portrait de KEYZER
13/septembre/2021 - 20h34
L'alchimiste a écrit :

J'espère que son temps de parole vas lui être décompter , tout comme pour Drucker qui vient de déclarer sur LCI qu'il voterait macron pour la prochaine présidentielle !

Drucker fut gaulliste sous de Gaulle

Drucker fut giscardien sous VGE

Drucker fut mitterandien sous Mitterand

Drucker fut chiraquien sous Chirac

Drucker fut sarkozyste sous Sarkozy

Drucker fut hollandais sous Hollande

Drucker fut macroniste sous Macron

Michel a toujours aimé prendre  les risques politiques durant sa carrière....smiley

 

Portrait de Nerfertiti
13/septembre/2021 - 17h38

Le gars est né à Marseille donc en France en 1992

sauf que les prénoms étrangers en France étaient interdits jusqu'au 8 janvier 1993

Donc ses parents n'ont pas respecté la loi française et le mec fait la morale à Zemmour

mdr !

Portrait de MICMAH458
13/septembre/2021 - 14h37

"En même temps", s'appelant Mohamed Bouhafsi, je n'aurais pas compris qu'il dise le contraire.