11/09 10:16

Sorti tôt ce matin de prison, l'homme qui a giflé Emmanuel Macron lance aux journalistes "qu'il ne regrette pas son geste" et remercie ses soutiens - Vidéo

Il n'a aucun regret et il le dit haut et fort dès sa sortie de prison... Condamné à trois mois de prison ferme pour avoir giflé Emmanuel Macron en juin, lors d’un déplacement du président de la République à Tain-l’Hermitage (Drôme), Damien Tarel a quitté ce samedi matin la prison de Valence, selon France Bleu. 

Il avait été condamné à dix-huit mois de prison dont quatre mois de prison ferme, mais n’aura finalement passé trois mois derrière les barreaux.

Il s’est agi d’une « sortie de prison discrète », pour le jeune homme, qui a quitté l’établissement à bord d’un véhicule « vers 7 heures du matin, soit deux heures avant l’horaire prévu ».

Toujours selon France Bleu, les autorités ne voulaient pas d’une sortie trop médiatisée, alors que des proches et admirateurs de ce jeune homme âgé de 28 ans et proches de l’extrême droite avaient prévu un comité d’accueil.

Mais quelques minutes plus tard, Damien Turel, face aux caméras de BFMTV a remercié ses soutiens, avant de déclarer qu’il n’avait « aucun regret » d’avoir giflé le président.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
12/septembre/2021 - 09h35
artisandu06 a écrit :

LE pire dans tout ca en plus, c'est que c'est un glandeur, il est au RSA, on la vu, physiquement il est capable de travailler, en ce moment des centaines de milliers d'emplois sont libre. Je lui trouve une place en interim en une journée.. mais non la France abrite une population phénoménale de branleur qui vivent des minimas sociaux et foutent un sacré bordel en ne voulant pas travailler !

De toute façon, il faut arrêter de donner de l'argent sans contrepartie. RSA, chômeur, il y a beaucoup de chose à faire, à nettoyer, a aider, a construire....  

Pas sûr que vous puissiez lui trouver une place en intérim en une journée vu la casserole qu'il va se trainer jusqu'à la fin de sa vie...Et il est tellement bas de plafond que la première chose qu'il fait à sa sortie de prison c'est montrer sa tête d'imbécile à la télé et déclarer qu'il ne regrette absolument pas son geste !! Ou comment finir de se griller si ce n'était pas déja fait.

Portrait de KERCLAUDE
12/septembre/2021 - 08h51
artisandu06 a écrit :

LE pire dans tout ca en plus, c'est que c'est un glandeur, il est au RSA, on la vu, physiquement il est capable de travailler, en ce moment des centaines de milliers d'emplois sont libre. Je lui trouve une place en interim en une journée.. mais non la France abrite une population phénoménale de branleur qui vivent des minimas sociaux et foutent un sacré bordel en ne voulant pas travailler !

De toute façon, il faut arrêter de donner de l'argent sans contrepartie. RSA, chômeur, il y a beaucoup de chose à faire, à nettoyer, a aider, a construire....  

Beaucoup de vérités dans ces propos.

Portrait de artisandu06
12/septembre/2021 - 08h13
Capri a écrit :

ce qui est surtout choquant, au delà de la remise de peine qui doit être assez classique dans de tels cas, c’est que le gars ne regrette absolument pas son geste et donc qu’il le referait ; en d’autres termes : tout le processus par lequel il est passé n’a rien changé.

LE pire dans tout ca en plus, c'est que c'est un glandeur, il est au RSA, on la vu, physiquement il est capable de travailler, en ce moment des centaines de milliers d'emplois sont libre. Je lui trouve une place en interim en une journée.. mais non la France abrite une population phénoménale de branleur qui vivent des minimas sociaux et foutent un sacré bordel en ne voulant pas travailler !

De toute façon, il faut arrêter de donner de l'argent sans contrepartie. RSA, chômeur, il y a beaucoup de chose à faire, à nettoyer, a aider, a construire....  

Portrait de Greg1928
11/septembre/2021 - 23h40
Turbo Poufion a écrit :

Pouahaha, ton pseudo est donc tout à fait cohérent...

(je parle du prénom mdr)

Vous avez quoi contre le prénom Grégoria ? D'où mon pseudo Greg. Pas réservé qu'aux hommes du coup. 

 

Portrait de Capri
11/septembre/2021 - 23h03

ce qui est surtout choquant, au delà de la remise de peine qui doit être assez classique dans de tels cas, c’est que le gars ne regrette absolument pas son geste et donc qu’il le referait ; en d’autres termes : tout le processus par lequel il est passé n’a rien changé.

Portrait de Turbo Poufion
11/septembre/2021 - 21h22
Greg1928 a écrit :

Je vous l'ai déjà dit c'est la loi Perben qui a été plusieurs fois "modifiée" au fil des années.

Vous devriez profiter de la magie du net qui vous permet de consulter tous les articles de presse, sur les conditions de sorties de Cantat à l'époque en 2007. 

Et vous avez rien reconnu, car je suis qui je suis. Je ne suis pas comme vous qui changez chaque jour de pseudo. Je suis toujours une femme au cas où vous l'auriez oublié. 

(Turbo poufion :encore un tartuffe qui pense que le nombre à côté de mon pseudo est une année de naissance. Pauvre gars mou du bulbe qui lui sert de cerveau, ou alors encore un être sous Acnex ? )

 

Pouahaha, ton pseudo est donc tout à fait cohérent...

(je parle du prénom mdr)

Portrait de Greg1928
11/septembre/2021 - 20h57
Turbo Poufion a écrit :

Quel est cet article du code pénal qui interdit à une personne reconnue coupable de s'exprimer sur l'affaire ?

Si vous le connaissez, je suis preneur.

Merci.

Je vous l'ai déjà dit c'est la loi Perben qui a été plusieurs fois "modifiée" au fil des années.

Vous devriez profiter de la magie du net qui vous permet de consulter tous les articles de presse, sur les conditions de sorties de Cantat à l'époque en 2007. 

Et vous avez rien reconnu, car je suis qui je suis. Je ne suis pas comme vous qui changez chaque jour de pseudo. Je suis toujours une femme au cas où vous l'auriez oublié. 

(Turbo poufion :encore un tartuffe qui pense que le nombre à côté de mon pseudo est une année de naissance. Pauvre gars mou du bulbe qui lui sert de cerveau, ou alors encore un être sous Acnex ? )

 

Portrait de Turbo Poufion
11/septembre/2021 - 20h22
Agnostique rebelle a écrit :

Nous vous avez tord et il a raison.

Le problème c'est qu'il parle de sa sortie de prison où Cantat avait interdiction de parler de l'affaire pendant (si je me souviens bien) 5 ans. Et vous vous parlez de maintenant.

 

Mais moi je trouve quand même bizarre cette histoire. Il aurait fait 3 mois de prison alors que c'était sa première condamnation. Mais je croyais qu'on n'envoyait plus en prison si on n'avait pas 6 mois ferme.

Alors oui, c'est grave ce qu'il a fait, mais est ce aussi grave qu'un vendeur de crack qui prendrait 4 mois ferme et qui n'ira pas en prison?

Quel est cet article du code pénal qui interdit à une personne reconnue coupable de s'exprimer sur l'affaire ?

Si vous le connaissez, je suis preneur.

Merci.

Portrait de Agnostique rebelle
11/septembre/2021 - 20h18
Turbo Poufion a écrit :

C'est bien beau tout ça mais tu as quand même tort.

(et je t'ai reconnu)

Nous vous avez tord et il a raison.

Le problème c'est qu'il parle de sa sortie de prison où Cantat avait interdiction de parler de l'affaire pendant (si je me souviens bien) 5 ans. Et vous vous parlez de maintenant.

 

Mais moi je trouve quand même bizarre cette histoire. Il aurait fait 3 mois de prison alors que c'était sa première condamnation. Mais je croyais qu'on n'envoyait plus en prison si on n'avait pas 6 mois ferme.

Alors oui, c'est grave ce qu'il a fait, mais est ce aussi grave qu'un vendeur de crack qui prendrait 4 mois ferme et qui n'ira pas en prison?

Portrait de Turbo Poufion
11/septembre/2021 - 20h11
Greg1928 a écrit :

Je ne vois pas en quoi j'ai tort, ce n'est pas de ma faute si vous ne connaissez pas la loi Perben.

J'ai cité Cantat pour mettre en illustration cette loi. Et vous ensuite vous venez sortir votre truc de Facebook. Arrêtez les réseaux sociaux et élargissez votre culture avec d'autres sources. Sortez votre corps dans les bibliothèques par exemple. Sauf si vous ne savez pas à quoi cela sert.smiley

 

C'est bien beau tout ça mais tu as quand même tort.

(et je t'ai reconnu)

Portrait de Greg1928
11/septembre/2021 - 19h43
Turbo Poufion a écrit :

C'est surtout que t'as tort mdr

Je ne vois pas en quoi j'ai tort, ce n'est pas de ma faute si vous ne connaissez pas la loi Perben.

J'ai cité Cantat pour mettre en illustration cette loi. Et vous ensuite vous venez sortir votre truc de Facebook. Arrêtez les réseaux sociaux et élargissez votre culture avec d'autres sources. Sortez votre corps dans les bibliothèques par exemple. Sauf si vous ne savez pas à quoi cela sert.smiley

 

Portrait de Turbo Poufion
11/septembre/2021 - 19h02
Greg1928 a écrit :

Quel rapport avec le sujet ? vous avez posé une question j'ai répondu, la suite est de trop car sans rapport avec le fil des commentaires.

 

C'est surtout que t'as tort mdr

Portrait de Greg1928
11/septembre/2021 - 18h55
Turbo Poufion a écrit :

Bertrand Cantat, qui a annoncé renoncer à se produire dans les festivals d'été face à une contestation grandissante, invoque son "droit à la réinsertion" dans une lettre publiée lundi soir sur son compte Facebook.

Le chanteur, 15 ans après la mort en 2003 sous ses coups de Marie Trintignant, "renouvelle" sa "compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie". "Il est des trous noirs dans le tissu de la vie qui ne se comblent pas", ajoute l'ex-leader du groupe Noir Désir.

(Source : AFP)

Quel rapport avec le sujet ? vous avez posé une question j'ai répondu, la suite est de trop car sans rapport avec le fil des commentaires.

 

Portrait de Turbo Poufion
11/septembre/2021 - 18h46
Greg1928 a écrit :

La même que celle de Cantat qui avait interdiction de parler de ce qu'il avait fait quand il a pu sortir de prison.

Il avait eut pour condition particulière à sa sortie : l’interdiction de « diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co-auteur qui porterait sur l'infraction commise et d'intervenir publiquement en rapport avec cette infraction ».

 

Bertrand Cantat, qui a annoncé renoncer à se produire dans les festivals d'été face à une contestation grandissante, invoque son "droit à la réinsertion" dans une lettre publiée lundi soir sur son compte Facebook.

Le chanteur, 15 ans après la mort en 2003 sous ses coups de Marie Trintignant, "renouvelle" sa "compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie". "Il est des trous noirs dans le tissu de la vie qui ne se comblent pas", ajoute l'ex-leader du groupe Noir Désir.

(Source : AFP)

Portrait de Greg1928
11/septembre/2021 - 17h51
Turbo Poufion a écrit :

C'est quelle qualification pénale, ça ?

La même que celle de Cantat qui avait interdiction de parler de ce qu'il avait fait quand il a pu sortir de prison.

Il avait eut pour condition particulière à sa sortie : l’interdiction de « diffuser tout ouvrage ou oeuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur ou le co-auteur qui porterait sur l'infraction commise et d'intervenir publiquement en rapport avec cette infraction ».

 

Portrait de Tommy-Rose
11/septembre/2021 - 15h10

Autant le macronisme m'exaspère, autant un tel geste sur le Président de la République française me semble strictement impardonnable. Le gnouf pour un an au moins. Et là, on interviewe ce crétin ... 

Portrait de blagounette
11/septembre/2021 - 14h21
Turbo Poufion a écrit :

Ah non non, il lui met bien une énorme tarte ptdr

On entend distinctement le claquement.

Désolée! je n'avais pas mis mon appareil auditif!!!smiley

Portrait de minitruc85
11/septembre/2021 - 14h12

Mais arrêter de parler de ce débile, vous lui faites de la pub. et c'est ce qu'il veut

Portrait de YVESM
11/septembre/2021 - 14h02

Dans Asterix même Abrararcourcix peut se prendre des baffes. Ok, Macron ferait un mauvais personnage de BD.... 

Il serait plutôt d’ailleurs du côté des Romains...

Portrait de gillesdelors7571
11/septembre/2021 - 13h47

c'est  de la provoc est il pret a mettre une nouvelle gifle  a macron pour 1an de prison   car recidive non don c'est juste de la provoc  classique   en sortie  de prison

Portrait de Turbo Poufion
11/septembre/2021 - 13h44
Greg1928 a écrit :

Les juges ont été bêtes sur ce coup. Il aurait du avoir une peine assortie d'une interdiction d'épiloguer sur les faits sous peine de retourner au "trou".

 

C'est quelle qualification pénale, ça ?

Portrait de COLIN33
11/septembre/2021 - 13h43 - depuis l'application mobile

avant de lui faire une réputation, il serait intéressant de connaître le fond de ses pensées.....

Portrait de Greg1928
11/septembre/2021 - 13h31

Les juges ont été bêtes sur ce coup. Il aurait du avoir une peine assortie d'une interdiction d'épiloguer sur les faits sous peine de retourner au "trou".

 

Portrait de Turbo Poufion
11/septembre/2021 - 13h31
artisandu06 a écrit :

Ouahhh quel petite merde qui parle de Démocrite et qui est incapable d'en accepter les rouages ! En fait ces gens la veulent leur démocratie à leur manière, manière de branleur. Me battre contre des mecs comme ca, un vrai plaisir !

Tarel 2022 !

Portrait de JC732
11/septembre/2021 - 13h03
HH2021 a écrit :

Je l'aurai en face de moi, vu la tête à claque à ce merdeux, je lui fouterai une bonne targnole!  On verra s'il se prendrait pour un chevalier! Ce pseudo chevalier, qu'on le mette en afghanistan ou au mali, il chierait dans son froc! 

Je ne l'aime pas plus que toi. Mais c'est aussi un peu facile de menacer dans l'anonymat. Il n'y a pas de risques.

Portrait de artisandu06
11/septembre/2021 - 12h50

Ouahhh quel petite merde qui parle de Démocrite et qui est incapable d'en accepter les rouages ! En fait ces gens la veulent leur démocratie à leur manière, manière de branleur. Me battre contre des mecs comme ca, un vrai plaisir !

Portrait de artisandu06
11/septembre/2021 - 12h42

Ouahhh quel petite merde qui parle de Démocrite et qui est incapable d'en accepter les rouages ! En fait ces gens la veulent leur démocratie à leur manière, manière de branleur. Me battre contre des mecs comme ca, un vrai plaiqir !

Portrait de mbagnick
11/septembre/2021 - 12h31
Turbo Poufion a écrit :

"Le mec aime les délires médiévaux, il est donc des stremdroates."

Côme, journaliste à Mediapart

Par contre quand on admire les massacres de Saladin et Khalid ibn al-Walid on est une chance pour la France…

Portrait de Loo
11/septembre/2021 - 12h28
Turbo Poufion a écrit :

Ça grouille de boomers macronistes ici.

Pire fléau de tous les temps.

Ce qui prouve que le covid n'est pas bien meurtrier 

Portrait de Turbo Poufion
11/septembre/2021 - 12h23

Ça grouille de boomers macronistes ici.

Pire fléau de tous les temps.