12/09 16:02

Le festival international Séries Mania reviendra du 18 au 25 mars 2022 à Lille et dans sa région, annonce la direction du festival

Le festival international Séries Mania reviendra du 18 au 25 mars 2022 à Lille et dans sa région, a annoncé la direction du festival, qui indique avoir accueilli plus de 54.000 spectateurs lors de la dernière édition. Le festival a aussi lancé une plateforme, seriesmaniadigital.com, qui a enregistré 55.000 visites et 300.000 vues, précisent les responsables du festival dans un communiqué.

Séries Mania, qui se tient traditionnellement au printemps, s'est déroulé du 26 août au 2 septembre à Lille et dans sa région après une annulation et deux reports dus à la situation sanitaire. Le site du festival demeure ouvert "toute l'année pour les professionnels afin de leur permettre d'entrer en contact via le Who's who ou encore découvrir et sourcer des projets en développement", souligne la direction de l'événement.

Turquie, Corée du Sud, Etats-Unis, Islande, Croatie, Canada, Danemark, Italie, Israël, Colombie... La sélection du festival a fait découvrir "plus de 50 séries issues de 22 pays, dont 25 avant-premières mondiales". Cette année, la série islandaise "Blackport", prochainement sur Arte, a obtenu le Grand Prix de la compétition internationale, la série croate "The Last Socialist Artefact" celui de la meilleure série du Panorama international.

La série franco-italienne "Germinal" (sur Salto et prochainement sur France Télévisions), adaptée du roman éponyme d'Emile Zola, a décroché le prix du public. Enfin, le jury de presse internationale a attribué le prix de la meilleure série française à "Jeune et Golri" (sur OCS), portée par l'humoriste Agnès Hurstel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
13/septembre/2021 - 13h49

Great