lait
Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse ont mis près de 120 millions d'euros sur la table pour prendre la majorité du capital d'un des derniers groupes de presse nationaux indépendants qui, outre le quotidien, détient Télérama, La Vie, Courrier International et la moitié du Monde Diplomatique.
L'arrivée des nouveaux patrons, finalisée en novembre, a débuté dans la douleur avec des mesures de gestions plus rigoureuses, un contrôle des dépenses plus encadré. Un effort collectif est demandé à tous, une demande inusitée dans un journal où, longtemps, les journalistes étaient considérés comme l'aristocratie de la presse nationale.
Dans un contexte de presse quotidienne moribonde, où les lecteurs délaissent les journaux et où la publicité s'effondre, Le Monde doit désormais combiner papier et multimédia pour se relancer durablement, selon ses nouveaux patrons.
Vos réactions
Certainement moins propagandiste que les autres cités! ;)
c est sur, le figaro, c est vraiment un journal independant ;)
Je me souviens que certaine personne étaient et sont toujours choquées de savoir qu'Arnaud Lagardère, ami de Nicolas, soit grand patron de presse....
Par contre, je n'entends pas ces mêmes personnes choquées de voir Pierre Bergé et Matthieu Pigasse patrons de ces journaux...
wait and see ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?