12/09/2021 08:03

Eric Zemmour affirme sur France 2 qu'il n'est pas candidat pour l'instant : "Quand je voudrai être candidat, quand je déciderai d'être candidat, je le dirai." - Regardez

Eric Zemmour était hier soir l'invité de Laurent Ruquier et Léa Salamé sur France 2 dans "On est en direct". Il a dès le début de cette interview tardive répondu à la question que tout le monde se pose, va-t-il être candidat à la prochaine élection présidentielle :

"Pour l'instant je ne suis pas candidat. Quand je voudrai être candidat, quand je déciderai d'être candidat, je le dirai. Je réfléchis. Il y a des gens depuis des mois voire des années qui me poussent à être candidat, qui pensent que c'est moi qui ait les bonnes idées pour la France. Pour l'instant je n'ai pas décidé définitivement. Je n'ai pas peur d'y aller, simplement je veux choisir mon moment. Je ne veux pas faire de candidature de témoignage. Je ne suis pas un homme politique. Je ne suis pas candidat pour que mon parti vive, ce n'est pas mon truc.

J'ai envie parce que je pense que la France est dans un état absolument lamentable. Je pense que la France que j'aime, que j'ai aimée, est en train de disparaître, je n'ai pas du tout envie de ça. Je n'ai pas envie de cette France qui arrive".

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Elizabeth MISMES
13/septembre/2021 - 23h53

Bonsoir, 

Avec le regret d'exprimer ma réaction ce soir seulement. Je ne suis pas une groupie de M.Zemmour, mais je respecte son intelligence, sa culture et ses idées, même lorsque je ne les partage pas. Rien à défendre, donc de ce côté-là. Mais je suis scandalisée par M.Ruquier (que je savais parfois un peu lourdingue) et Mme Salamé (que je croyais plus fûtée). Leur comportement au cours de cette émission du 11 septembre (désastreuse !) est une honte, tant pour eux-mêmes que pour l'émission, la chaîne et le service public. Manque de professionnalisme total dans leur comportement envers Eric Zemmour qu'il fallait "se payer" pour montrer qu'on pense bien, qu'on est les bons élèves du politiquement correct. Incapables d'écouter, déformant son propos dans le sens le plus vil, lui coupant sans cesse la parole. M.Zemmour a été fort patient et courtois. Bravo à lui d'avoir tenu le coup, c'est honorable, d'autres à sa place seraient partis et et on les aurait compris !  Une émission qui de ce fait, frise la propagande pseudo-intello, inacceptable sur une chaîne publique qui se doit d'être objective. J'aurais cru le QI de Mme Salamé capable d'entendre le propos de Zemmour au-dessus des pâquerettes. Et bien non ! Le couplet sur les femmes, son ressassement de phrases qu'elle s'applique à entendre dans le plus mauvais 1er degré, une honte ! Vous me décevez beaucoup, Mme Salamé, même si vous savez vous lever tôt et vous coucher tard. Et permettez-moi cette comparaison : votre consoeur Natacha Polony serait-elle descendue aussi bas ? Et ne parlons pas de la fixette de Ruquier piqué au vif sur l'homosexualité. L'assume-t-il vraiment comme il le prétend ? Vous avez réussi un challenge : faire monter le taux d'estime en faveur de Zemmour. Bravo les vedettes Ruquier et Salamé (un peu lèche-bottes avec le patron, Salamé, il faut le dire ! ). Bien le bonsoir chez vous ! Zazie dans son canapé               

Portrait de Nerfertiti
13/septembre/2021 - 06h54

Beaucoup de gens qui ont regardé l’émission se sont bien rendus compte que Ruquier et Salomé n’ont carrément pas le niveau pour interviewer Zemmour. Ils sont tellement dans leur propagande gauchiste qu’ils en deviennent ridicules. Ça été une souffrance de les écouter. Est ce que leurs temps de parole vont être compter des partis de la gauche car ils ont incontestablement fait de la politique gauchiste ?.

Portrait de Capri
12/septembre/2021 - 23h21
mbagnick a écrit :

Ruquier et Salamé sont insupportables.

Oui mais à la limite c’est Lea Salamé qui est encore plus insupportable je trouve. Autant Ruquier ne fait pas illusion et rit de lui-même (quand il parle des Grosses Têtes par exemple), autant a certains moments, j’ai trouvé que Salamé etait juste bête (il faudrait se repasser la séquence pour repérer les moments où c’est assez criant).

Portrait de mbagnick
12/septembre/2021 - 20h07

Ruquier et Salamé sont insupportables.

Portrait de damon25
12/septembre/2021 - 18h49

Il sera candidat, effectivement il a parlé au futur et non au conditionnel et en plus il peaufine son programme. De plus je regarde Z&N et j ai remarqué qu il a refait ses dents ... (ok ça veut rien dire mais c est un détail qui en dit long)

Il vaut mieux être de gauche pour être interviewé à cette émission, on vous rend sympathique, on rit à vos blagues ... bref la droite dure n y est pas la bienvenue. Voilà pourquoi les audiences sont médiocres, et c est notre redevance qui finance !

Portrait de Nico75
12/septembre/2021 - 16h35

Est ce que Enzo et Shlomo seront acceptés comme prénom ?

Portrait de Nico75
12/septembre/2021 - 16h35

Bah oui il ne va pas se déclarer maintenant sinon il sera obligé d'arrêter ses shows.

Il le fera fin decembre / debut janvier. Tout le monde le sait

Portrait de Tranquillou et plus
12/septembre/2021 - 14h23
Climato a écrit :

Comment voir le Replay ? Sauf erreur, France 2 s'est abstenue de le mettre en ligne (débat trop embarrassant pour Ruquier notamment quand Zemmour évoque ses faibles audiences?).

Il existe une diffusion youtube.com/watch?y=ib-vyCbEOY4 (durée de 57 minutes du 11 septembre). Je ne sais pas si disponible sur le site de France 2Cordialement...

Portrait de Tranquillou et plus
12/septembre/2021 - 14h17

Ha bon ? Et Macron est-il  candidat ? Non, de la même façon ! Il faut aussi prévenir l'égérie de l'Elysée, Lea Salamé qui nous enrobe de propos médusés envers Emmanuel ... Pendant que Ruquier, lui, nous sert un plat garni par Matignon. 

Portrait de professor slapers
12/septembre/2021 - 14h14

Moi, jeux n'm pas zémoure, il é rat-siste et je suie arab smiley

Portrait de Tranquillou et plus
12/septembre/2021 - 13h54

Ha bon ? Et Macron est-il  candidat ? Non, de la même façon ! Il faut aussi prévenir l'égérie de l'Elysée, Lea Salamé qui nous enrobe de propos médusés envers Emmanuel ... Pendant que Ruquier, lui, nous sert un plat garni par Matignon. 

Portrait de Angelussauron
12/septembre/2021 - 13h10

Donc en gros tout ceux qui font les affiches de propagande n'agissent pas en son nom?

Donc c'est de la diffamation Zemmour président, il faudrait qu'il porte plainte. C'est bon il peut faire de la politique il pratique bien la langue de bois aussi.

Portrait de Melscadyn
12/septembre/2021 - 11h16
YVESM a écrit :

Merci de faire répéter mon post, de mon unique compte. Regarde mon chiffrage Sherlock, tu verras si je peux avoir plusieurs comptes.

smiley Sans cela, on est là pour débattre, c’est tout.

Tu prends vraiment les gens pour des neuneus lol 

 

 

 

 

 

Portrait de Melscadyn
12/septembre/2021 - 11h01
YVESM a écrit :

Que de mots chez Ruquier et Salamé. Bien éloignés de nos maux du quotidien, avec une vie toujours confortable pour l’une et pour l’un, un très lointain souvenir de son prolétariat originel du Havre. C’est vrai, que cela vaut mieux pour dire que tout va bien et qu’il faut continuer comme cela. C’est sûr, eux n’ont rien à perdre. Comme disait Georges Marchais, nous avons à faire à des « cumulards»(qui ont pu avoir du talent comme Ruquier), dont la place est bonne. Zemmour c’est le contraire, comme Ruquier, il a des origines populaires, comme Salamé, il n’est pas Français « de souche » (ce qui n’est pas rédhibitoire théoriquement grâce à une assimilation raisonnable), par contre à la différence des deux : il dresse un constat objectif qui bien sûr va à l’encontre du système libéral faussement « humaniste » dans lequel on vit, défendu par ces deux petits caciques sur une chaîne d’état dont le cahier des charges devrait permettre la pluralité. « Liberté, que de crimes commet-on en ton nom ».   

Tu peux arrêter de te créer 120 comptes pour répéter toujours la même chose ? Ahah grillé

Portrait de La sorcière
12/septembre/2021 - 10h52

Léa Salami !

Portrait de remarques
12/septembre/2021 - 09h04

Pas candidat, pas de raison de décompter son temps de parole....cqfd !

Portrait de jarod.26
12/septembre/2021 - 08h53

monsieur se fait désirer 

Portrait de KERCLAUDE
12/septembre/2021 - 08h48

Alors toujours rien de neuf sur la candidature éventuelle, mais que vont dire les chroniqueurs et journalistes genre Apathie et autres il va falloir brader ......