
L'agence britannique de lutte contre le crime a saisi plus de deux tonnes de cocaïne d'une valeur de 160 millions de livres (187 millions d'euros) à la revente dans un yacht intercepté au large de la côté sud de l'Angleterre, a annoncé l'agence . À son bord, six hommes âgés de 24 à 49 ans, un Britannique et cinq Nicaraguayens, ont été arrêtés lors de cette opération, menée jeudi avec le soutien de la police fédérale australienne et de la police britannique des frontières, a précisé la NCA dans un communiqué.
Lors de leur arrestation, ils se trouvaient à environ 130 kilomètres de la côte, à bord d'un yacht de luxe battant pavillon jamaïcain et venant des Caraïbes.
La drogue, dissimulée dans des sacs noirs étanches, a été découverte lors d'une fouille du bateau, une fois escorté jusqu'au Royaume-Uni. "Il ne fait aucun doute que cette drogue aurait été revendue dans les communautés à travers le Royaume-Uni (…), alimentant le crime et la détresse", a déclaré Matt Horne, le vice-directeur de la NCA, dans le communiqué.
"La saisie de cette drogue entravera les projets du groupe criminel organisé et sa capacité à fonctionner", a-t-il ajouté.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?