09/09 11:16

Le groupe Facebook et la célèbre marque de lunettes Ray-Ban vont présenter aujourd’hui leur paire de lunettes connectées

Aujourd'hui, la célèbre marque de lunettes Ray-Ban va présenter un produit réalisé en collaboration avec le groupe Facebook. Le Figaro rapporte qu'il s'agirait d'une paire de lunettes connectées, qui permettront d'enregistrer des vidéos sans avoir à brandir son smartphone. Cela fait suite à un partenariat noué entre le groupe Facebook et le leader mondial de l'optique EssilorLuxottica en septembre 2020. Les Ray-Ban « représenteront notre première étape sur le chemin vers des lunettes à réalité augmentée, et elles sont plutôt jolies », expliquait à l'époque Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

Facebook, régulièrement critiqué pour le manque de protection de la vie privée de ses utilisateurs, avait souligné que cet élément était une des priorités du projet. La société semble ainsi vouloir éviter les critiques qui avaient accompagné le lancement en 2013 des Google Glass, controversées en raison notamment de leur appareil photo et de leur caméra pouvant être déclenchés discrètement. Google avait fini par abandonner la vente du produit au grand public avant de relancer en 2017 des lunettes connectées destinées aux entreprises.

Ailleurs sur le web

Vos réactions