13/09/2021 12:35

Grosse engueulade - Le maire socialiste Romain Colas qualifie de "facho" le politologue Alexandre del Valle en direct dans "Morandini Live" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, un échange très tendu s'est déroulé entre le maire socialiste de Boussy-Saint-Antoine (Essonne), Romain Colas, et le politologue Alexandre del Valle.

"Un imam de l'association UAM-93 [Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis, ndlr] à la mosquée de Pantin a diffusé une vidéo qui appelle à tuer les blasphémateurs. Ca, ce n'est pas la France ! (...) Cette association est tolérée. Ces associations islamistes locales ont pignon sur rue et elles diffusent une haine de la France", a déclaré le politologue.

"Je suis abasourdi parce que j'entends...", a répondu Romain Colas sans que son interlocuteur lui laisse le temps de répondre à ses propos. "Je vous laisse... Allez-y. Si ça ne vous embête pas, je vais dire ce que j'ai envie de dire. Ce qui me choque dans vos propos, c'est la méconnaissance absolue qui est la vôtre du travail conduit par les élus de terrain", a continué le maire socialiste avant de le qualifier de "facho".

Jean-Marc Morandini a alors demandé à Romain Colas à qui était destiné le terme "facho". "A Alexandre del Valle, parce que je ne peux pas en placer une", a lancé Romain Colas au politologue. "Si vous me traitez de facho, je vous renvoie au marxisme ; si vous ne me traitez pas de facho, on parle en républicain. Revenez dans le débat républicain et ne faites pas l'indigné. Vous savez très bien que c'est vrai ce que j'ai dit", a répondu Alexandre del Valle. Le journaliste a tenté, à plusieurs reprises, d'apaiser le débat afin que les téléspectateurs comprennent les échanges entre les deux invités.

Ailleurs sur le web

Vos réactions