12/09 09:46

11 septembre : L'ex-président républicain Donald Trump a dénoncé l'incompétence de Joe Biden, dont "la gestion du retrait des troupes américaines d'Afghanistan l'a fait passer pour un idiot"

L'ex-président républicain Donald Trump a dénoncé  «l'incompétence» de Joe Biden, dont la gestion du retrait des troupes américaines d'Afghanistan l'a «fait passer pour un idiot», dans un message vidéo enregistré pour le vingtième anniversaire du 11-Septembre.

Après avoir rendu hommage au «courage» des pompiers, policiers ou secouristes intervenus ce jour-là, Donald Trump a sévèrement critiqué l'action de son successeur démocrate à la Maison-Blanche et la fin de la plus longue guerre de l'Amérique, déclenchée après les attaques d'al-Qaida le 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3000 morts.

«C'est aussi un triste moment pour la façon dont notre guerre contre ceux qui ont fait tant de mal à notre pays s'est terminée la semaine dernière», a-t-il déclaré. «Le dirigeant de notre pays est passé pour un idiot.»

«Nous aurons du mal à nous remettre de l'embarras que cette incompétence a causé», a poursuivi le milliardaire dans sa vidéo. Regrettant la mort de 13 soldats, tués dans un attentat près de l'aéroport de Kaboul en août, Donald Trump a dénoncé la saisie par les talibans d'équipement militaire américain «sans qu'un seul coup de feu ne soit tiré».

«Joe Biden et son administration incompétente ont capitulé», a-t-il dit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alex t'es rieur
12/septembre/2021 - 22h22

Qui a pris la décision du retrait sinon Trump?!

Biden a retardé, reporté mais pas annulé: il aurait du!!!

Ensuite ça se serait exactement passé de la même façon avec Trump: comme si c'était la maison blanche qui organisait ça!!! C'est l'armée U.S. quel que soit son président.

Non mais quel c... 

il fout la m... et s'en va, enfin il est foutu dehors et ensuite c'est "moi ou le chaos" on a vu ce que ça a donné au capitole puis avec son refus de reconnaître les résultats alors qu'il s'est fait écrasé très largement par Biden.

petite vengeance pitoyable d'un raté. (le mec aura tout raté tant il est incompétent et incapable: il n'a jamais gagné 1 seul dollar, a tout hérité, a réussit à faire faillite plusieurs fois, en gérant des casinos: faut le faire! s'est retrouvé élu par hasard et par défaut avec l'aide des russes et autres extrémistes... quel malheur! il a est même obligé de payer les femmes, pas seulement la sienne, pour coucher!)

Trump a 4.000 ou quatre mille plaintes contre lui essentiellement de femmes: s'il pouvait aller rapidement en prison et y finir ses jours!!!