12/09/2021 11:46

Des officiers de marine de Portoferraio ont découvert un animal ayant le corps d’un requin et dont le visage est semblable à celui d’un cochon

Des officiers de marine de Portoferraio, ville située sur l'île d'Elbe (Italie), ont récemment découvert un poisson flottant au large pour le moins intriguant. Ils ont en effet sorti de l’eau un animal ayant le corps d’un requin et dont le visage est semblable à celui d’un cochon. Très vite, plusieurs rumeurs ont circulé affirmant qu’il s’agissait d'une sorte de mutant, rapporte un article du Mirror. Mais il n’en est rien.

Les spécialistes sont parvenus à identifier cette espèce dotée d’un museau plat et de deux nageoires dorsales. Il s’agit en réalité d’un Oxynotus centrina, un requin rugueux angulaire extrêmement rare et menacé.

La créature marine est inscrite sur la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature), qui constitue l'inventaire le plus complet de l'état de conservation global des espèces. Les experts n’avaient encore jamais vu un tel requin car habituellement, il préfère passer son temps à plus de 700 mètres sous la surface.

Un spécialiste a expliqué auprès de nos confrères britanniques que si cette espèce est surnommée «poisson-cochon», ce n’est pas uniquement en raison de son apparence. Quand il sort de l’eau, il émet également une sorte de grognement, comme le cri du mammifère omnivore.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
12/septembre/2021 - 15h07
NganIayajmm a écrit :

Ça devient très lourd tous ces articles sur zemour

Excellent smiley

Portrait de Angelussauron
12/septembre/2021 - 13h08
NganIayajmm a écrit :

Ça devient très lourd tous ces articles sur zemour

 

Désolé d'avance de vous encourager dans cette voie mais j'adore smiley